TLS 1000 ou SRAD 750

Par ?guigui?
?guigui?

Voilà j'ai trouvé 2 bonnes occasions, mais je ne sais pas lauqelle choisir. J'ai besoin de vos conseils : alors anciens posseusseurs notamment, que me conseillez vous?

elles sont de la meme annee, meme km et meme px!

merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?jose?
?jose?

slut pour ce qui est des tl 1000
il y a un probleme au niveau de l' amorto arriere qui est a came
est qui n'as pas toujours les bonnes reactions sur la route et encore plus sur piste d'ailleurs mon ami en a fait les frais avec une hanche casse en course je pense que le srad 750 a une meilleure tenue de route
bonne et soyez prudent jose

Par ?guigui?
?guigui?

J'avais lu que ce problème d'amorto n'en était pas un véritablement, et qu'il suffisait au pire de le remplacer, pas trop cher chez EMC je crois, et la moto était alors sans reproche.

quels sont les effets indésirables, les sensations avec cet amorto d'origine pas terrible apparemment?

Par malopignons
malopignons

C est vrai que l amorto du TLS n a pas une bonne reputation ( c est un rotatif , ca m etonnerai qu on puisse le remplacer )mais d abord pose toi la question si tu preferes les bi ou les 4 cylindres , en moteur ca n a rien a voir 🙂

Par MKS
MKS

Rien que pour la gueule, le SRAD 750 ya po photo !

Par ?guigui?
?guigui?

ben en fait j'ai déjà roulé avec un twin et avec un 4 cylindres, les deux me plaisent pas mal, petite préférence pour le 4 cylindres, mais il est vrai que je n'ai essayé que des ducat, et c'est assez difficle à emmener correctement, tous les jours et en ville notamment, a priori le tls est bien plus civilisé, quant au look de mon occaz, il est vraiment pas mal, jaune, avec sabot, PDR etc... sauf deux jolis pots absents au rendez vous.. mais ça s'arrange vite.

selon vous, quels avantages et quels inconvénients pour l'une et l'autre. Je crois en conaitre qq uns:

tls : amorto, autonomie en inconvénients et moteur en positif (elle est full)
srad : peut etre l'assurance (faut que je me renseigne) en inconvénient, sinon je vois pas trop

merci à tous pour vos remarques ;)

Par jesibart
jesibart

sur le srad il faut faire attention a la chaine de distribution car c'est son point faible sinon pour le reste pas de souci si tu fais l'entretien correctement et que tu ne rentres pas dedans a froid

Par R-M
R-M

Bonjour
en ce qui concerne le TLS ... attention aux soupapes car faiblesse sur certain modele , sinon l'amorto arriere je confirme il est preferable de le changer si moto plus de 20000 Kms

Sinon le TLS ca merche fort ✌

Par guet
guet

MKS :
Rien que pour la gueule, le SRAD 750 ya po photo !

Au contraire pour la gueule je choisit le TLS avec ses sorties de pots, ses courbes en rondeurs...
Y'a pas photo non plus.

----
ça c'est fait

Par pepsye
pepsye

TLS j'ai adoré attention cependant a la suspension svt TRES dur et verifie bien le cadre ki a tendance a casser sur certains modeles ou tu trouveras souvent une soudure... Bref moto ki repond direct qd tu envoies la poignet ds le coin (vive les twinnnnnnnn!!!!) et ki ne deçois pas malgrès une mauvaise reput c vrai a la base. Je pense ke le mieux pr toi c est encore d en essayer une chez un concess d occas et de te faire une idée toi mm. Ce sont deux caractere TRES different a toi de voir ce ke tu attends de la becane.
kisss ++
pEpS 😘
__o>°o__

Par ?guigui?
?guigui?

bon merci pour vos conseils, a priori l'entretien est très bien fait sur l'une comme sur l'autre, elles sont également très propres niveau esthétique, bref 2 belles machines, je réfléchis ce WE et me décide la semaine prochaine.

J'avoue que j'hésite comme un cochon!!!!

Dernier commentaire

Par ans
ans

ya aussi un truc sur le TLS : c'est inrevendable et ça consomme beaucoup beaucoup!
Mais c un bi... ;o)
Du coup si il te plaît tu peux négocier le prix!

Le SRAD c impérial à conduire et à piloter (j'en ai eu 3), mais (et c encore plus vrai sur les injections, les carbus étant plus vivants) c'est un peu comme conduire un aspirateur...

++
ans

Lavable en machine dès 30°...

Commenter « TLS 1000 ou SRAD 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?