Bonjour, j'ai changé le cadre de ma moto qui etait voilé par un cadre j'ai acheté dans une casse, j'ai la facture avec le numero de cadre mais je n'ai pas la carte grise du cadre.
Le mec de la casse m'a dit qu'il suffisai que je presente ma carte grise (de l'ancienne cadre) et ma facture (du nouveau cadre) si j'avais un controle et que ca passait ! 🙂
Mais d'autre casse m'ont dit que ca marchait pas (peut etre pour me la reprendre moins cher)! 😕
Alors qu'est ce qui est legal? merci
Les 29 commentaires de cette publication.
ce ki ètait lègal CT d'achetè 1 cadre neuf !!!
la si tu tombe sur des flics casse couilles (c plutot frèquent)il vont te prendre le choux!
et puis pour la revente de ta meule C pareil sa va pas ètre èvident.
les cadre d'ocase comme ta achetè C bien pour 1 usage sur piste.
salut ne peux tu pas tout simplement reprendre l ancienne plaque du cadre et la remettre sur le nouveau ?
voila un 900 RF : http://nous.lille.free.fr/20040604-gp-france-2004/html/mini-121-2197_IMG.JPG.html
🤡
Au premier controle effectué par un agent,90% de chance que ta moto finisse en fourriere,le numero de la carte grise doit etre frappé a froid sur le cadre et une plaque(plaque constructeur ou homologuation)doit etre presente avec les meme numero,le tout doit correspondre a la carte grise...
Dans tous les autres cas ta moto est ILLEGALE et n'a pas le droit de circuler sur route...
Vu que tu as deja changé le cadre,ben t'es bien dans la merde maintenant !!!
salut a ta place , j'appelerai le service des mines EUX il savent : quand tu achetes un cadre neuf tu crois que le conscessionnaire a tous les outils (poincons )qui vont bien pour te remettre les bons N° de cadre ca m'etonnerai vu que c'est fait en usine et que les N° de serie correspondent a une date de fabriquation ,a mon avis quand tu achetes un cadre neuf il possede un N° de serie il doit y avoir une procedure reglementaire pour regir cet echange de cadre avec une facture du vendeur (neuf ou occase) .max
Bha enfin tt ce termine tres bien ! La casse m'envoi la carte grise (enfin si je la recois), c une tres bonne nouvelle pour moi
fais gaffe peux etre que tu peux pas la mettre a ton nom .. mention rsv ou vei ou retour de vol ds ce cas le cadre doit etre detruit ou non utilisé
Il est légal d'acheter un cadre pour la pièce car un cadre est une pièce comme une autre, il suffit de regraver le numéro de la cg a coté de celui d'origine.
Sinon au plus simple limer le numéro d'origine et faire reffraper par un concessionnaire, ils sont équipés puisque un cadre neuf arrive nu sans numéro, comme une pièce normale.
@+seb
jamais 1 concessionaire ne refraperas 1 cadre avec des numèros limès !!
sa serais trop simple !
il sont la pour vendre des cadres neufs
par pour refrapè des motos volèes !!
POWERMAX : Il est légal d'acheter un cadre pour la pièce car un cadre est une pièce comme une autre, il suffit de regraver le numéro de la cg a coté de celui d'origine. Sinon au plus simple limer le numéro d'origine et faire reffraper par un concessionnaire, ils sont équipés puisque un cadre neuf arrive nu sans numéro, comme une pièce normale. @+seb |
?lecuisto? : Si ya la carte grise c kel n'est pas en RSV ? |
Le seul qui est dans le vrai, c'est Max!
Le service compétent est le service des mines.
Tu les appelles, tu exposes ton problème et je pense qu'ils te convoqueront avec tes papiers pour faire le gravage ou apposer une plaque.
Je l'ai fait pour un side, il y a pas à avoir peur de les contacter, ils sont là pour ça.
Maintenant, les trucs limés, les doubles cartes grises et tout le reste......ça sent les pinces chromées etla cabane à plein pif.
:-))))
TOM
?TOM? : Le seul qui est dans le vrai, c'est Max! Le service compétent est le service des mines. Tu les appelles, tu exposes ton problème et je pense qu'ils te convoqueront avec tes papiers pour faire le gravage ou apposer une plaque. Je l'ai fait pour un side, il y a pas à avoir peur de les contacter, ils sont là pour ça. Maintenant, les trucs limés, les doubles cartes grises et tout le reste......ça sent les pinces chromées etla cabane à plein pif. 🙂))) TOM |
C'est pas si chiant que cela, finalement, c'est deux coups de fils et un déplacement au service de ton département et en plus après tu te la pètes devant les potes en leur expliquant que t'as un engin unique.
Quand les flics t'arrètent tu peux aussi te la péter en leur donnant des leçons.....
:-)))))
Coool
TOM
Ca y est, j'ai recu la carte grise, j'ai regardé sur internet si elle n'etait pas gagé, et elle n'y est pas.
Le gas m'a fait un certificat de vente com si il m'avait vendu une moto.
Est ce que comme ca, ca va marcher? Ele n'est pas en RSV alors !???