Bonjour, je viens d'accerir un Fazer 600 de 99 en RSV, il n'a plus de compteur ni de tete de fourche, et du coup, j'aimerai la mettre en street.
J'ai plusieurs questions a vous soumettre...
- On m'a dit qu'il etat possible que je la met en street a la seule condition que j'ai un compteur, est ce vrai?
-Il y a t-il des tetes de fourches non homologué? (a part ceux en plastique !)
- Y'a t-il possibilité d'adapter un compteur de R6 ou autres "beaux" compteurs lsp33_4.gif ?
- Est ce que quelqu'un a deja refait une moto en RSV et pourrait t il me donner son experence, problemes lors de l'expertise etc ... ?
Merci, ca fait beaucoup de questions mais ..... je m'en pause encore plus meme !
Les 16 commentaires de cette publication.
mks : Bha pour rouler ! |
Salut,
Mon frere vient d'acheter un GSXR en RSV, le probleme est qu'il voulait le monter en street pour que cela lui coute moins cher et que l'homologation ne peut se faire qu'avec la remise en etat d'origine.
Donc il est obliger de trouver un carenage d'origine, un echappement, etc... le monter, passer chez l'expert pour que celui-ci l'autorise a avoir une CG pour pouvoir rouler. Ensuite seulement il pourra la monter en street.
Incompréhension du systeme!!!!
Bon courage tout de même.
Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire!
Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions.....
Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer.......
Obligé de remettre tout selon la fiche d'homologation du constructeur et de repasser devant l'expert. Il y a un truc que je sais pas, c'est si tu peux faire les réparations toi même ou si tu doit passer par un proféssionnel . Si l'expert ne donne pas son OK, pas possible de faire débloquer la CG, donc t'es marron pour rouler sur route avec, il ne te restera plus qu'a faire du circuit et encore, si il ne change pas la réglementation d'ici là pour les motos de piste.
TRACOR : Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire! Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions..... Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer....... |
TRACOR : Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire! Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions..... Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer....... |
Ok, en fait, c'est le magasin où je l'ai acheté qui fait le suivi, c eux qu'ils la passeront devant l'expert, il y aurai juste la TDF d'apres le gas y'aurai que ca a faire en gros. Et vu d'exterieur, il est clin, mais apres ya toujours les mauvaises surprises !
Rabiosol est un utopiste!
TRACTOR en croise tous les jours des motos pas clean où des experts ont été pri pour des cons.
Petit exemple,accident banal,rembourse du casque,contrôlé par un expert,sauf que le casque y avait prescription +5 ans et il avait déjà un sinistre le casque!!!!!!
tracor : Rabiosol est un utopiste! TRACTOR en croise tous les jours des motos pas clean où des experts ont été pri pour des cons. Petit exemple,accident banal,rembourse du casque,contrôlé par un expert,sauf que le casque y avait prescription +5 ans et il avait déjà un sinistre le casque!!!!!! |
Tu peux mettre une tête de fourche(peu importe la couleur) du moment qu'elle colle avec la moto,pas besoin de facture puis que ce n'est pas un acte qui requière les compétences d'un professionel!3 vis,bordel!
C'est pas du bricollage,ça évite de payer des pièces pour rien.
Sinon,ça sert à quoi d'acheter en rsv,si au bout c'est plus chère qu'une occasion roulante!!!!