jerryboy
Ca m'agace d'entendre des mecs qui se disent en sécurité avec un pot NH.
Pour moi avoir un pot c'est pas une question de sécurité mais de plaisir.
On est tous exposés à la chute en moto, qu'on ait un pot homologué ou non. Alors arretons de se mentir, la sécurité passe par le comportement du motard et non par son pot.
Selon moi, on n'installe pas un pot pour pousser les automobilistes qui circulent devant nous et avoir la route libre.
Mais on circule comme tout le monde en anticipant les réactions des autres usagers. Pour moi c'est ca LA SECURITE.
Alors à vos claviers, qu'en pensez vous, un pot NH est un accessoire de sécurité pour le motard ?
Résultat du sondage
OUI, avec mon pot on m'entends arriver, les voitures n'ont qu'a se pousser
NON, rouler en sécurtié n'a rien a voir avec mon pot
32 votes − Clos
Les 29 commentaires de cette publication.
Eh bien tout dépend...
Celui qui se retrouve tous les jours entre les voitures à l'arrêt dans les embouts', ben il est bien content d'avoir un peu plus de db par sécurité.
C'est pas la panacée mais c'est un +.
Avec le fait que l'automobiliste qui a décidé de ne voir ni entendre personne hébé ca changera rien.
Bref le mieux est encore le respect entre les différents moyens de transport, et ne pas toujours vouloir passer devant comme dans un GP ou vouloir faire le + de bruit possible...
Enfin c'est mon avis
Oui c'est un plus sur la route avec les zotomobiles
Non c'est un moins quand tu croise tes voizins devant ton garage....... 😃
olga15 : Oui c'est un plus sur la route avec les zotomobiles Non c'est un moins quand tu croise tes voizins devant ton garage....... 😃 |
c'est un plus dans le flux de la circulation si c'est utilisé en respectant au maximum les autres ,
je fais 108 db mais je pousse souvent ma bécane pour la démarer la ou ca gène le moins et je respecte au maxi les gens qui aiment pas le bruit ou en ville ceux qui dorment le jour ( faut y penser) et ca me fout les boules quand je vois (ou j entends !) des crétins faire des rupteurs la nuit en plein centre ville parceque je sais que lorsque je me fais gauler c'est en partie de leur faute
Dans les files de voitures, j'ai remarqué (lorsque je suis moi aussi en voiture) que j'entendais le bruit des motos au moment où elles passent à ma hauteur, et lorsqu'elles me précèdent.( donc un peu tard pour les éviter)
Par contre je suis attiré par leur feux dans le retro intérieur.
Donc le bruit en arrivant au cul d'une voiture je suis pas à 100 % d'accord pour dire qu'il est "sécurisant".
Apres c'est sur que ca peut faire plaisir sous les tunnels ... 🙄
Je suis toujours pas convaincu qu'on défende réellement sa sécurité en mettant un pot, mais plus son ego en se croyant maitre d'un monstre de puissance, qui se manifesterait par un vombrissement.(et je pense qu'il y en a bcp dans ce cas).
En plus c'est pas sans inconvénients, s'il faut faire de la poussette parce qu'on se sent mal à l'aise vis a vis des autres.
Alors honnetement, est ce quelqu'un est de mon avis ?
Moi je partage ton avis.
Un pot bruyant tu l'entnds au dernier moment et tu sais pas toujours d'ou il va arriver. Question d'égo...oui, c'est pas faux.
En revanche, la nuisance sonore des mecs qui rentrent chez eux à 2h du matin ils ne se rendent pas compte que sur leur trajet ils ont facilement reveillé + de 1000 personnes (j'étais à Paris avant sur un grand Bd, c'etait fréquent).
Mais je prefere encore le bruit d'une bécane que celui des scooter 50cm3 au pot trafiqué qui font + de bruit qu'ils n'avancent...
La question est mal posée... et les réponses trop limitées...
Pour ma part je n'aime pas saouler tout le monde avec le bruit, en zone résidentielle je roule en sous régime.
Par contre sur le périph & autre zones chargées, je fais du bruit, pourtant je ne slalom même pas, tellement les mecs qui déboitent me foute les boules.
J'ai plusieurs potes qui se sont fait envolé par un mec qui déboite, pourtant ct pas des novices. Depuis ils roulent avec un pot + bruyant, moi aussi, et je vois la différence.
Si j'étais un excellent pilote toujours en forme et attentif, peut-être que je n'aurai pas besoin de cette sécurité en plus. Mais j'en suis pas là :p
Bon en campagne là par contre c'est un régal d'entendre le moteur :)
Ba cé sur le bruit suit plus qu'il ne précede 🥳
Ca fait tout de même une différence.
Bon après ca en fait une autre avec le voisin, qu'est pas toujours d'accord, surtout quand tu bosses la nuit.
Fo respecter les gens 🥴
Ni oui, ni Non
bin j'ai un pot NH "vance & hine " monte sur buell x1
je fais gaffe au autre quande je roule mais il faut reconnaitre que le pot NH aide parfois a se signaler...attention je ne dis pas non plus que je fais du bruit alors le caisseux ya qua bouger....mais j'ai pus constater que rouler avec un pot NH tres bruit sert a se signaler les autre t'ont entendu et font eux aussi plus gaffe..cependant je reste tres prudent...car l'effiacite d'un pot NH sur l'attention des autre utilisateur de la route n'a jamais ete prouvee....
V a Tous
Moi ça m'a évité une camionette qui faisait demi tour sur une 2 fois 2 voie séparé par ligne blanche. J'arrivai à 50, mais le mec a braqué sec de la voie de droite... Il pouvait pas me voir dans son retro (angle mort), mais il a pilé juste avant impact. C'est sur il était en tort, mais je prefère quand même l'avoir évité !
Mais on a tous eu nos ptites frayeurs... pour l'instant g évité les chocs frontaux... ✌
Faut pas etre aussi categorique : les reponses sont mal formulées : un pot NH aide, quoi que tu en dises, a ce que l'on entende le motard arrivé, je le constate en tant que casseux en ce moment!! Et je l'ai remarque avec mon NH sur RSVmille.
Maintenant, ca ne donne pas le droit de dire "z'on qu'a se pousser, les caisseux!!".
C'est un comportement de securité global, on anticipe, on regarde les mecs dans leur caisse, en train de preparer un catastrophe... et on roule a 30-40 km/h au dessus, pas plus (c'est deja pas mal, quand ca deboite, pilote ou pas !!).
D'accord avec Denisse, ca depend, ca depasse!!