Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum comme dans le monde des motards. C'est la raison pour laquelle je suis peu expérimenté en matière de mécanique motos.
Je fais donc appel à vous car ce matin,il m'a été impossible de démarrer ma bandit 600 N acheté il y a 4j (2001, 30000 km)
Dans un 1er temps, j'ai essayé de démarrer sans starter mais elle a calé. Puis, j'essaie de redémarrer et plus rien (pas de jus). Comme si je n'embrayé pas en même temps. J'ai consulté mon manuel d'utilisation mais je ne vois pas ce qui cloche.
Qqun peut-il m'aider SVP.
Merci par avance
Les 11 commentaires de cette publication.
| Joour : Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum comme dans le monde des motards. C'est la raison pour laquelle je suis peu expérimenté en matière de mécanique motos. Je fais donc appel à vous car ce matin,il m'a été impossible de démarrer ma bandit 600 N acheté il y a 4j (2001, 30000 km) Dans un 1er temps, j'ai essayé de démarrer sans starter mais elle a calé. Puis, j'essaie de redémarrer et plus rien (pas de jus). Comme si je n'embrayé pas en même temps. J'ai consulté mon manuel d'utilisation mais je ne vois pas ce qui cloche. Qqun peut-il m'aider SVP. Merci par avance |
| Joour : Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum comme dans le monde des motards. C'est la raison pour laquelle je suis peu expérimenté en matière de mécanique motos. Je fais donc appel à vous car ce matin,il m'a été impossible de démarrer ma bandit 600 N acheté il y a 4j (2001, 30000 km) Dans un 1er temps, j'ai essayé de démarrer sans starter mais elle a calé. Puis, j'essaie de redémarrer et plus rien (pas de jus). Comme si je n'embrayé pas en même temps. J'ai consulté mon manuel d'utilisation mais je ne vois pas ce qui cloche. Qqun peut-il m'aider SVP. Merci par avance |
JOE BAR19 -...oui fais gaffe au contacteur de bequille parfois la bequille est repliée pis le contacteur est mort kan même
...t'as de l'essence,...(oui je sais c con mais bon...)
Sinon sur mon bandit j'avais été obligé de siliconer le bobines car avec l'humidité il voulait, plus demarrer mais le tien est de 2001 donc tu devrais pas avoir ce souci je pense...
✌🙂 amicalement "nanard"
Verifie si ta pas mis le coupe circuit ( mai je pense pas que ca soit ca qud mem lol )
Controle rapide du fonctionnement du demarreur :
Si le demarreur refuse de fonctionner alors que la batteirie est correctement charge, fait les controles suivant pr verif le demarreur :
- Verifie si le voyant du point mort est allume. Si c pa le ca verifi si le fil de son contacteur est bien branche.
- Verifie aussi les contacteur suivant :
=> Contacteur de bequille laterale.
=> Contacteur principal
=> Contacteur d'arret d'urgence
=> Contacteur d'embrayage
- Verifie que le fusible principal et le fusible << IGNITION >> n'ont pas saute.
- Sur le demarreur lui mem, verifie les branchements du cable d'alim
Si malgre tt ca, ca ne change pas, je croi malheureusement pr toi que c le demarreur qui a rendu l'ame dc ta plu qu'à le fair verif et si le fo le faire changer. 🙄 Si tu veu le faire toi mem ( teste ton demarreur ) il te fau brancher directement la batterie sur le demarreur sans inverser les polarite et en utilisant un fils gross section. Mais bon c a t risque de fair un court circuit si tu te trompe ou si tu touche autre chose ss faire expres. ⛔ 👾 ⛔
Dc voila aufai je tiens ca du bouquin technique de la bandit 600 ( que g aussi ) 🥴
Bon courage ✌
Merci les gars.
Je vérifie tout ça dès ce soir. Maiq je n'avais pas la béquille sortie et j'étais au point mort. De plus, tous les voyants fonctionnent normalement.
Ce doit donc être un pb de contacteur ou de fusible, enfin, je l'espère...
ouaip i'm best !!! lol surtout pr recopier un bouquin technique
MDRRR
Sinon pr le pb ba vu ce que tu di ba pa de chance mai je croi que c le demarreur !! 
Bon courage !! ✌
Et viv la solidarite motard
voila le site que j'utilisai avt d'acheter le bouquin technique !!
http://www.lerepairedesmotards.com/manuel/index.htm
✌
Finalement, ce n'était pas grand chose car elle a fini par démarrer hier soir. En fait, quand j'ai appuyé sur le démarreur de bas en haut, ça a marché. Avez-vous déjà eu ce pb. Est-ce dû à l'humidité ou autre chose ?