roadster ou supermotard???

Par motard60
motard60

Salut à tous! J'ai 19 ans, je suis entrain d passer mon permis moto, et j'hésite entre 3 bécanes:
-La 600 hornet
-La KTM LC4 640
-Le 600 XT
Sachant que je veux une bécane pour tous les jours, trajets, balades... et qu'il faut que je la bride à 34cv, laquelle choisir?

La KTM est très bien, car légère, mais pas beaucoup d'autonomie (100km).
Le XT est un peu plus lourd.

La hornet est plus lourde, moins maniable, mais tu peux faire 200 km.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je dirais hornet


Par mat-x
mat-x

j'dirais pareil, j'en ai une 😃
pour la KTM, j'aimerai bien, mais en deuxieme 😃
la XT euuuh non, je la laisse a mes potes ✌


Par patogazz
patogazz

salut,pourquoi pas un 600 fazer.Surement moins cher qu'un hornet et franchement bien meilleur sur tout les plans!

du calme,du calme!!

Par Sims
Sims

Salut "motard60"

Compte tenu de tous les paramètres que tu viens d'annoncer je te dirais 600 XT. Plus économique à l'achat et l'usage, facile pour débuter, peu honéreuse en cas de petites chutes (un guidon acier tordu à 15E, un plastique rayé,les cales-pieds se replient, compare avec un quatre cylindre et les carters et radiateur très exposés).

Mais il n'y a pas que çà : un hornet à 34 ch, c'est loin d'être affolant en sensations, et de plus c'est plus lourd qu'un mono. La KTM est une super moto... pour qui sait l'emmener. Sans parler de faire que de l'enduro, c'est une machine exclusive, performante, et qui nécessite un entretien rigoureux. De plus elle ne possède pas d'aspect pratique que possède le XT pour un usage quotidien.

Et si t'as une copine, avec la KTM, elle te quitte parce que les roues arrières à chaque démarrage violent... Bon peut-être pas en 34ch. Au fait, on peut brider un LC4 ? Oriente toi plutôt sur une moto facile pour commencer (facile ne veut pas dire sans saveur) genre 500CB, ton assureur te fera un gros sourire...

Très bon commencement, ne brûle pas les étapes, sois très prudent.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Tu en connais bcp des assureurs qui vont vouloir t'assurer avec un hornet à 19 ans? Si oui prépare toi a casquer 🙄


Par Slider155
Slider155

alors la solution de sagesse, c'est le XT pour le moteur la facilité le prix , l assurance, l entretien et la polyvalence

le coup de coeur et la y'a pas photo c'est le 640 katoche la tu rentres dans le monde du supermot, c'est une super meule c'est au moins aussi fun qu'un hornet sauf que la difference c'est que ca coute moins cher en assurance, en entretien, en reparation en cas de chute, et que t'en vois pas a tous les coins de rue..............
ah aussi ca léve tout le temps, c'est presque chiant... 😃


le coté négatif c'est le prix , la rareté ca se paye..

une hornet ca reste une japonnaise c'est deja plus fade bien qu'il faut reconnaitre que c'est une des plus sympas de japonnaise a piloter, mais la t'as interet a avoir un pere assureur... 🤡 ✌ ✌

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par church
church

19 ans,

alors prend ton temps.
j'imagine que tu n'as pas un budget faramineux.
Soit tu fais un achat coup de coeur (hornet, ktm avec les inconvénients cité ci dessus)
Soit tu fais un achat raisonné, car ta 1ere meule tu vas la garde quoi 1ou 2ans, apres meme si elle te convient toujours tu auras envie de voir ce qui se fait d'autres.
Moi je te conseillerai de partir sur un 600XT car en 34cv ça me parait la meilleure des 3 meules. Tu auras 250/300 km d'autonomie, l'entretien ne coutera rien, les consommables non plus (pneus, plaquettes), et ton assureur ne te taillera pas en piece quand tu voudras l'assurer.
La hornet ça doit etre tres bien, mais pas en 34Cv, et vu le prix d'un débridage, tu en changeras apres tes 2ans de -34cv.
La ktm idem, c'est terrible non bridé, mais à 34cv,avec entrien tous les 4000km, 150km d'automie (koike bridé ça doit bien atteindre les 200😃😃😃).

En résumé, garde ton fric pour dedans 2ans, d'ici là fait toi la main sur une moto commune et basique. Le trail est une tres bonne école. (mais y a aussi 500CB...etc)


Par church
church

Pour les ktm y a un petit forum explicite ici
Recherche :
que pensez vous du 625 et du 660 smc de chez KTM

Tiens autre chose en passant, va faire le tour des assureurs, et fait les devis pour tes 3 motos. ça t'aidera surement dans ton choix final.

@+


Par frelone
frelone

moi je dirai sans hésité le hornet, mais à 19ans c'est sur tu va casqué!
sinon le xt est vraiment pas mal aussi.
Supermot ya aussi le dr350 (un pote vien de l'acheté) de chez suzuki, il est moins puissant mais vraiment tres agreable et maniable
sinon ya aussi le xr mais la je ne sais pas sil est bridable... 😕
apres KTM j'en ai de tres bon retour mais jamais essayé alors... 😳


Par garamoi
garamoi

c'est vrai après c'est une histoire d'esthétique... perso moi j'aime pas trop ces "demi sportives"...qu'à moitié carénée. Mais l'avantage c'est sur la longue route... sur mon hornet après 100 bornes soit je suis sourd (il fait trop de bruit le c..) , soit l'absence de protection même minime se fait tout de suite ressentir.
A plus
Jc


Par SERVAL
SERVAL

je roule en 650 scarver de cher bm.et ces une chouette becane.moi je la compart a un supermot grand tourisme. va l'esseyer et voie dans ton budjet si en occase tu peut te la payer.le moteur fait 100mkm san soucis et les revisions que tous les 10mkm.bref vraiment une chouette becanne surtous que je lui es mit un pot sa pete super.ya pas de chaine sur la roue ces une couroie,pas d'entretien et sa dure 40mkm.avec les pare mains et les poigniers chaufantes je roule tous l'hiver avec les gangt ete.va esseyer tu veras je pence que tu va etre surpris.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ?Champo?
?Champo?

Pour commencer, je te conseille un super motard, c'est vraiment le pied pour ce faire la main et apprendre. Tu est haut, tu visualise bien la circulation, ça freine plutot bien, tu peux t'amuser pas vite et surtout elle te pardonne beacoup d'erreur que tu paye cash avec un roadster plus lourd.

Perso, j'ai débuté à 18 ans avec un 125 2T 34cv supermotard (Cagiva supercity), j'ai fait 50 000 Km (4ans) avec et depuis un an je roule en 600 Mostro et je regrette pas de pas avoir bruler les étapes, car quand l'arrière du 600 part un peu j'arrive à gérer.
En plus c'est vraiment super fun le super motard, d'ailleur je compte bien m'en racheter un un de ces jours (le Duke 2 est terrible!!!)


Par ?Champo?
?Champo?

Pour commencer, je te conseille un super motard, c'est vraiment le pied pour ce faire la main et apprendre. Tu est haut, tu visualise bien la circulation, ça freine plutot bien, tu peux t'amuser pas vite et surtout elle te pardonne beacoup d'erreur que tu paye cash avec un roadster plus lourd. POur le modéle, il faut voir ton budget et l'assurance (et le bridage aussi)

Perso, j'ai débuté à 18 ans avec un 125 2T 34cv supermotard (Cagiva supercity), j'ai fait 50 000 Km (4ans) avec et depuis un an je roule en 600 Mostro et je regrette pas de pas avoir bruler les étapes, car quand l'arrière du 600 part un peu j'arrive à gérer.
En plus c'est vraiment super fun le super motard, d'ailleur je compte bien m'en racheter un un de ces jours (le Duke 2 est terrible!!!)


Par cjjack69
cjjack69

comme frelonne

350 DR

au moins, ta pas une bécane à laquelle il manque des chevaux ( en plus, çà marche mieux qu'un 600 XT )


Par imhelgrid
imhelgrid

g eu 600 hornet en 1ere moto, c sympa.... 10 000f l assurance la 1ere année


Par ?yann?
?yann?

slt la compagnie,

Je suis etonné de ta question etant donner que se sont des motos completement différente.
Moi qui est commencer par un 600 hornet, je trouve que c'est une moto formidable contrairement a ce que vous dites je trouve qu'elle est léger pour la puissance qu'elle donne (en 96 ch).
Je suis pas sur que se soit la meilleur moto pour debuter.C'est une moto que tu peux utiliser tous les jours a conditions de pas faire trop de kilometre car elle consomme beaucoup environ 150 km avec le plein (13 litres).Enfin tous depend comment tu roules et les pneus pareil en fonction de la gomme que tu utilises.

Maintenant je suis passer au 600 DR une moto qui n'a rien à voir avec la précedente dans le style de conduite et d'utilisation.Pour commencer c'est pas une moto pour faire de la grande route, mais pour faire des petits trajet elle est tres agreable sauf au demarrage (pas de demarrage électrique vu son année 88).Par contre elle est tres economique 300 km avec le plein, au niveau du pneu arriere pas encore eu le temps de lui tirer sur la g...... !!!
Mais c'est une gomme dur alors il est pas pret de s'usé.Par contre je risque peut-etre d'avoir des surprises au niveau du kit chaine mais la pas grave je ferai la mecanique moi meme, chose que tu peut difficilement te permettre avec un hornet.

bref j'ai pas trop de conseil a te donner sur le choix de ta moto mais prend une moto avec la qu'elle tu te sent bien.

bon courage !!!!!!!!!


Par nanard94
nanard94

surtout fais toi plaisir si tu le peux financièrement....pour se faire la main le xt c tiptop et pis la mecanique a fait ses preuves ...la ktm c pas le même budget c pas le même entretien, c exclusif un peu kan même c pas la même utilisation et pis elle fait des envieux... le hornet je ne connais pas .... de toute facon un coup de coeur ca ne se discute pas.... ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par church
church

Et les gars, n'oublié pas que sa future moto sera bridée à 34CV.✌


Par Peewhy
Peewhy

Pr etre ds la meme situation que toi ( moin d un an avant le permis!!!) j hesite tjrs entre un supermot'(le 660 SMC) et la hornet. Le seul probleme et que la hornet est bridable mais des supermot a 34 cv y en pas bcp, et ca, ca fout la merd...


Dernier commentaire

Par carlsvs
carlsvs

SALUT

J AI 20 ANS ET JE SUIS EN 650 SVS MAINTENANT

J AI COMMENCE AVEC UN FAZER MAIS RENSEIGNE TOI BIEN POUR L ASSURANCE
MOI JE PAYAIS 200 EUROS PAR MOI POUR LE FAZER MEME PAS EN TOUT RISQUE.....

CALCULE BIEN.....

Commenter « roadster ou supermotard???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?