Y a t'il une technique pour apprendre ces putain de 20 fiches moto pour le plateau si vous avez une astuce faite la moi savoir .
merci.
Les 13 commentaires de cette publication.
jamais aprise desole c la veritee.
c une question de logique et une grande par de chance pour ne pas tomber sur les fiches de merde sur conne le jour J
bon courage!!!!!!! future motard ✌
1- Tu les lis une par une 5/10 fois.
2- Tu en lis une puis tu la retournes. Tu écrits tout ce que tu as retenu, puis tu fais une correction. Tu verras tout de suite ce que tu ne sais pas.
- Tu fais ca avec les 20 fiches jusqu'a ce que tu penses etre pret
Le jour de l'examen, tu auras de quoi causer avec cette méthode.
lire les fiches tranquilou...la plupart des fiche c'est du bon sens ..tu verra c'est pas sorcier....
le code est plu chiant a cote
tu lis et tu demande a qulq'un de te posr des questions sur les fiches...
bon courage a toi et merde pour tes epreuves....
✌
Retiens 3 à 4 idées par fiche (par coeur), ca c'est assez facile. Ensuite tu brodes autour de ça, c'est souvent du bon sens.
Si l'examinateur voit que tu a appris des trucs et que tu as retenu l'essentiel, il sera content.
Après t'es pas à l'abris de tomber sur qqun d'exigeant...
Pour moi ca a marché sans problème.
Bon courage ✌
cbasti1 : jamais aprise desole c la veritee. c une question de logique et une grande par de chance pour ne pas tomber sur les fiches de merde sur conne le jour J bon courage!!!!!!! future motard ✌ |
J'ai pas de revue technique pour un 125 cr 😃, mais je suis assez d'accord avec ineo : comme pour un exam scolaire, tu commences par apprendre les lignes principales, et ensuite petit à petit tu pourras étoffer autour de ça.
Tu vas voir, ça viendra tout seul : au bout d'un moment tu vas finir par dire "Ha ben oui, ça je le savais" en relisant tes fiches 😎 et au final, (hormis les chiffres ou certaines données très théoriques), tu connaitras l'essentiel, et c'est ce qui est le plus important.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais mon moniteur nous faisait réviser une fiche à la fin de chaque leçon, une manière de nous forcer à y jeter un coup d'oeil! (car certains candidats ne les lisent pas du tout)
salut a toi.
Je vien de passer le plateau il y a un mois.
De toutes facon il te fo au moins un A et pas de C donc démerde toi pour avoir un A soit dans la poussé, soit le lent, soit le rapide et apres pour les fiches essaye de les lires quand même ( au moins une fois ) et apres tu as la questions des paneaux qui es comprise dans la note des fiches donc si tu répond bien normalement il te mettra un B donc essaye quand même de savoir un peu de chose sur chaque fiche.
BOnne chance
moi et ma technique
>> J'ai lu à haute voix les fiches tout en m'enregistrant sur cassette. Tous les jours dans la voiture (1/2h de trajet maison-boulot)j'écoutais mes fiches plutôt que la musique
Le jour de l'exam les mots deviennent systématiques.
>> le week end avant l'exam
j'avais photocopié ce que l'examinateur nous donne et récitait à haute voix et je m'enregistrais pour voir si je ne bégayais pas
résultat un A, comme je savais tout par coeur l'examinateur n'a pas pu en placer une et donc ne pas m'avoir avec un question piège
Bonne chance à toi
Garde à l'esprit que l'examinateur veut un motard responsable, qui respecte le code de la route et soit prudent pour lui et pour les autres
Ne les apprend pas par coeur, sache en plus que l'examinateur te donnera les titres de la fiche que tu aura tirer.
A part 2 ou 3 fiches bien emmerdante, le reste c'est de la logique. Lis les plusieurs fois et ça ira.
Je m'en étais fait tout un monde et finalement, ca c'est passer super bien.
Maitrise les plateau, si tu as "A" partout, l'inspecteur sera plus cool sur les fiches.
Bonne chance... Futur motard ✌