j ai entendu parler d un 550 zéphir ! ca existe ca ?? c est pas 750 plutot ! ou je pourrais trouver des docs sur le 550 si il existe ?
Les 2 commentaires de cette publication.
oui ca existe bien g un ami qui la possede. Ca marche bien et ca tien bien la route mais c qud mem un peu vieu maintenant. pr moi c plus une moto pr commencer qud tu as le permis et encor 😛 v me tair sinon vai me fair engueulle par mon pot lol 🙄
C exactement la mem que la 750 question carenag et moteur(forme) .
Qud à savoir ou trouve de la doc ca je peu pa te dir, je m'y sui pa interesse plus que ca !!
✌
il existe une revue moto technique sur la 750.
pour le 550 tu peu tout juste espérer trouver un manuel d'atelier dans une bourse moto.
bonne bécane pour débuter, une gueule mignonne qui la démarque bien des 600 de la concurrence, une finition nickel, économique à l'entretien et à l'assurance.
par contre, la mécanique date d'une époque lointaine (550gpz du temps où les gpz avaient 4 cylindres) c-à-d l'évolution finale du moteur z des années 70. le réglage carbu est chiant et le moteur est tout plein de chaines partout à l'intérieur, ce qui le rend vite très bruyant.
à bas régime, c'est un peu une mobylette, tu peu rouler à 2 à l'heure derriere le bagnole dans la circul et une fois sorti des grands axes tu peu profiter de ses belles montées en régime au dessus de 6000trs/min carrémet royales à l'approche des 10 000... faut resté concentré sur le selecteur pour en tirer qq performances.
en partie cycle elle à les défaut de son age : amortisseur moyens, fouche pompe à vélo de m...e (impératif de mettre un kit ressort+huile type WP sinon c'est la gamelle au 1er gros freinage), le cadre est sensible à l'etat de la route (idéal pour un débutant qui cherche ses repères) au poid qu'on retrouve les saussissonage d'antant dans les grandes courbes (bon, faut quand même aller chercher ses limites avant d'en arriver là)
super moto pour le duo 😃 elle plait au nénettes 😃 et comme tu peu rouler cool elle en redemendent 😃