SALUT
c quoi la difference entre ces deux huiles pour un tl1000s ?
vaut mieux mettre laquelle ?
merci
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Thorgeist,
Dans une huile multigrade, le premier indice indique la capacité à lubrifier à "froid" et la seconde à "chaud". C'est un peu plus compliqué que ça, mais je te le résume.
En gros plus la première valeur est basse plus l'huile assure son rôle de lubrification dès les plus basses températures, et plus la seconde valeur est élevé plus l'huile assure son rôle à des températures moteurs élevés.
Donc que se soit pour ton TLS ou pour une autre machine MODERNE (c'est important que la viscosité soit compatible avec les jeux d'assemblage) si tu veux assurer une lubrification optimum choisi la 5W40. Mais si tu peux mets de la 5W50.
Bon j'aurai pu faire beaucoup plus court, (en répondant "mets la deuxième"!)mais il me semble qu'une explication est plus intéressante, non ?
Sim's
pour finir, il vaut mieux de la 100% synthese, et si tu veux de la super huile pas cher, carouf 5w50 ... et comme tu vas pas me croire va voir sur motomag.com le comparo des huiles ...
J'ai entendu dire que l'huile CARREFOUR est la seule huile "voiture" ne contenant pas d'additif. J'ai donc bien envie d'essayer la 5w50 lors de ma prochaine vidange. Mais toujours une petite appréhension.
🙂
| ?philou? : pour finir, il vaut mieux de la 100% synthese, et si tu veux de la super huile pas cher, carouf 5w50 ... et comme tu vas pas me croire va voir sur motomag.com le comparo des huiles ... |
Non. Les meilleures semi-synthèses ont un grade SAE de 50 et leur fluidité atteint fréquemment les 10W- Faut s'entendre sur l'appellation semi-synthèses. Les bases de synthèses pouvant osciller de 5 à 70 %.