Un pot c'est la sécurité du motard...?

Par jerryboy
sondage clos
jerryboy

Ca m'agace d'entendre des mecs qui se disent en sécurité avec un pot NH.
Pour moi avoir un pot c'est pas une question de sécurité mais de plaisir.
On est tous exposés à la chute en moto, qu'on ait un pot homologué ou non. Alors arretons de se mentir, la sécurité passe par le comportement du motard et non par son pot.
Selon moi, on n'installe pas un pot pour pousser les automobilistes qui circulent devant nous et avoir la route libre.
Mais on circule comme tout le monde en anticipant les réactions des autres usagers. Pour moi c'est ca LA SECURITE.
Alors à vos claviers, qu'en pensez vous, un pot NH est un accessoire de sécurité pour le motard ?

Résultat du sondage

OUI, avec mon pot on m'entends arriver, les voitures n'ont qu'a se pousser

50%

NON, rouler en sécurtié n'a rien a voir avec mon pot

50%

32 votes − Clos

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

Bwarf... moi je voulais voter OUI et NON..mais pas en deux fois...
A question fermée, pas forcément réponse fermée.
Ca dépend ça dépasse.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Silfeed
Silfeed

Eh bien tout dépend...
Celui qui se retrouve tous les jours entre les voitures à l'arrêt dans les embouts', ben il est bien content d'avoir un peu plus de db par sécurité.
C'est pas la panacée mais c'est un +.
Avec le fait que l'automobiliste qui a décidé de ne voir ni entendre personne hébé ca changera rien.

Bref le mieux est encore le respect entre les différents moyens de transport, et ne pas toujours vouloir passer devant comme dans un GP ou vouloir faire le + de bruit possible...

Enfin c'est mon avis

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par olga15
olga15

Oui c'est un plus sur la route avec les zotomobiles

Non c'est un moins quand tu croise tes voizins devant ton garage....... 😃

Par zorro
zorro

olga15 :
Oui c'est un plus sur la route avec les zotomobiles

Non c'est un moins quand tu croise tes voizins devant ton garage....... 😃

Suis OK avec Olga. Je rajouterai juste que c'est egalement un moins quand tu croises les MIB.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Geant
Geant

Oui et non, ça aide à se faire remarquer. Mais pas tout le temps quand y'en a besoin. Juste une question de déontologie !

Serrez à droite !!!

Par jerryboy
jerryboy

c'est quoi ce que tu appelles " lorsqu'il y en a besoin" ?

Par Geant
Geant

Quand on remonte une file de voitures, par exemple. Tu fais un peu de bruit donc tu attire plus l'attention des conducteurs. Et dans des tunnels, ça défoule !!! 😛

Serrez à droite !!!

Par Slider155
Slider155

c'est un plus dans le flux de la circulation si c'est utilisé en respectant au maximum les autres ,

je fais 108 db mais je pousse souvent ma bécane pour la démarer la ou ca gène le moins et je respecte au maxi les gens qui aiment pas le bruit ou en ville ceux qui dorment le jour ( faut y penser) et ca me fout les boules quand je vois (ou j entends !) des crétins faire des rupteurs la nuit en plein centre ville parceque je sais que lorsque je me fais gauler c'est en partie de leur faute

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par jerryboy
jerryboy

Dans les files de voitures, j'ai remarqué (lorsque je suis moi aussi en voiture) que j'entendais le bruit des motos au moment où elles passent à ma hauteur, et lorsqu'elles me précèdent.( donc un peu tard pour les éviter)
Par contre je suis attiré par leur feux dans le retro intérieur.
Donc le bruit en arrivant au cul d'une voiture je suis pas à 100 % d'accord pour dire qu'il est "sécurisant".
Apres c'est sur que ca peut faire plaisir sous les tunnels ... 🙄
Je suis toujours pas convaincu qu'on défende réellement sa sécurité en mettant un pot, mais plus son ego en se croyant maitre d'un monstre de puissance, qui se manifesterait par un vombrissement.(et je pense qu'il y en a bcp dans ce cas).
En plus c'est pas sans inconvénients, s'il faut faire de la poussette parce qu'on se sent mal à l'aise vis a vis des autres.
Alors honnetement, est ce quelqu'un est de mon avis ?

Par ?Phil?
?Phil?

Moi je partage ton avis.
Un pot bruyant tu l'entnds au dernier moment et tu sais pas toujours d'ou il va arriver. Question d'égo...oui, c'est pas faux.
En revanche, la nuisance sonore des mecs qui rentrent chez eux à 2h du matin ils ne se rendent pas compte que sur leur trajet ils ont facilement reveillé + de 1000 personnes (j'étais à Paris avant sur un grand Bd, c'etait fréquent).
Mais je prefere encore le bruit d'une bécane que celui des scooter 50cm3 au pot trafiqué qui font + de bruit qu'ils n'avancent...

Par ineo
ineo

La question est mal posée... et les réponses trop limitées...

Pour ma part je n'aime pas saouler tout le monde avec le bruit, en zone résidentielle je roule en sous régime.

Par contre sur le périph & autre zones chargées, je fais du bruit, pourtant je ne slalom même pas, tellement les mecs qui déboitent me foute les boules.
J'ai plusieurs potes qui se sont fait envolé par un mec qui déboite, pourtant ct pas des novices. Depuis ils roulent avec un pot + bruyant, moi aussi, et je vois la différence.

Si j'étais un excellent pilote toujours en forme et attentif, peut-être que je n'aurai pas besoin de cette sécurité en plus. Mais j'en suis pas là :p

Bon en campagne là par contre c'est un régal d'entendre le moteur :)

INeo

Par fantomas
fantomas

ineo :

Bon en campagne là par contre c'est un régal d'entendre le moteur :)

Oui parce qu'à la campagne ça gène personne c'est bien connu ...

Y'a que des vaches, des cochons... et FANTOMAS !!!

Quel comportement égoïste...

Fantomas ha ha ha ha

Par Silfeed
Silfeed

Tout à fait d'accord avec Ineo, moi aussi je vois la différence.
Les voitures se mettent + vite sur le coté, mais pas toutes... c'est un + dans les embouts c'est un fait certain.

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Ba cé sur le bruit suit plus qu'il ne précede 🥳
Ca fait tout de même une différence.

Bon après ca en fait une autre avec le voisin, qu'est pas toujours d'accord, surtout quand tu bosses la nuit.
Fo respecter les gens 🥴

Ni oui, ni Non

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

chépa ...moi je j'ai enlevé le pot ...hein ?

Par BUELLX1
BUELLX1

bin j'ai un pot NH "vance & hine " monte sur buell x1
je fais gaffe au autre quande je roule mais il faut reconnaitre que le pot NH aide parfois a se signaler...attention je ne dis pas non plus que je fais du bruit alors le caisseux ya qua bouger....mais j'ai pus constater que rouler avec un pot NH tres bruit sert a se signaler les autre t'ont entendu et font eux aussi plus gaffe..cependant je reste tres prudent...car l'effiacite d'un pot NH sur l'attention des autre utilisateur de la route n'a jamais ete prouvee....

V a Tous

Par ineo
ineo

Moi ça m'a évité une camionette qui faisait demi tour sur une 2 fois 2 voie séparé par ligne blanche. J'arrivai à 50, mais le mec a braqué sec de la voie de droite... Il pouvait pas me voir dans son retro (angle mort), mais il a pilé juste avant impact. C'est sur il était en tort, mais je prefère quand même l'avoir évité !

Mais on a tous eu nos ptites frayeurs... pour l'instant g évité les chocs frontaux... ✌

INeo

Par Danzx
Danzx

Faut pas etre aussi categorique : les reponses sont mal formulées : un pot NH aide, quoi que tu en dises, a ce que l'on entende le motard arrivé, je le constate en tant que casseux en ce moment!! Et je l'ai remarque avec mon NH sur RSVmille.

Maintenant, ca ne donne pas le droit de dire "z'on qu'a se pousser, les caisseux!!".

C'est un comportement de securité global, on anticipe, on regarde les mecs dans leur caisse, en train de preparer un catastrophe... et on roule a 30-40 km/h au dessus, pas plus (c'est deja pas mal, quand ca deboite, pilote ou pas !!).

D'accord avec Denisse, ca depend, ca depasse!!

Plus j'avance et moins je recule !!

Par Slider155
Slider155

ouais faut etre logique si on respecte pas les gens sur la route, comment voulez-vous qu ils nous respectent ??!!!
faut pas oubliez qu en cas de carton on se fera toujours plus mal qu eux............ 👀

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par jerryboy
jerryboy

Ca me rassure un peu de voir qu'il y a un peu de sagesse dans tous ces posts 🙂

Par ineo
ineo

fantomas :
ineo :
Quel comportement égoïste...

Nan c'est pas égoiste, j'aime bien en faire profiter les épis de blé, les vaches.

Et juste pour moderer un peu tes ardeurs, on parle de pots NH, yen a de toutes sortes, le mien ne dépasse pas le plafond de la CG, c'est juste le son qui est différent et le plafond est atteint plus bas dans les tours. Après 6000tr/min, ca se calme (l'effet de resonnance disparait). Donc grosso modo j'emmerderai plus le monde avec mon origine à 10000tr/min qu'avec celui que j'ai actuellement ✌

Pas de violence, c'est les vacances ! 🤡

INeo

Par crantan
crantan

quedalle
ca sert a rien car je precise ma pensee
tu es enferme dans ta tuture avec la musique tu es theoriquement concentre sur la route ou sur la conductrice devant 🙂 .tu entendra et vera le motard dès que le pot sera o niveau de ton oreille car en general une moto carbure + qu'une voiture... je parle d'histoire vecue sur le periph lyonnais
moi en casse et une moto qui me depasse a toute vitesse (deja moi a 120-130km/h oui je sais pas bien)et la moto a a 200 environ ben crois moi je me suis rarement fais aussi peur j'aurrai pu le catapulte mais tres loin car jamais je l'es entendu le seul moment ou je l vu il etait a ma portiere.

a mediter je pense
pour finir de jeter la pierre j'ai un pot yosh non pas pour la securite mais ma sonorite

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par R-M
R-M

Notre contribution

Moi 1000 Fazer pot NH
Elle ZR7 Pot Homologe

Point 1 ma conso a baisse de 1,5 litres au 100 ? ? ? ?(peut etre est ce aussi parce que lors de la pose de mon Devil j'ai fais regler mes carbus )

Point 2 dans la circulation si je suis devant les voitures s'eccarte plus souvent que lorsque madame est devant

Point 3 comme la plupart ici nous respectons notre voisinage et donc en ville molo sur les gaz voire poussons la moto un peu plus loin lorsque nous partons tres tot le matin alors que tout le monde fais la grace matinee

Par MMS
MMS

pastaga ... la c'est plutot les voitures qui sont en securite.

Par ?michael?
?michael?

vi chui avec toa,

je pense que dans un premier temps on s'achete un pot pour se faire plaisir et qu'on se fasse entendre de loin puis pouquoi pas accessoirement comme dise le defenseur du pot nh, pour se faire remarquer des autres, mais pas toujours de la meilleur des manieres

Par ?michael?
?michael?

en reponse à jerry boy

Par alesk
alesk

j'ai acheté un ti pot yosh 115 db pour mon bi cylindre pour qu'il fasse un choli bruit
et bin je le clame : ca apporte un reel surplus de securité, a condition de rouler kool, je m'explique

sur un bi , quand tu coupes les gaz avec un pot , ca te fais un magnifique BROOOOOOOOOOOOOOO

quand tu arrives derriere une caisse , un peu plus vite qu'elle , disons entre 20 et 40 km/h , tu coupes les gaz pour adapter ta vittesse a la sienne , et là : MIRACLE : 90% des caisseux t'endendent et se decale gentiment pour te laisser passer , et meme si il reste 10% qui se bouge pas , au moins ils t'ont entendu et ils savent que t'es derriere eux et que tu va deboiter dans pas longtemps

apres si t'arrive a 200 comme un gros tabanard et que tu calcul keudalle , effectivement ca sert a keudalle d'avoir un pot a part faire faire des crises cardiaque aux caisseux

autre point positif :
quand j'arrive sur un boulevard avec un feu en bas , je coupe les gaz
avec mon pot d'origine , grosse frayeur avec ses nazes de pietons qui traverse en courant juste sous ton nez
avec le pot : plus de soucis : il releve la tete avant de foncer tete baissé et le temps qu'il se rende compte que t'es à 50 , et bin c trop tard pour courir il te regarde passez gentiment

donc oui ca apporte un plus a condition d'etre prudent a la base

non mais

.
http://www.devineoujesuis.be

Par pepsye
pepsye

il suffit de faire le test tu prends ta meule 8jours avec le pot d'origine puis 8jours avec un pot non homologué... Perso g fais avec ma falco (c un bicylindre avec dble sortie leo vinci, autant dire un beau BROOOOO...) ya pas photo dans un des cas tu te prends la tete a doubler et t pas sur d etre vu ds l otre t as plus de chance ke les caisseux s ecartent, ou t entendent arriver dc te deboite pas la caisse dans la geule. Maintenant je pense ke la kestion du jour est mal posé un pot ne doit pas etre un element de priorité a savoir tu m as entendu tu DOIS t ecarter... mais plutot un element de sécu tu m as entendu dc tu es conscient k il y a possibilité ke je deboite....
Dans tous les cas la prudence s'impose ✌

Voilaaaaa
pEpS 😘
__o>°o__

Dernier commentaire

Par benjamin
benjamin

salut c vrai qu'avec un pot on nous entends mieux ....dans les embouteillages apres sur route/autoroute ca reste a prouve pour ma part c vrai qu'avec un pot je n'aurez surement pas pris ce talut en sorti de courbe il ce serait certainement pousse........

Commenter « Un pot c'est la sécurité du motard...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?