Renseignements pour Fazer en RSV

Par MKS
MKS

Bonjour, je viens d'accerir un Fazer 600 de 99 en RSV, il n'a plus de compteur ni de tete de fourche, et du coup, j'aimerai la mettre en street.
J'ai plusieurs questions a vous soumettre...
- On m'a dit qu'il etat possible que je la met en street a la seule condition que j'ai un compteur, est ce vrai?

-Il y a t-il des tetes de fourches non homologué? (a part ceux en plastique !)

- Y'a t-il possibilité d'adapter un compteur de R6 ou autres "beaux" compteurs lsp33_4.gif ?

- Est ce que quelqu'un a deja refait une moto en RSV et pourrait t il me donner son experence, problemes lors de l'expertise etc ... ?

Merci, ca fait beaucoup de questions mais ..... je m'en pause encore plus meme !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par MKS
MKS

Personne ne repond?


Par joebar19
joebar19



cé pour enfére quoi aprés??? route ou piste 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par mks
mks

Bha pour rouler !


Par yannik750
yannik750

mks :
Bha pour rouler !



et là carte grise elle est où?en RSV normalment je crois que tu dois faire suivre les réparations par un expert ! et une moto en RSV (réparations supérieure à la valeur) elle doit qd meme avoir plus ke la tete de fourche à changer !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fazerman91
fazerman91

Salut,

Mon frere vient d'acheter un GSXR en RSV, le probleme est qu'il voulait le monter en street pour que cela lui coute moins cher et que l'homologation ne peut se faire qu'avec la remise en etat d'origine.
Donc il est obliger de trouver un carenage d'origine, un echappement, etc... le monter, passer chez l'expert pour que celui-ci l'autorise a avoir une CG pour pouvoir rouler. Ensuite seulement il pourra la monter en street.
Incompréhension du systeme!!!!
Bon courage tout de même.


Par mks
mks

Donc, il faut que le fazer soit tt d'origine ? putain ca fait chié ca !


Par mks
mks

remarque il est deja tres bien d'origine !


Par fazerman91
fazerman91

tu dois pouvoir trouver les pieces pas trop cher !
D'ailleurs que te faut il ?


Par TRACOR
TRACOR

Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire!

Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions.....

Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer.......


Par Nico91
Nico91

Obligé de remettre tout selon la fiche d'homologation du constructeur et de repasser devant l'expert. Il y a un truc que je sais pas, c'est si tu peux faire les réparations toi même ou si tu doit passer par un proféssionnel . Si l'expert ne donne pas son OK, pas possible de faire débloquer la CG, donc t'es marron pour rouler sur route avec, il ne te restera plus qu'a faire du circuit et encore, si il ne change pas la réglementation d'ici là pour les motos de piste.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yannik750
yannik750

TRACOR :
Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire!

Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions.....

Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer.......


je suis dslé tracor mais tu racontes des conneries monstre!!!
emprunter les pièces d'une autre meule ca y a pas de raison et c'est meme le mieux à faire , quant à changer les plaques !!pff !! l'expert la première chose kil regarde c'est les numéros de série !! mon meilleur pote est expert et je peux te promettre que si tu fais ca il risk de t'arriver des bricoles !!

🥴

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fabiosol
fabiosol

TRACOR :
Le plus simple est de trouver un pote qui le même ,tu intervertis les plaques d'immatriculation et hop,je pense pas que l'expert mandaté va s'amuser à vérifier les numéros de série,il va jeter un oeil de loin,il a autre chose à faire!

Tu peux l'appeler et faire le bedot pour voir comment ce passe une expertise,pose lui des questions.....

Ou tu squattes une demi journée la tête de fourche d'un fazer.......



Faut pas croire que les experts sont des cons, et puis des branlicots magouilleur comme toi ils en voient passer 10 par jours.
Donc faut réparer dans les régles de l'art avec les piéces d'origine et neuves dans certains cas! (donc avec facture) ceci pour éviter le bricolage de motos à motos,n'est ce pas tractor 😉

Padawan en mode apprentissage

Par MKS
MKS

Ok, en fait, c'est le magasin où je l'ai acheté qui fait le suivi, c eux qu'ils la passeront devant l'expert, il y aurai juste la TDF d'apres le gas y'aurai que ca a faire en gros. Et vu d'exterieur, il est clin, mais apres ya toujours les mauvaises surprises !


Par tracor
tracor

Rabiosol est un utopiste!

TRACTOR en croise tous les jours des motos pas clean où des experts ont été pri pour des cons.

Petit exemple,accident banal,rembourse du casque,contrôlé par un expert,sauf que le casque y avait prescription +5 ans et il avait déjà un sinistre le casque!!!!!!


Par yannik750
yannik750

tracor :
Rabiosol est un utopiste!

TRACTOR en croise tous les jours des motos pas clean où des experts ont été pri pour des cons.

Petit exemple,accident banal,rembourse du casque,contrôlé par un expert,sauf que le casque y avait prescription +5 ans et il avait déjà un sinistre le casque!!!!!!



et alors?? si le conducteur est assuré pour les accessoires on lui donne de l'argent pour son casque, meme si c'est pas grd chose; l'age du cask n'a rien à voir, il a pas du avoir bcp c'est tout !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par TRACOR
TRACOR

Tu peux mettre une tête de fourche(peu importe la couleur) du moment qu'elle colle avec la moto,pas besoin de facture puis que ce n'est pas un acte qui requière les compétences d'un professionel!3 vis,bordel!

C'est pas du bricollage,ça évite de payer des pièces pour rien.

Sinon,ça sert à quoi d'acheter en rsv,si au bout c'est plus chère qu'une occasion roulante!!!!

Commenter « Renseignements pour Fazer en RSV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?