Faut il sanctionner d'avantage??

Par bingobouba
sondage clos
bingobouba

Encore une fois, j'ai serré les miches car j'ai doublé ou plutôt essayé, une charmante dame qui ignorait que sa voiture était équipée de série de clignotants. J'aurai pu lui tatouer ma tronche sur le coffre mais le destin me laisse un sursis. Cependant ça me gonfle de payer les erreurs élémentaires des autres.

• clignotants inutilisés

1. tel portables

1. contresens

..et j'en passe.
        J'en viens à regretter qu'il n'y ait pas un flic à chaque rond point pour zapper les points de ceux qui pratiquent 'leur' code...
        Et vous???

• Résultat du sondage

A fond, les meilleurs resteront et ça fera de la place sur les routes.

38%

C'est bien comme ca

30%

Stop la route est un espace de liberté.

30%

36 votes − Clos

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par aaa
aaa

Nul n'est parfait.Des fois en caisse je fais des erreurs en moto aussi.

Par ludwickz
ludwickz

d'accord avec aaa mais je dois dire aussi que les clignos sur les voitures ne sont pas optionnels...Il s sont de moins en moins utilisés par ces derniers !!!
Remarque les motards sont pas loin derrière non plus......

Qui peut le plus peut le moins

Par zorro
zorro

ludwickz :
d'accord avec aaa mais je dois dire aussi que les clignos sur les voitures ne sont pas optionnels...Il s sont de moins en moins utilisés par ces derniers !!!
Remarque les motards sont pas loin derrière non plus......

Comment ca il y a des clignos sur une moto ? Bougez pas, je vais voir si j'en ai.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ysabel
ysabel

😃

Par Hobbit
Hobbit

Perso, j'en peux plus de voir soit les CRS, soit la gendarmerie, les nationaux ou municipaux dés que je sort. Ils me foutent les boules et ça m'énerve d'avoir l'impression d'être surveillé tout le temps. En plus, ces ..., y font exprès de rouler à 30 km/h pour bien te faire chier. Bon faut dire aussi, j'ai plus de cligno (je me les suis fait taxer au lycée), mais c'était juste pour protester contre leur surveillance continuelle qui te stress.

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par ?philou?
?philou?

la connerie humaine est sans limite ....alors c est vrai que je prefererais des flics en civil ds des bagoles banalisees et foutant des pv a gogo a chaque connard de nos villes plutot que de devoir payer pour le controle technique moto et des conneries de ce genre qui serviront a rien ...
mais bon, c est plus facile de voter des lois debiles a bruxelles, et tant que ca fait payer c est bon non ?

Par milou83
milou83

Le probleme est que cest plus facile de foutre un radar (fixe ou jumelles) et de tarreter plus loin pour payer ce putain de PV que de voir si le connard dans sa caisse est au téléphone!!! Et en meme temps, qui aimerait voir a chaque carrefour un flic qui surveille tes moindres faits et gestes!!
Là où est le véritabe problème (à mon avis) c'est que les gens qui utilisent leur portable au volant (par exemple) n'ont pas CONSCIENCE de représenter un danger pour les autres!! Il faudrait donc déjà que chacun se prenne en charge et ça irait déjà (un peu) mieux!

le maître mot : vigilance...

Par joebar19
joebar19

milou83 :
Le probleme est que cest plus facile de foutre un radar (fixe ou jumelles) et de tarreter plus loin pour payer ce putain de PV que de voir si le connard dans sa caisse est au téléphone!!! Et en meme temps, qui aimerait voir a chaque carrefour un flic qui surveille tes moindres faits et gestes!!
Là où est le véritabe problème (à mon avis) c'est que les gens qui utilisent leur portable au volant (par exemple) n'ont pas CONSCIENCE de représenter un danger pour les autres!! Il faudrait donc déjà que chacun se prenne en charge et ça irait déjà (un peu) mieux!

😎po mieux....
🙄heu si avec leur jumelle ils te voit (les flics) te gratter le nez dans ta caisse a 1000m 👀

😉cé juste pour infos 😃
A+ ✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Dutiti
Dutiti

Ben tient, dans l'optique rendons les gens cons y a pas mieux, la répression n'a jamais rien ammené de bon, pour ma part sa serai plus de la formation et de la prévention pour faire changé les mentalité d'égoiste, tous le monde fait des erreurs le conducteur parfait sa existe pas. Plus les flics seront con plus les gens le seront à savoir qui au debut est con, le controle tech est un autre sujet peut être que les motard ne se sente pas trop concerné mais les deux roue en général oui, quand on voit des jeunes de 14ans rouler sans frein entreint d'apuyer sur son vario pour s'arreter, ou des cables de frein monté sans la moitié de la gaine, la y a un probléme et des exemples y en a, les ampoules de phares grillé etc..

++

Par DarkRider77
DarkRider77

Pour ma part j'ai voté la denrière réponse... La France a pas intéret à suivre l'exepmple des states avec un sherrif à chaque carrefour et cela jusque sur les pistes de ski. La liberté se paye cher mais elle est trop rare. Je veux pas dire mais je crois que déjà niveau des flics dans les rues on a déjà ce qu'il faut depuis quelques temps sans en réclamer encore +!
Dark'

Par streetman
streetman

je pense si il n y avait plus du tout de sanctions et de flics dans la rue tout irait beaucoup mieux et la sécurité y gagnerait... Il est absolument anormal de ne pas pouvoir stunter en paix dans la rue...
ALLEZ FAIRE UN TOUR DANS LES CENTRES DE RE-EDUCATION LES GARS... MOI PERSO J Y VAIS REGULIEREMENT VOIR UN POTO...

Par bingobouba
bingobouba

Sans etre un fan de la répression, je crois que l angélisme est passé de mode. Quand une enc... risque de te tuer car il est au tel + pas de clignotant+ il pile au moment ou tu le doubles et que le seul truc a diré c'est un nom d oiseau, je t avoue qu il lacherait 6 pts et 2000 euros ca me ferait plaisir. Quand à la formation qui fait évoluer les mentalités, j ai un doute, ca évite les erreurs, mais pas la fainéantise ni l'égoisme...

a+ 💨

Par DarkRider77
DarkRider77

ça n'éviterai pas pour autant les morts... on a tous au moins une fois frolé une situation périlleuse et pour ceux qui ont pas pu éviter et qui en ont été victimes les 6 points en moins enlevés après accident et décès du motard ne servirait pas à le ramener donc dsl mais je vois pas ce que ça ferait de +... La meilleure des armes sur laquelle il nous reste à compter est notre vigilence et notre réactvité. Pour le reste je pense pas que ça servirait dsl. De toute façon on est dans un monde ou plus on met d'interdit plus les gens font tout pour passer dessus. Trop de repression tue la repression...

Par ?philou?
?philou?

la repression debile tue la reppression .. te faire chopper parce que tu as roule a 55 kmh en ville sur une 4 voies avec personne autour c est nul ca sert a rien ...

te prendre 6 mois de retrait de permis parce que en caisse tu a pris un sens interdit dangereux sur 200 m avec des gens en face, ca c est bon ...

tu roules avec 0.6 gr et te faire chopper ca sert a rien ...

tu roules avec 1.5gr en telephonant tout feux eteint, tu prends 3 jours de taule immediatement ca c est bon ....

enfin c est mon avis ..

concernant l education, la prevention, tu crois vraiment qu un mec qui grille un feux rouge ne sait pas qu il doit s arreter ?

tu crois qu un mec qui roule comme un connard en a quelque chose a foutre des motards ou pietons estropies ?

Par BUELLX1
BUELLX1

santionner + non car c'est par les minorite quel'on vas commencer...c'est qui les minorite...nous par exemple..
saviez vous que bientot le controle technique on vas y passer ?
non ? bin tant pis....
sanctionner plus : oui pour les nana qui se maquille en roulant heeee oui je l'ai vu...ou le couillon qui phone dans sa bagnole..ca aussi ...classique non ?
malheuresement la mod esta la snction qu rapporte des tune..comme par exemle l'exs de vitesse sur une autroute ou y a pas un chat..mais pour l'etat c' pus facile et ca rapporte gros : je ne vous apprend rien mais les caisse sont vides fo les remplir..

no comment !

✌ a tous

Par Hobbit
Hobbit

La prévention, la formation, ça sert à rien d'en faire plus, comme des stages ou des trucs comme ça. T'auras l'impression de mieux maitriser, tu te feras encore plus chier sur la route et tu mettras encore plus de gaz. En tout cas, c'est ce que je ferais (bouuuu, c'est pas bien, pas gentil motard) 😃

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Dutiti
Dutiti

Tu aprendra que quand on devient plus agée on s'assagi donc plus prudent, pourquoi? peut être qu'a force de voir les malheurs de la route ou autres, l'iresponsabilité des gens etc... que tu le veut ou non sa te donne une formation préventive mais c'est toi qui te les construites. les jeunes eu ce croient tous permi, invinsible si tu leurs m'es un pv, lui il aura toujours réson te certifira que c'est pas sa faute ou qu'il n'a pas vu. mais c'est si fort qu'il repartira en étand sûr qu'on la manché pour le faire chié, puis ainsi de suite jusqu'au jour ou il devient plus mature et sa peu prendre longtemp, part contre si tu arrive à impliquer cette mentalité de prudence et d'attention, je pense que ce sera un plus grand pas en avant qu'un pv, c'est pas parce qu'on prend un pv qu'on progresse dans sa conduite.

++

Par ?pierre?
?pierre?

a l aukasions prand d es kours de phrancait

Par Dutiti
Dutiti

C'est bien, t'es un rigolo toi non?

Par pepsye
pepsye

IL faut plus responsabiliser et former de maniere plus adapter au lieu de nous mettre des sarko boy a tous els carrefours.. Prenons l'ex des autoroutes depuis la nouvelle vague de repression les caisses roulent a 120kms file du milieu et les camions n'ont jamais autant doubles!! Je pense k'il en va de la prise de conscience de chacun perso je suis motarde 3/4 du temps et caisseuse et nivo moto en cligno on est pas des ref non plus entre ceux k on voient pas et ceux ki sont pas de serie.... Bref rajouter des sarko boys a tous les coins de rue c attiré encore plsu l attention des conducteurs s/ eux et dc moins s/ la route.... A mediter
++
pEpS 😘
__o>°o__

Par Kawafouf
Kawafouf

Salut !

Pour le tél portable, il y a un truc auquel chacun a droit je pense ... c'est d'exiger qu'un flic soit présent pour rédiger le constat et de lui dire que le portable était utilisé au moment de l'accident .... il faut bien noter l'heure de l'accident car si la personne de la VL dit qu'elle ne téléphonait pas, tu la menace devant le flic de demander à l'opérateur téléphonique le détail de ces communications (date, heure, durée, et tout le toutime).... si elle ne panique pas et qu'elle continue à mentir tu peux demander ce détail devant le juge (la menace d'employer le recours à une juridiction est totalement légale).

Je sais que c'est lourd comme procédure, mais putain c'est notre vie qui est en jeu !!!! et même celle de ces cons au téléphone !!!

Kawafouf

Par Zeus
Zeus

sanctionné plus ?
non ms ca va po la tete ?
fo po croire ils seront po à la sortie de chez pour vérifié ke tu sorte bien !

si on leur demande de sanctionné plus ils vont etre au controle de vitesse pour ce faire un max de tune ss se faire chié !
franchement j'aimerai po !

ms c vrai ke certaines personne ne save po du tt conduire : doucement ms comme elles veulent : c'est elles ki nous emmer....

et puis c assez dur de faire la différence entre un type ki fé une connerie un fois (ce ki nous arrive tous un jour ou l'autre) et ceux ki conduise "comme des pieds".

franchement je prefere etre emmerdé par ce la et kon me laisse roulé trankil ("ss flic").

le plus dur est qd il arrive kelke chose de grave .... ms la .... dieu seul décide ....

voila ce ke j'en pense.
a++

Par mat-x
mat-x

DarkRider77 :
Pour ma part j'ai voté la denrière réponse... La France a pas intéret à suivre l'exepmple des states avec un sherrif à chaque carrefour et cela jusque sur les pistes de ski. La liberté se paye cher mais elle est trop rare. Je veux pas dire mais je crois que déjà niveau des flics dans les rues on a déjà ce qu'il faut depuis quelques temps sans en réclamer encore +!
Dark'

tu as raison dark stop a l'opression, vive la liberté....

Arretons de mettre en taule les assassins et les violeurs...

Laissons circuler les chauffards alcooloique avec deux motards sous les roues....

C'est vrai, ou on va??? hein??? vive l'annarchie, devenons un peuple libre....

LA LIBERTE DES UNS S ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES.... ✌

bonne chance pour ton futur dark, et ne paye pas tes impots ça sert a rie non plus....

Par Dutiti
Dutiti

Laissons circuler les chauffards alcooloique avec deux motards sous les roues....

bonne chance pour ton futur dark, et ne paye pas tes impots ça sert a rie non plus....

Sa va, pas besoin d'extrapoler s'est réponse. Direct les grands mots, il n'a jamais dit ce que tu annonce, tu serais pas dans les médias toi?

+

Par mat-x
mat-x

Dutiti :

Sa va, pas besoin d'extrapoler s'est réponse. Direct les grands mots, il n'a jamais dit ce que tu annonce, tu serais pas dans les médias toi?

+

J'extrapole, c'est vrai, mais avec des propos tels que : "la route doit rester un espace de liberté"
ça me fais penser à ça.

il faut des regles sur la route , si il n'y en a pas c'est l'anarchie, le probleme c'est que tout le monde ne pourra jamais etre d'accord sur toutes les regles...c'est sur... ✌

je ne suis pas dans les medias 😃

Par Dutiti
Dutiti

J comprend un peu ta réaction, c vrai que la route doit rester un espace de liberté et un peu poussé ✌

Par bingobouba
bingobouba

je ne pensais pas que ce sondage attirerait grand monde, mais pour revenir a l espace de liberte sur la route, il existe, dans le cadre du code de la route qui meme s il est loin d etre parfait est plutot tolérant (lequel d entre nous a passé une visite médicale vérifiant que nous étions aptes à piloter ou conduire??).

Cependants s il est concevable d'oublier de temps en temps un cligno, ou de dépasser (ds les limites du raisonnable)la vitesse autorisée, pas mal d'infractions et comportements dangereux sont commis en toute connaissance de cause. Que celui qui tel ds sa caisse ait oublié que c est interdit alors que 10fois par jour on nous le rabache est une enflure.
Le blaireau qui roule a 110 km/h sur la voie de gauche en est un autre.
Et si le code n'existait pas et que chacun était libre sur la route ce serait un beau bordel. Pensez vous qu un caisseux vous laisserait une priorité??? la blague, la moto est le plus faible des moyens de transport motorisé, bénéficier d'une carcasse rend les abus de priorité et autres signalisation bcp plus faciles..

Sur ce je ne double plus, et je vais me remettre au vélo...

GGGAAZZZ

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bingobouba :

Sur ce je ne double plus, et je vais me remettre au vélo...

sur les voies cyclables, sinon, t'es en danger 😳

Par bingobouba
bingobouba

de toute facon je vais mourir car ma moto fume, et comme tt le monde sait fumer tue

Par bebert le mytho
bebert le mytho

N'est ce pas trop cher payé que d'echanger la garantir de mourir à 100 ans par la certitude de mourir d'ennui...un stunter conscient de ce qu'adrenaline veut dire me repondra, oui trop cher...j'aurais tendance à penser un peu la meme chose... qu'on cesse un peu d essayer de me proteger à tous prix de moi meme et des autres...oui des autres...car me proteger des autres implique aussi parfois que ce soit moi qui me protege ou adopte tel ou tel comportement...je dirais que nos breles ressembleront bientot a des voitures qui circuleront au milieux de pietons qui eux se deplaceront en armure et casqués, tous en file indienne le long de la ligne blanche materialisée sur le trottoir...tout depassement par le pieton de cette ligne entrainera une consignation à son domicile de 48 heures .... le tout surveillé par sarkoflics tout kevlar partout ...non merci.

Dernier commentaire

Par bebert le mytho
bebert le mytho

etre en vie en moto c'est souvent etre en avance ...

Commenter « Faut il sanctionner d'avantage??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?