Sportives "petites" cylindrées

Par TeeBow
TeeBow

Salut.
Je m'intéresse aux motos depuis peu de temps, et je voudrais savoir pourquoi on ne trouve pas beaucoup de sportives utilisables par exemple en 34cv. Est-ce parce que les constructeurs ne s'y intéresse pas ou bien parce que ça ne se fait pas. Ou alors autre chose.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par biwask
biwask

parce que en 34cv c est plus une sportive, c est pas fait pour etre bridée une sportive et apres si tu parles de petite cylindrée en sportive tu peux avoir un 250 rs mais 2 temps, en 4 temps t as du gt avec le zzr 250 mais pas importé en france apres le minimum si je me trompe pas c est 600cc pour une sportive

Par mcmcaro21
mcmcaro21

sinon en sportive bridable tu as aussi la daytona 600, perso je la trouve pas mal, ya que son prix qui me gene... 😃

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par JMi
JMi

oui tu as qq sportives bridables, comme le Daytona600 qui est très bien (en version non bridée en tout cas)

mais c'est vrai que en France, ya pas gd chose a se mettre sous la dent en 34cv...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TeeBow
TeeBow

Ouai, je me doute bien que 34cv pour une sportive ça n'aura de sportif que l'extérieur mais bon, je ne parlais pas d'avoir avec ce genre de cylindrée un bolide.
C'était plutot pour avoir la possibilité dès 18 ans de rouler avec qqlchose se rapprochant des vrais sportives

Par cr!!!!!!!!!
cr!!!!!!!!!

slt alors prends un 600 hornet c est le top
tu en trouve en 34 ch
d abord il faut juste qu il y est marqué sur la carte grise que ce soit une 34 ch apres tu la debride et ca doit bien faire 70ch c est deja bien pour commencé
@+

Par cr!!!!!!!!!
cr!!!!!!!!!

meme si c est pas une sportive tu t amuseras deja bien

Par desmolo
desmolo

TeeBow :
Salut.
Je m'intéresse aux motos depuis peu de temps, et je voudrais savoir pourquoi on ne trouve pas beaucoup de sportives utilisables par exemple en 34cv. Est-ce parce que les constructeurs ne s'y intéresse pas ou bien parce que ça ne se fait pas. Ou alors autre chose.

je cite le message pour ramener au point de départ 😃

il n'existe pas de sportives en petite cylindrée dans les gammes des constructeurs, ou alors des trucs vraiment exclusif (genre 250rgv ou rs)
la dernière tentative de yamaha avec le 660szr c'est soldée par un bide retentissant, pour 2 séries de moto fabriquée, il leur a fallu 6 ans pour ecluser le stock... honda avait préparé son café racer sur base de moteur de 650 dominator mais l'a remballé dans ces carton devant le septicisme des importateurs...
il y a encore 2 générations, une sportive était une moto légère, nerveuse, maniable et distilant des sensations rares... le coup de pied au Q d'un matchless G50 restera légendaire auprès de tous ceux qui l'ont essayé 😃
aujourd'hui, c'est le + gros qui l'emporte, donc plus de marché pour une petite cylindrée... ou alors avec l'étiquette petite moto.... donc demi moto voire sous-moto dans l'esprit de certains...
s'il n'y a pas de 500cc sportif, c'est parcequ'il ne s'en vend pas assez pour justifier une production, à moins qu'un petit constructeur ne renouvelle cette catégorie, la fasse renaitre et arrive à relancer un peu d'intéret dans celle ci.
la derniere bécane 'petite cylindrée' qui m'ais botté, c'était le 668 laverda, super partie cycle, poids super light, équipement haut de gamme, des perfomances routières tout à fait adaptées à nos conditions de circulation, bref, une bécane nickel pour rouler sympa... ben ils n'en ont meme pas vendu 20 sur toute la france en 2 ans 🙁
toutefois, ça peut évoluer vite, vu qu'à 200 à l'heure sur route tu concours pour : prison/annulation de permis/interdiction de circulation/amende qui dépasse tes revenus (etc), les futures meilleures ventes de moto seront peut etre des bécanes qui ne dépasseront pas le 180 sur un simple coup de gaz.

bon, je prêche un coup pour ma paroisse 😃
un 600 mostro, c'est pas une sportive mais elle se comporte très bien en toutes circonstances (à par à fond sur l'autoroute 😃 )

twingame à tendances monomaniaque

Par lafripouille6
lafripouille6

la sv650 existe en 34ch é elle é top pour commencer

Dernier commentaire

Par Geant
Geant

cr!!!!!!!!! :
slt alors prends un 600 hornet c est le top
tu en trouve en 34 ch
d abord il faut juste qu il y est marqué sur la carte grise que ce soit une 34 ch apres tu la debride et ca doit bien faire 70ch c est deja bien pour commencé
@+

Un 600 hornet fait 98ch ! 70 c'est trop juste une fois que tu l'as en mains !

Serrez à droite !!!

Commenter « Sportives "petites" cylindrées»

rester connecté

m'inscrire perdu ?