Suis tombé en panne de frein av la semaine dernière: il s'est bloqué, pour autant y avait plus de pression dans la poigné. Pas de fuite non plus. Les pistons sans doute qui, grippés, ne revenaient plus en positions ?
Bref, l'enlève un peu de liquide de frein pour pouvoir libérer les disques des machoires et je repars doucement mais du coup sans frein total à l'avant, vers le concess BM le plus proche: CO2 à Boulogne.
1er temps ils dégrippent le merdier, purge le système mais que dalle ça freine pas.
2ème temps, ils changent le maître cylindre, mais que dalle non plus pas de frein !
Et là ils me disent attention incompatibilité total entre votre maître cylindre de K75 bien trop petit et votre fourche avec système de freinage de K1100 trop gros.
Ok mais alors comment je freinais avant ??
J'ai achetté ma K75 il y a 1 mois et demi et je savais que la fourche était une K1100. Me suis pas posé de question sur ce détail, c ma 1er moto.
Résultat des courses j'ai récupéré ma moto avec une remorque car CO2 ferme et ne peut pas rendre compatible les deux systèmes (le maître cylindre de la K1100 ne s'adapte pas sur le guidon de la K75)
Je l'ai acheté 4550 € à un particulier mais ce n'est pas lui qui a fait la modif de fourche et me voilà comme un con avec l'obligation de changer la fourche si je veux retrouver du frein. Prix: 2200 €
Quelqu'un connait-il une astuce pour rendre compatible le système doubles pistons de la fourche K1100 sur maître cylindre K75 ???!!
Les 6 commentaires de cette publication.
La y a pit etre foutage de gueule ...
Demande sur sainte gamelle le site Bmw
Les CONcessionnaire BMW parisiens sont des ........
J'aurais tendance à dire méfiance.
Quand on est motard, on laisse pas le client repartir sur un plateau.... Quand on ne cherche que des sous oui 👾
Puis c'est tout de meme marrant qu'ils changent tout pour te dire juste avant les vacances que c'est incompatible.
Vo voir ce que je peux faire...
damned, I recomence
sainte-gamelle.com/
C'est clair les concess BM sur PARIS c'est des tueurs,ils viennent de me faire galerer 3 jours pour une sonde de temperature...
Moi j'ai une fourche complete avec frein et maitre cylindre de K75 en reserve si tu veux remettre en conformité ta becane,je vais bientot rouler en K11 alors si tu trouves pas de solution,je suis interessé pour faire l'échange et récuperer tes pièces...
Merci à toi, c vrai que cela peut être une bonne solution à pas cher pour me sortir de la galère et une fourche de rechange pour ta futur K11.
Je te laisse mon mail : grandin.g@libertysurf.fr
Donne moi le tiens pour que l'on puisse rester en contact.
Si je ne trouve pas de solution d'ici 2 à 3 semaines, ça marche pour ta proposition.
Bonne route.
C'est fait...
Sinon essai de voir si ya pas une durite de pincée ce qui peut bien sur empecher le liquide de circuler...
Essai aussi de refaire la purge,si tu as l'abs il faut le faire en 2 temps:
1- du maitre cylindre vers le module abs,la boule noire a l'AR gauche
2-du module jusqu'a ta roue AV .
Bon courage !!!