5w40 ou 10w40 ?

Par thorgeist
thorgeist

SALUT
c quoi la difference entre ces deux huiles pour un tl1000s ?
vaut mieux mettre laquelle ?
merci

vive le tls !!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Salut Thorgeist,

Dans une huile multigrade, le premier indice indique la capacité à lubrifier à "froid" et la seconde à "chaud". C'est un peu plus compliqué que ça, mais je te le résume.

En gros plus la première valeur est basse plus l'huile assure son rôle de lubrification dès les plus basses températures, et plus la seconde valeur est élevé plus l'huile assure son rôle à des températures moteurs élevés.

Donc que se soit pour ton TLS ou pour une autre machine MODERNE (c'est important que la viscosité soit compatible avec les jeux d'assemblage) si tu veux assurer une lubrification optimum choisi la 5W40. Mais si tu peux mets de la 5W50.

Bon j'aurai pu faire beaucoup plus court, (en répondant "mets la deuxième"!)mais il me semble qu'une explication est plus intéressante, non ?

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par joebar19
joebar19

😃trops cool le professeur SIMS 😉

bravo là encore tu m'épatte 😛

😉 😎 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par thorgeist
thorgeist

j'ai mis de la 5w40 alors que sur le bouchon yavait 10w40 donc c bon ✌
merci pour ses renseignements !!
😃

vive le tls !!

Par ?philou?
?philou?

pour finir, il vaut mieux de la 100% synthese, et si tu veux de la super huile pas cher, carouf 5w50 ... et comme tu vas pas me croire va voir sur motomag.com le comparo des huiles ...

Par mike91
mike91

J'ai entendu dire que l'huile CARREFOUR est la seule huile "voiture" ne contenant pas d'additif. J'ai donc bien envie d'essayer la 5w50 lors de ma prochaine vidange. Mais toujours une petite appréhension.

🙂

Par Sims
Sims

?philou? :
pour finir, il vaut mieux de la 100% synthese, et si tu veux de la super huile pas cher, carouf 5w50 ... et comme tu vas pas me croire va voir sur motomag.com le comparo des huiles ...

Pour info de la 5W50 est forcément 100% synthèse car avec des bases minérales on ne peut assurer le mix viscosité/pouvoir lubrifiant.

C'est pourquoi les meilleures semi-synthétique tournent autour de 15W40 ou 20W50...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Dernier commentaire

Par pazouzeus
pazouzeus

Non. Les meilleures semi-synthèses ont un grade SAE de 50 et leur fluidité atteint fréquemment les 10W- Faut s'entendre sur l'appellation semi-synthèses. Les bases de synthèses pouvant osciller de 5 à 70 %.

Commenter « 5w40 ou 10w40 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?