validité du code de la route

Par Zeus
Zeus

Bonjour a vous !

je voudrais juste un petit renseignemant.

Je veut savoir combien de temps le code de la route reste valable pour passer un permis ?

J'ai passé mon code de la route vers les 15ans et demi pour le permis 125 ke j'ai eut a 16 ans. ensuite j'ai passer mon permis voiture a 18ns et j'ai maintenant 20 ans et 1 mois.........et j'ai enfin l'argent pour me payer le fameux permis A !

Dois-je repasser mon code ?
merci d'avance pour vos réponse .
+

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par btwin
btwin

5 ans

Par streetman
streetman

5 ANS MAN...
C EST LA DUREE DE VALIDITE DE L EXAM DU CODE

Par JMi
JMi

5 ans donc bientot trop tard !!!!

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par church
church

5 ans à partir de la date d'obtention de ton permis (celle qui est sur ton permis).
Pour la validité du code il faut que tu sois inscrit (enfin que ton dossier d'inscription soit passé en préfecture).

A partir de la plus de problemes

Bon courage, à toi
😃

Par sebo59
sebo59

la date de validité du code prend compte a partir de la date de ton permis A ( celle ki apparait dans la case sur ton permis )
donc tu peu attendre 23 an si tu ve

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par sebo59
sebo59

permis B excuse moi

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par mcmcaro21
mcmcaro21

puisque tu as passé la premiere foi ton code a 16ans il a fallu le repassé pour ton permis puisque en dessous de 17ans et demi il n'est plus valable. donc ton code est valabre 5ans a partir de la date de ton permis , donc c'est bon 🙂 bonne chance! ✌

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par Hobbit
Hobbit

Nan, nan, nan, nan, nan. LE code, il est valab' 5 ans. Peu importe que tu l'ai eu à 15, 16 ou 17 ans

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par mcmcaro21
mcmcaro21

ah nan desolé si tu le passe avant 17/2 ans et bien t'es obligé de le repassé pr le permis je le sais puisk j'ai passé mon code avan 17/2ans et que maintenan fo ke j'attende d'avoir mon permis B pr passer le permi A sans a avoir à repassé le code!!!! et com g pa envi de repassé se foutu code....j'atten mon permi B dan 1 mois!et ensuite j'pourrai fair mon permi A san a avoir a repassé le code 🙂 que c'est compliqué ces truc de fonctionnaire

Par pepsye
pepsye

Si t'as eu le B a 18ans il est valable a cette date la et pendant 5 ans. Perso j'ai passé ma conduite acc a l'age de 16ans dc le code a 16ans pourtant il a prit sa validité a l'age de mon permis B definitif cad a 18ans et pendant 5ans soit jusk a mes 23ans. G passé mon permis moto a 20ans sans repassé le code et je l'ai repassé a 21ans (bye les 34cv) tjs sans repasser le code!!
Voila
++
pEpS 😘
__o>°o__

Par guet
guet

Un fois le code passé tu as 2 ou 3 ans pour le validé en passant un examen du permis de conduire. Que ce soit AL, A, B, C, D, E (il me semble que ce sont toutes les catégories). En revanche après chaque examens passé la date de validité de ton code est repoussé de 5 ans.
Exemple :
date | Examens | date de
d'obtention | | validité
01/01/1996 | code | 01/01/1998
02/02/1997 | AL | 02/02/2002
03/03/1998 | B | 03/03/2003
02/03/2003 | A | 02/03/2008
...

Et ceci tant que tu passes des examens du permis de conduire.
Ça a été mon cas. Et d'ailleurs je viens juste de perdre la validité en début d'année.

En espérant avoir été clair.

----
ça c'est fait

Par Zeus
Zeus

re

Je vous remercie tous pour vos réponses (très claires en général).

Bon v pouvoir le passer trankil alors !

Encore merci, a+

Par mcmcaro21
mcmcaro21

c donc bien ce ke je disai 😃tu a passé ton code avan 17/2ans mais t'as passé ton permis A apres le premis B 🙂 donc pa besoin de repassé le permis 😃

Dernier commentaire

Par ?nini?
?nini?

le code est valable 5 ans aprés obtention du permis B

Commenter « validité du code de la route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?