J'ai passé 2 heures à nettoyer ma moto avec du WD-40 et du truc à carreaux que j'ai pris à ma femme.
J'ai pensé passer un petit coup de Karsher apres, histoire de virer la poussiere dans les endroits inaccessibles et retirer tous les dégraissants que j'ai pu laisser.
Cela est il une bonne idée ?
Les 6 commentaires de cette publication.
✌zorro
😎pour ma pars je lave ma bécane au karcher..il fo juste faire attention d'étre assez loing car tu as surtout le nie d'abeille du radiateur qui risque..
donc éloigne toi un peu en faisant gaffe y doit po y avoir de soucie.
maintenant si cé juste pour enlever la poussiére tu peu passer un coups de jet d'eau 😉
A++ ✌
JOE BAR19 -salut,
evite d'etre trop près des joints de fourches, moteur, roues pour que l'eau n'y entre pas et te fasse tout rouiller.
laisse aussi tourner ton moteur avec un ralenti accelerer pour que l'eau n'entre pas dans tes carbu, pots, autres prises d'air moteur........
pour le reste, il n'y a pas de problemes tu peux y aller........
✌ 💨
Francky
Jet à haute pression à environ 1 mètre: pas moins...
Pour les pots: mets un bout de chiffon dans le trou ou entoure le avec un sac plastique et une ficelle.
C'est la galère un cadre tubulaire??? lol
😉
ok et merci pour vos reponses.
Le cadre tubulaire est facile à nettoyer, le reste est plus penible. Y'a pas beaucoup place pour passer les doigts sur ma mobylette.
Sinon l'avantage de la nettoyer avec un chiffon est de repérer au passage tous les machins qui se dévissent. J'ai trouvé une des vis du capot extérieur de l'embrayage qui voulait se faire la malle.
salut a tous ,surtout pas de jet a pression max sur les jantes ou cadre en alu (poli d'origine)car la pellicule de vernis de protection va partir et aprés l'alu va etre directement au contact de l'air et va rapidement ternir par corrosion (alumine) couleur blanchatre : A+ jarno