Je cherche un 600/750 sport une peu vieillot, du coup, je ressort mes vielles revues. Sur deux article concernant cette bécanne, il semble que le moulin soit 'poussif', rechigne à prendre des tours ... un 750 supersport 'poussif', je crois rêver ! ! Hasard j'en ai trouvé une en occas !
Votre avis m'interresse gentlemans ...
Les 8 commentaires de cette publication.
Faut comprendre aussi que les journalistes aiment bien se la raconter...et faut bien justifier le fait que la CBR900 était en tête du comparo de l'epoque. Le truc est que le moteur de la 750 était jugé un peu trop linéaire en 100cv, c'est tout.
Non franchement la 750YZF est une super moto. Ca envoie du bois, la partie cycle est top et en plus c'est plus confortable que les sportives actuelles: beaucoup trop compacte, angle de chasse ridicule obligeant la pause d'un amortisseur de direction...
Perso j'adore les anciennes sportives type YZF, anciennes CBR, GSXR750/1100 (surtout le modèle 1993)...le top: une RC30/45 ou une Yam 750FZR OW01 Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!
tout a fait d'ac !
la 750 yzf est une bonne moto ki pousse grave, un peu lineaire, mais bien qd mem, partie cycle rigide et stable, protection correcte pour une super sport, ligne peu demodee, sonorite d'origine pas degueu...et prix interressant...que demande le peuple ?
une gsx-r peut-etre !
🤡

J'en ai eu une, j'ai fait 20000 km avec. Je rejoins les avis précédents : la partie cycle est efficace et pas démodé, la protection très convenable pour une hypersport mais le moteur est, à mon gout, beaucoup trop lineaire. C'est très efficace et ça pousse mais il n'y a pas vraiment de sensations, pas de coup de pied au cul comme avec un GSXR ou même un CBR.
Par contre, question rapport qualité prix, y'a pas mieux.
J'ai revendu la mienne à 40000 km et elle n'avait pas un probleme. La fiabilité semble donc au rendez-vous.
je rejoint mes collegues , super moto fiable, question debridage c'est du lourd arbre a came a changer et pot
j'ai des arbres version libre à vendre 300 euros les deux
avec un bon réglage je prennais plus de 275 compteur
comme quoi ça pousse les YZF 750
pour pma part j'a ai eu une yzf 750 R de 95
je l'ai explosée sur circuit à plus de 62000 KMs à part une conso d'huile un peu élevée : rien à dire
actuellement je roule avec une yzf 750 SP de 96 et ce tous les jours
c'est du fiable
question perf la SP c'est du brut de décoffrage plus dur à mener, rampe à boisseaux plats et boite racing obligent , mais vachement plaisant.
la Sp à plus de 40 000 KMs
je suis intérressé par des arbres à cames. envoi moi un e-mail pour savoir si tu les vends toujours. je te laisse mon numéro : 04.74.15.03.32