comment faire une bonne chute???

Par bingobouba
bingobouba

Salut,

Puisque parait il un motard tombera forcément au cours de sa vie 💀(loi de l attraction sans doute), je me demandais comment se faire le moins mal possible sur une chute sans collision. Bien sur je ne roule pas en short, mais en jean + blousons bering synthetique avec mousse aux articulation et dorsale...
De toute facon j ai deja chuté 😠, mais ca compte pas c'était a l'arret...faut penser a enlever le ressort de la béquille latérale...

a+

fabien sur sa ptite virago 535 💨

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben ya po beaucoups de solutions..en féte le meilleur moyen de ne po te fére trops mal cé d'étre bien équipé (si possible cuir).. 😉

le bléme en moto cé que tu sais po ou et quand tu vas tomber (ou alors fo étre cascadeur) 😃..donc bien étre équipé ya que ça a faire 😃 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par lolita78
lolita78

Le seul moyen pour ne pas se faire trop mal, c'est de faire beaucoup de judo (rien avoir avec la moto) mais très utile en cas de chute. Au judo on apprend à tomber sans se faire mal, si, si, j'ai tester (10 ans de pratique)lors d'une collision avec une voiture, moto K.O. mais sans aucun bobo, et oui !!!
Bon courage et bonne route.

V d'une Freewiste!!!

Par ysabel
ysabel

...wé...tas eu du bol surtout...

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

moi je repete plusieurs fois et tres vite "caoutchouc caoutchouc caoutchouc "juste avant de toucher un truc dur...je touche du bois... quelques chutes en 30 années de 2 roues jamais rien de grave ni de cassé....

Par ?arnaud?
?arnaud?

Salut, je suis tombe il y a 2 mois à 90/100 kmh. Je peut t'assurer que le jean ne sert a rien, le mien est parti en lambeaux et les genous et une fesse ont tous prix. Par contre le blouson cuir ma bien protege.

Par Piway73
Piway73

pour ma part une glisse à 110 km/h qui s'est finie contre un rail de sécurité. Et ben pas la moindre égratignure grâce à ma combi intégrale Dainese. Dieu bénisse le cuir. Le blouson et le pantalon n'ont pas bougé d'un poil. Un bon équipement c'est primordial car quand ca arrive ca se passe tellement vite que tu suit le mouvement, tu peux rien faire !
En espérant que ca t'arrive jamais quand même. Allez gaaazzzzz mais molo 💨

Par ?phil?
?phil?

Ouais, le judo ça sert surtout en enduro ou en rando, ou les chutes se font à vitesse moins élevée...si tu vois que tu passe par dessus la bécane, le reflexe de chercher la "roulade" plutot que se s'écraser à plat est bien venu.

Plus vite et sur route....quand sa tape, tu te fait ejecter, et dans la surprise tu fai pas grand chose.

Par desmolo
desmolo

de toute façon, dans une grosse pelle, tu subis tellement d'efforts, d'inertie que tu ne contrôle pas grand choz, ça dure tellement peu de temps...

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

la seule "bonne" chute c'est celle ou tu te releves...

sinon, ben c'est la merde...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par behemRT
behemRT

La meilleure chute, c'est pas de chute du tout 😃 gag

Je suis bien placé pour parler, mi-mai, alors que j'étais encore sur Grenoble, je m'amusais le samedi à "faire les concess" et prendre des bécanes histoire d'aller voir ce que çà donnait en viroleuse de montagne 😎.

J'ai déjà posté là dessus, donc je ne vais pas m'étaler (je me suis déjà "étaler" c'est le cas de le dire 🤩.

En résumé, entré trop fort dans un gauche (100-120) j'ai fait un blocage - déblocage de roue arrière, éjection, et roulé boulé jusqu'en bas un talus, une longue pente avec de l'herbe et des petits arbustes (sensation passage en machine à laver 👾).

A l'arrivée des contusions partout, un éclat d'os parti à la cheville, une brosse balafre au coude, et surtout une "disjonction acromio-claviculaire ouverte" (clavicule déboitée et partie voir dehors).

Pas de fracture, comme je l'ai déjà lu (judo) j'avais une très bonne condition physique et çà aide.

A mon tord, il faisait très beau, gants légers, petit blouson d'été, basket... çà serait à refaire (euh non merci 🙄) mes gros gants, mon cuir et mes bottes auraient limité les dégats.

Enfin pour terminer, comme je l'ai lu pour les "sans égratignure", il faut SURTOUT UN MAX DE BOL. A 150 une longue glissade bien équipé, sans rien heurter, peut être sans conséquence 🥴. A petite vitesse, tomber et se faire rouler dessus par un camion, t'es mort 💀.

Pour en revenir à moi, à ma sortie de route, si le bas coté avait été un ravin à pic (ils y en avaient plein) ou si j'avais rencontré un arbre qui passait par là, même équipé grand prix et ceinture noire 12ème dan, je ne serais plus là.

Conclusion, faites gaffe, et bonne chance au cas où ✌

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par MMS
MMS

La chute quand elle arrive et que ca commence a partir faut surtout pas se bloquer et s'eparpiller. Si tu peux, pousser la becane au loin pour ne pas te faire ecraser ou bruler par tout ce qui est brulant: moteur, echappement ...
Si tu te bloques tu vas casser quelque chose parce que tu ne vas pas respecter les regles de mecanique: En gros il vaut mieux redonner son energie cynetique en douceur plutot que brutalement.
Et pis rester grouper pour ne pas avoir un bras qui s'accroche quelque part avec la chaussure encore sur le repose pied. Releve la tete pour eviter un choc c'est bien le mieux c'est de la gardee baissee rentree entre les epaules.
Pour ca Beheme c'est super: les cylindres ca protege les bords, par contre si ca part en toupie ...
Pour l'info, bah j'ai fait du judo aussi et pis les paras a l'armee.

Par ysabel
ysabel

oué bon de tte façon kan on tombe on fé surtou skon peut😃

Par bingobouba
bingobouba

c est ca l astuce y a ptetre un bon départ a faire pour moins mal chuter. jvais ptetre me mettre au judo alors... ❓

Par bill19
bill19

enfin c'est bien tout ces commentaires, mais savez vous que le mieux quand meme, c'est de ne pas tomber, mais le gars qui n'a pas de bol, ben vaut mieux etre tout en cuir, est la ça limite pas mal la casse. ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par biwask
biwask

woué moi chui dacc' avec MMS il faut pas se contracter ,laisser faire pour éviter de se casser qq chose parce qu on a essayé de poser une main par terre ou koi,faudrait aller demander ca sur le forum piste ils se prennent plus de pelle qu en ville je pense,et puis on voit comme tombe les pilotes en gp ou autre course,c est des pentins quand ils tombent

Par dogteur
dogteur

Une chute n'est jamais bonne...Le tout est une histoire de chance et de reflexe...
J'ai préféré couché ma bécane récemment que de me prendre un Kangoo qui avait grillé un feu...Quand tu te couches, tu rentres la tete tu te détends pour ne pas bloquer les articulations et tu attends la fin en espérant ne rien toucher...
Ensuite il y a une histoire de destin...
Un très bon potes qui a guidonné juste devant un camion...

Par BTWIN
BTWIN

tu comtpe le prix des pieces a changer,sur ta brele avant chaque depart, promis sa calme!!!!!!

Par mcmcaro21
mcmcaro21

perso ayant chuté à tres faible allure (30km/h) et bien mon blouson en cuir m'a beaucoup protégé et les protections à l'intérieur aussi!!ça m'a évité des brulures mais bon mal de dos pendant un moment + cocix pété en deux 😕
par contre le jean n'a servi à rien du tout!!!le selecteur m'est rentré dans le genoux comme dans du beurre!!!!
10point de souturele cuir aurai été beaucoup plus resistant... 😞
apres les gants m'ont beaucoup sauvé et unn reflex aussi qui m'a évité ded me fracassé le dos, c'est d'etre parti en boule (j'ai fait un soleil) surtout laché la moto!!!!!ou la poussé serai le mieu sinon elle vous revien dessu comme moi 😞 mais
ça va beaucoup trro vite pour se dire ce qu'il faut faire!!

le tout c'est de pas tombé mais comme ya toujours des risques et bien le mieux c'est blouson en cuir+protection+pantalon en cuir+ gants+casque c'est un strict minimum meme quand il fait chaud!!

sinon bonne chance je te souhaite pas de tomber!!
bonne route

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Dernier commentaire

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben moi j'suis d'accord, même si c'est la canicule, faut rester en cuir intégrale en plus maintenant y font du mixte cuir + stretch et c'est super. Perso j'ai une tenue tout cuir 2 piéces Dainese pour l'hiver et une combi mixte pour l'été avec laquelle je fais de la piste...
Alors pour les chutes de "pistard", même si j'ai pas encore testé et j'y tiens pas trop, faut se laisser glisser et attendre que ça freine... Par contre sur la piste tu n'as logiquement pas d'obstacles... En tout cas je n'ai qu'une chose à dire : Vive le cuir !

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Commenter « comment faire une bonne chute???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?