pb 1ère vitesse bandit 600 S

Par ?ISA?
?ISA?

Je cherche une réponse à mon problème :
dès que j'enclenche la première à froid ou moteur chaud, la moto saute vers l'avant et cale comme si je ne débrayais pas.
Après ++ visites, et ++ réglages chez le concessionaire où je l'ai acheté neuve, aucune différence.
En 3600 km, j'ai toujours ce problème au démarrage le matin.
Merci de me conseiller

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben au départ cela pouvé venir d'un mauvais réglage de garde...mé si cé fé ben a ta place raméne lui il est dans l'obligation de te dépanner 😉 et surtout de trouver...elle a po beaucoups de bornes ta meule ❓

A++ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?ISA?
?ISA?

Elle n'a pas beaucoup de bornes car elle a 5 mois (720km par mois).
A la révision des 6000 je leur demanderai de mettre de l'huile plus liquide, c'est le seul essai qu'il me reste à tenter pour mon pb.Je pense que c'est l'embrayage qui colle
Merci et A+

Par fantomas
fantomas

C'est pas seulement une question de viscosité mais peut être la qualitée de l'huile.

Avec une huile plus liquide ca peut être pire.

Il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur.

Sinon avant de démarrer tu passes une vitesse et tu décolle l'embrayge en avançant et reculant la moto tout en débrayant.

Comme ca t'as plus la secousse en enclenchant la première et ca te fait un échauffement.

voila voila

Fantomas ha ha ha ha

Par mike91
mike91

Si ça le faisait qu'à froid, j'aurais dit que c'est normal; surtout si la moto reste immobilisée sur la béquille latérale...car l'huile stagne au fonds du carter et a "du mal" à aller rapidement vers l'embrayage (à droite).

Essaye d'actionner plusieurs fois l'embrayage avant d'enclencher la 1ère... Et quand tu la démarres, mets la moto bien à la verticale...

Faut bien voir ce que ça donne...

Par isa 76
isa 76

Elle ne me le fait qu'à froid au démarrage aussi bien l'hiver que l'été.
Même en actionnant l'embrayage avant de la mettre en route, la plupart du temps elle cale.

j'ai un copain qui a une 1200 et un autre qui a une 600 comme la mienne , elles ne le font pas.
Le plus génant c'est qu'elle cale en faisant un bon en avant.Vu que je suis sur le bout des pieds, j'ai du mal à la remettre au point mort.

Par Pascalp8859
Pascalp8859

✌ Moi même g un Bandit et moi aussi la premiere accroche qud elle est froide dc c un pb du modele et non de ta propre moto !!

si tu veu eviter le ptit sot qud tu pass ta premiere, il suffit que tu fass avance un peu ta moto au mem moment et ta vitesse va passe nikel !! Mais bon je pense pas que ca soi si mechant que ca. 😃

Bonne bourre 💨 ✌ ✌

Par isa 76
isa 76

merci de ton conseil
je vais essayer dès demain

Par max13
max13

salut .avant de demarrer la moto ,passe la 1er ,reste debrayé et appuye sur le demarreur ,cela te degommera l'embrayage .a ta place je ferai demonter l'embrayage pour verifier s'il y n'y aurai pas un probléme sur les disques (garnis ou lisses)voilage ou deformation bref quelque chose mal monté d'origine de + elle est sous garantie , si tu n'obtiens pas satisfaction demande a ton concessionnaire d'envoyer un courrier a l'importateur pour que TA REQUETE SOIT PRISE EN COMPTE ULTERIEUREMENT on ne sait jamais .max

Par isa 76
isa 76

merci du conseil
de tout sens à la révision des 6000 km
je la laisserai la veille chez le concessionnaire pour qu'il voit ce qu'elle fait
merci à tous
et bonne route

Par thierry-4-20-11
thierry-4-20-11

Notre ami motard semble découvrir un embrayage qui colle.
Ce phénomène est tous à fait normal.
L'huile c'est pour lubrifier le moteur et la boite pas pour faire plaisir a l'embrayage, donc il faut garder une viscosité correcte soit 10/40 ou 15/50
Pour décoller un embrayage la technique est simple et ne recquière pas de force exceptionnelle.
Tu démarres la bête, ensuite quand elle roronne tu actionnes plusieurs fois le levier d'embrayage, si cela ne suffit pas tu freine asser fort du frein avant et seulement après tout cela tu passes la première. voila c'est tout, c'est une habitude d'ancien motard qui à cotoyé pas mal d'anglaises capricieuses et qui de temps en temps vois son tomcat lui faire un petit collage matinal, et alors j'applique systématiquement cette méthode.
au faite pour ce que j"ai pu lire avant si ton mécano tourne autour de ta bécane sans te donner la soluce c'est que soit il est très poli et n'ose pas dire que tu es encore un bleu dans le monde des motards ( c'est pas méchant on n'ai tous passés par là un jour) ou plus grave il n'y connait rien à la moto, alors la fuis le, le plus rapidement possible.

Par ?gilles?
?gilles?

bonjour,comme dit l'autre internaute c'est au concessionaire de te depanner mais si il est vraiment si nul que ca moi je te conseil de verifier la tension de ton cable,si c'est ydraulique de le purger pour si il n'y a pas d'air dans le circuit ou tout simplement une fois que tu auras essayer ces deux probleme je te conseil de vidanger ton moteur et de mettre de l'huile plus fluide.voila bonne chance.

Dernier commentaire

Par kalamit
kalamit

J'avais entendu parler de ce probleme sur les moteur suzuki (bandit et gsxf en fait), il parait qu'en inclinant legerement la moto, la vitesse passe sans caler. Astuce bidon ou pas ?

Commenter « pb 1ère vitesse bandit 600 S»

rester connecté

m'inscrire perdu ?