Bonjour les amis!
Je cherche des renseignements pou ma premiere moto,j'hésite entre :
un 600 Bandit
un 600 hornet
un 600 Fazer
un er500
Aidez moi!!!!
Cette moto et pour dans un an,vu mon job elle roulera tres peu en semaine ,pas mal le week end et je compte partir en vacances avec!!!!
Je compte y mettre entre 30 000fr et 35 000fr.
J'attends vos avis ,merçi?.
Les 15 commentaires de cette publication.
| 666 : Bonjour les amis! Je cherche des renseignements pou ma premiere moto,j'hésite entre : un 600 Bandit un 600 hornet un 600 Fazer un er500 Aidez moi!!!! Cette moto et pour dans un an,vu mon job elle roulera tres peu en semaine ,pas mal le week end et je compte partir en vacances avec!!!! Je compte y mettre entre 30 000fr et 35 000fr. J'attends vos avis ,merçi?. |
lolohaya :
c est a toi de voir (stil feeling) celle qui te plais vraiment. a savoir que le er5 es un 2 cilindre sans rien dans le cul (j en ai un a vendre pas chere si tu veux).le fazer marche bien mais plus long donc moin maniable.le bandit marche tres bien (bonne moto)et le hornet (honda increvable)es une bonne machine aussi a toi de voir mais ce n ai que mon avi |
Si tu comptes partir en vacances avec, je pense que tu devrais eliminer l'er5. Elle me parait legere pour ca, comparativement aux 3 autres.
Renseigne toi aussi aupres de ton assurance. On ne sait jamais.
Une fazer ou un hornet risque d'etre + chere a assurer qu'un bandit, lui meme + cher qu'une er5.
Comme c'est ta 1ere moto, tu te feras de toutes facins plaisir avec. Evite donc de trop depenser en entretient/assurances, et profites en pour bien t'equiper (blouson, casque, gants, bottes, ...)
si c'est pour dans 1 an attend un peu et regarde les Z750(kawa)ma copine en a une j'ai roulé avec et franchement c'est sympa en en neuf tu les touche a 7500 euros alors d'ici 1 an faut voir il y en a deja en occas avec 6000kms.j'ai juste un petit reproche perso a faire sur cette moto c'est au niveau des amortos trop souple mais ya des solutions pas trop chere a ceci ✌">
j'ai un bandit c sympa mais surment plus cher que le bycil o final mais moin chere que les hornet et fazer
et surtout le bandit c bon pour debuter car c vieux et ca commence a manquer de bcp de chose a comparer des hornet et autres fazers
dommage car elle a de la gueule
😢

C'est sûr que lorsque le Bandit est sorti, c'était une super machine... Maintenant, il est un peu dépassé; mais c'est normal...
Ca reste une bonne machine qui a fait ses preuves... Pas de soucis de pompe à eau, de liquide de refroidissement, puisqu'il n'y en a pas... Moins il y a de "technologie", moins il y a de risques...
😉 💨
| 666 : Malheureusement les choses ne se sont pas passer comme prévu et mon achat moto a etait repousser!la monnaie ne pouvait pas suivre donc obliger de tout annuler ,enfin se n'est que partie remise a dans 1 an. |
Pas tout a fait les impots j'etais loger sur mon lieu de travail(1 theatre),mais a l'approche du festival de notre bled ,la direction s'est chargée de out faire pour nous foutre dehors,moi et ma femme et ma petite qui avait 1 an.J'ai fait 1 an d'HLM ou je me suis ruiner et foutu la santée en l'air avant de retrouver un second emploi en plus du theatre,je suis gardien d'un jardin public et j'habite dans le musée qui est dans l'enceinte du parc.Dans 1 an je vais etre gardien a temps plein d'un centre d'animation,ma femme sera embauchée et nous aurons un logement de fonction.Il me reste 1 mois et demi a tirer dans ce theatre de merde,avant de prendre mes préfonction au centred'animation.Le poste sur sera au meme moment que ma titularisation au bout de 8 ans ça va faire du bien.
alx63400 :
ben alors..? Et ce hornet que tu voulais?? |
Salut Bruno,
J'ai effectué environ 250 000 kms en moto depuis 1989, j'en ai eu pas mal et actuellement je fais environ 20 000 kms par an en CB 500 S.
Pour ta première moto, je peux te conseiller un 500 caréné d'environ un an (donc encore sous garantie) avec 5000 kms que tu vas payer 5000 euros maxi. Je pense que pour toi le 500 est preferable au 600, le cout d'entretien est beaucoup moins elevé (exemple le pneu arriere en 130 au lieu de 160 ou 180 et en plus qui me dure au moins 25000 kms), l'assurance est 2 fois moins chère, la puissance est largement suffisante pour les routes actuelles (j'ai fait Paris-Rennes à 150 de moyenne en CB 500 avec 1 arret).
Si tu comptes faire de la route, le carénage ou la bulle haute sont super importants après 200 kilomètres.
Après 1 ou 2 ans de moto, tu commenceras peut etre à te lasser des accélerations de GTI, alors il sera peut etre temps de passer aux accélerations de Ferrari, à la 600 Hornet ou Fazer. Bonne route.
Er5 et Fazer connait pas mais g essayé les 2 autres le hornet arrache sévère plus que le bandit après c une question de goût perso préfère le bandit
sinon je connais un hornet à vendre (c à mon frangin) année 2001 8000kms 5000euros (nbrses pièces neuves suite petite chute)
V