protection vol : U et/ou chaines ?

Par ?pascal?
?pascal?

bonjour,

quelles sont vos recommandations ?
marques ?

ABUS c est du serieux ou pas ?

merci...bientot sur TMAX
@+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

une chaine bien longue pour eviter qu'on vole le lampadaire...plus un vigile au casier vierge qui monte la garde devant ta brele .

Par Tigrou_en_r6
Tigrou_en_r6

une chaine c mieu kun U ...un U sa peut se casser en mettan un crike de voiture (peugeot 205) et hop le tour est jouer le U saute ...et la bécane avec !!une chaine c un peu plu dur ...
dan lé 2 ka une diskeuse ferai laffaire ...mai bon une chaine c le truc ke je te conseillerai ...!!lé bloc disk c de la merde ...sa senleve avec un tournevis alor deconseiller sof pour lé pti arret genre café sur terrasse ou otre !
donc voili voila mon gran ..aller salut pascal !!!! 😃
et noublie pa :roule en r6 💨 💨 💨

Par ?Clara?
?Clara?

Bonsoir,

Venant de me faire voler ma moto, je te conseille en + d'un U homogué, une ALARME !!!!

Ca n'empêche pas le vol, mais ça décourage les voleurs, qui ne veulent pas se faire "coincer en flagrant délit" !

En effet, bien que ma moto était attachée à un anneau creusé dans le béton, avec un U homologué, une grosse chaîne + un bloc disque, entouré de 2 véhicules dont 1 avec alarme...
-> et bien les voleurs ont réussi à prendre ma moto... et n'ont pas toucher d'1 cm, au véhicule avec alarme (qui pourtant bloquait l'accès à ma moto !) !

Donc, un seul moto à retenir : il faut investir dans une ALARME... ou un avoir un chien qui monte la garde !

V et bonne route (Clara, automobiliste résignée, et malheureuse sans son 600 CBR... snif !!)

Par WilOz
WilOz

En parlant d'alarme, ça vaut combien environ et est-ce ke ça serait visible sur 1 600 cbr rr ?(en clair ça serait moche ou pas ?)

@+

Par ?Clara?
?Clara?

Pour une alarme, faut compter en moyenne dans les 200 euros.

Visible ou pas, ça dépend du modèle.

Pour certains modèle, tu as une ptite lumière qui clignotte, sur ton "tableau de bord".

Pour d 'autres modèles, tu n'as rien, sauf que dès qu'on touche à ta moto (la tirer, la déplacer, etc.), l'alarme se déclenche.. et elle se coupe avec un biper.

Il existe aussi des modèles où tu dois "entrer" un code, au niveau de la poignée d'accélération, pour activer l'alarme, ou la désactiver.

Côté esthétique de la moto, souvent, l'alarme est "cachée" sous la selle, donc on nela voit pas ! C'est discret.

bref, l'idéal est de se renseigner auprès de son concessionnaire adoré.

Clara (qui regrette amèrement de ne pas avoir mis d'alarme su son CBR)

Par g4guillaume
g4guillaume

L'alarme, c le top ! Je ne met plus rien d'autre depuis que j'ai ma nouvelle moto ! Je te vend ma chaîne si tu veux. allé, 30 €
Et puis qui me volerait ma grosse bavaroise ??! Une bonne vielle K75. J'avais un temps pensé à mettre un antivol de disque, mais m'suis dis que ça donnerait presque envie de la tirer; j'ai pas envie qu'on me bousille mon disque !!!
Alors tu mets un U classé SRA pour la roue ar. ; une chaîne à l'avant pour pas qu'on vol le lampadaire comme dirait l'autre, une alarme, + un bloc disque et l'essentiel de tous: tu fais GRAVER ta meule officiellement chez ICA 2 ROUES (agrée SRA) et là si t'as d'la veine, t'es peinard...
Plus sérieusement, pour t'assurer le remboursement par ton assurance en cas de vol: un antivol SRA + gravage SRA. Les deux obligatoires (chez AMV).
Bonne route !

Par ?frederic?
?frederic?

je viens de me faire voler mon tmax avec une alarme gigatop dernier génération on a rien entendu alors fais gaffe rien ne les arréte l'alarme c'est bien lorsque l'on se gare pour boire un coup mais le soir garer c'est pas la même histoire on a rien entendu maintenant j'ai décider de blinder mon garage salut

Par ?pascal?
?pascal?

à part l alarme,
quel autre moyen de protection avais tu ?
Chaine ou U ?
moto attaché à un point fixe ?

prochain achat, tu penses reprendre un TMAX?
@+

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

la meilleure assurance contre le vol ...ben c 'est une bonne assurance "vol" qui vous rembourse au cas ou...donc acheter neuf et revendre tous les ans pour racheter neuf et ainsi de suite ...gravage plus U homologué et vous n'aurez que 10% de franchise...je sais ca coute des ronds ...mais bon si les pieces detachées n'etaient pas aussi cheres il n'yaurait peut etre pas autant de vols ...car le vol alimente à presque 100 % le marché de la piece d'occase voir la rubrique "puce".

Dernier commentaire

Par R-M
R-M

quoi que tu utilises (alarme chaine ou U) si on veut te taxer ta brele il te la taxerons ....

pour ma part , j'ai pris l'option assurance + un bloc disque homologé assurance (SRA machin chose)

dans tous les cas j'evite de stationner ma belle dans un endroit s'ombre et obscur et privilegie un endroit passant devant un commerce

A+

Commenter « protection vol : U et/ou chaines ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?