pb embrayage

Par FULLVINCE
FULLVINCE

j ai un bandit 1200 lorsque je suis en 3 eme et que j envoie la sauce le moteur prend des tours mais la becane n avance pas (l embrayage cire je pense) qu en pensez vous
si c est in probleme d embrayage est ce que c est dur a changer et combien coute les pieces detaches?
si je le fais faire par un concessionnaire combien va t il me prendre environ, tps de main d oeuvre?????
merci de me repondre
j espere que c est pas ça je viens d acheter la moto elle n a que 33000 kms
ps:elle ne le fait pas tout le temps
merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Je pense (et d'ailleurs j'en suis quasiment certain) que ce sont les 1ers symptomes d'un embrayage hs.
J'ai acheté un GSE500 il y a quelques mois avec 28900 kms; et 2000 kms après quasiment mêmes symptomes que ton b12.
J'ai changé moi-même l'embrayage complet (disques lisses, garnis, 6 ressorts), et après nickel... (du moins pour l'embrayage).
Sur un b12, le principe est le même: vidange, desserrage carter d'embrayage, retirer les vis ainsi que les ressorts: puis laisser tremper les nouveaux disques dans l'huile, remontage dans le sens inverse, avec ressorts neufs, repose carter et vidange. C'est tout...
Pour bien faire, il faut une clé dynamométrique pour serrer les vis supportant les disques.
Pour mon GSE, ça m'avait coûté environ 160 euros sans l'huile...
Voilà. Si tu veux économiser plus de 100 euros de main d'oeuvre, fais le toi-même. Si t'es ordonné et un minimum mécano: c'est pas du tout compliqué...

PS: je viens d'acheter un b6 avec 48000 kms, et si l'embrayage devait être changé: rebelote, je le ferais moi-même.

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ok ba je vais voir
mais si il faut je vais le faire moi meme j ai un cle dynamometrique et ça ne me fait pas peur je vais ht la revue technique puis etape par etape on verra bien
merci pour les rensignements c est cool
mais ça fais chier car je viens de l acheter la becane
salut

Par mike91
mike91

C'est sûr que c'est "chiant" d'avoir des frais juste après l'achat: surtout quand c'est pas prévu... Mais bon: dis-toi que t'auras un embrayage tout neuf!!!

😉

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

facile à faire un embrayage ...observe bien ce que tu demontes empilement des disques et reperes sur les garnis et eventuellement repere sur plateau de pression ...la revue technique si elle exixte est en general bien faite et tres claire.va voir ce lien en dessous...
http://dom78.free.fr/bandit/tech_ressorts_embrayage.php

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

...et je pense que meme pas besoin de vidanger ta brele comme dit dans le lien ...tu l'inclines suffisamment et ca coule pas ...gain de temps et d'argent.

Par ggz900
ggz900

Juste pour info,

Attention les disques fer ont un sens
de montage 😃

Le cote decoupe par la presse en usine,
donc le cote,ou le bord des canelures est le plus franc,vers l'exterieur,donc vers soi.
couple de serrage vis de plateau>1.2kg

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par FULLVINCE
FULLVINCE

merci pour le lien nickel

Dernier commentaire

Par crantan
crantan

doc

le serrage est en newton.
desole c'est la seule remarque que j'ai reussi a faire apres les posts