controle technique

Par BUELLX1
BUELLX1

saviez vous qu'une lois vas nous tomber sur le pif ?
genre le controle technique sur le deux roue ?
ca en bouche un coin..personnelemnt suis revolté je tape une revision tous le deux mois a quoi me sert le controle technique a moi.....RIEN !

que pense vous du controle technique 2 roue et de son utilité ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Hobbit
Hobbit

C'est net, moi aussi il m'emmerde ce truc, parce que même si ma moto le passerai pas ce CT, je roule en toute sécurité ('fin à peu près), j'ai jamais eu d'accident. En plus, c'est pour nous les jeunes qu'il va y avoir un souci surtout. Nous qui n'avons pas de motos neuves ou récentes et qui faisons les révisions nous mêmes. Deja qu'on galère pour se payer une bécane qui roule et le permis. Là, tout le monde va finir en caisse. Et pi, ils veulent qu'on la mette ou leur vignette de passage au controle technique? Nan, ça c'est hypocrite, mais quand même. EN plus, c'est quand même différent des caisses. Nous on est très souvent passionné, on est conscient que si la moto est pas en bon état, on fini au tas. ALors que le plus souvent, la voiture est un moyen de locomotion. Mais je sais que certains sont pas d'acc avec ça...

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par nounours1500
nounours1500

ce qu'il faut se dire c'est que dans certains pays "européens" le controle existe depuis longtemps donc européen nous sommes controle technique aurons nous surment.
Cela dit je fais du controle technique pour l'automobile et pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour ni dans les centres de controle ni pour les drires.

Par BUELLX1
BUELLX1

tient toi nounours tu fais du controle technique auto....tu est surement motard...j'ai une question...quel serait le types de controle que vous pourriez ou que vous seriez ammené a faire ???
je me pose la question car dans divers magasine moto il en avait deja parlé....je possede une moto qui polue..(moteur hd) qui perd de l huile (moteur hd refroidissement par air) et qui serait incapable de passer un cotrole pollution avec demarage

Par BUELLX1
BUELLX1

ca a ripe...
avec un demarrage a froid...qu'en deviendra t'il de la brele si deja a la base elle ne peux meme pas le passer...si de plus il mettent un banc suis grille..deux fois plus de chevaux que sur la carte.....

si tu a des exemples de controle realisable suis preneur ..

question de me preparer ...

Par ?philou?
?philou?

attention , les normes de controles sont par type de moto, si tu as une harley qui pollue comme a l origine il y a 20 ans tu passeras le controle ...

ca me fait chier ce controle, le seul point positif ce serait pour supprimer des villes les pots libres ...oui ceux qui peuvent reveiller 100000 personnes la nuit en 30 mn ...

Par nounours1500
nounours1500

au niveau controle je pense test de frein et suspension selon l année ou type de moto, la pollution pour certaine car maintenant les motos sont catalysée.
j'ai testé mon 1500 de 96 et le 600 bandit de mon collegue (le 2004 )mon 1500 pollu 4 ou 5 fois plus que le bandit.
Ensuite on verrait certainement les pneumatiques ,plaquettes de frein flex de frein (à savoir que meme en bon etat visuel si on le tord un peu il peut apparaitre des craquelures.
j ai meme vu un reportage sur le controle moto ou il prelevait un echantillon d'huile pour l'etat du moteur ce que je trouve absurde car un controle se fait sans démontage et va faire un prelevement sur un r1 oou autre sportive.
Quand au fuite les voitures passe avec donc pourquoi pas les motos ( comme pour le bruit ).
biensur cela n'est qu'une supposition de ce pourrait etre le controle technique rien est à prendre comme ce qu il sera ......
mais il faut bien se dire aussi que les gars qui passeront les motos seront certainement motard eux meme donc plus souple peut etre que pour une personne qui ne le serai pas

Par ?philou?
?philou?

oui sauf qeu ds les centres tu auras des gamins de 14 ans en apprentissage qui feront passer les controles ...seront content quand y auront entre les mains une r1 ou une 999 ...

Par crantan
crantan

et alors tu as bien commencer a apprendre toi aussi !!
puis pour info un papa sera surement aussi content de monter dans une porche que sur ton r1.
le mauvais coter c'est que l'on va encore payer
😢
puis si le controle moto est aussi bien fais que la voiture on va rigoler
sur les poubelles que l'on vera

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par max13
max13

salut nounours , ben y-vont avoir du boulot les control tech et leur base de registre gigantesque , il faut quand meme savoir que pour voir la pollution de l'huile d'un moteur il faut les echantillons de base du constructeur en matiere de construction du moulin pour etudier d'apres les metaux qu'elle partie du moteur est en train de s'user. ( cracking de huile ) on brule l'huile dans une machine les metaux contenu dedans emettent un rayonnement et suivant la disfraction de la lumiere on sait quel metal se trouve dans l'echantillon comme 2 moteurs ne sont pas identiques , tu vois les donnes qu'il faut avoir : donc pas de prelevement d'huile . control tech c'est encore a voir la france n'est pas un pays de 2 roues comparé a l'italie ou l'allemagne et l'investissement d'un centre agréé doit etre rentable ; cela m'etonnerai que toutes les villes puissent avoir leur centre de controle, a mon avis pas de soucis , de + il y a tres peu de poubelle sur 2 roues , la politique d'eradiquer les vieilleries sur 4 roues par le CT s'etait pour relancer le marché de l'occase , marché inexistant en france (pas de fabriquant de moto) ALLEZ LES GARS ON Y CROIT , vont pas encore nous sucer , on n'a plus de tetine , sauf sur les trial .don't worry be happy MAX

Commenter « controle technique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?