Bonjour,
32ans, permis moto à venir semaine prochaine (épreuve de circulation), je croise les doigts... :)
Je vais donc débuter, que pensez vous de la SV 650 ?
N ou S ?
Est ce confortable en duo ?
Quels sont ses pts forts & faibles selon vous ?
Merci....
Les 32 commentaires de cette publication.
Bonne bécane pour commencer avec des sensations sans avoir à monter dans les tours . Bicylindre et parti cycle largement suffisant pour un jeune permis. Entretien assez limité.
Faut pas faire + d'1 metre 75...au dessus c'est un poil inconfortable.
Le duo....oui, mais pas trop longtemps
La S pas trop mal protége mais un peu en avant. La N : mieux assis à mon gout, rajouter un petit saut de vent pour voir
Salut jbacz!! 😃
juste pour te dire que pour débuter, la SV 650 est un vrai tpi vélo. C'est ce que j'ai acheté après mon permis. Très maniable, en ville c'est bein cool. Sur route, tu peux y aller dans les cols. Un vrai bijou c'te bécane. 😛
Si jamais, je ne sais pas d'où tu es, mais je vend la mienne.
Tu la trouveras dans les occas' du site. Elle est de 2002. Entièrement carénée, révision ok. Pneus neufs....
Bon ben choisi bien.
Et bienvenue dans le monde motard.
Bises
✌
✌
pour ma part le SV est une bonne meule pour débuter 😉
légére maniable coupleuse tu fé un bon choix (ben biensur y'en a d'autre) 😉 mé si tu part sur ça tu ne serra po deçut 😃
le seul inconvénient est la selle sur long trajet ainsi que celle du passeger..mé bon si tu as de bonne fesse po de bléme 😉
voilou A+ 🥴 ✌ 💨
JOE BAR19 -Je sais pas, jamais essayé de Ducati...mais je soupçonne la SV d'être plus "pratique" que la Ducat.
La Ducat est peut être plus joueuse en ville, Ducat à une partie cycle de trés bonne facture , en plus de son allure....
si qqu'un peut donner son avis sur la Ducat
Trés bonne machine pour commencer que la 650 SV.
J'ai moi même commencé par cette moto, ( la S) et je ne le regrette pas du tout. j'ai fais avec 36000 kms: Que du bonheur. Caractère moteur genial et maniabilité extraordinaire.
Bref, super choix.
excelente fiabilité. ( je n'ai eu aucun pb).
Seule point faible a signaler, une fourche qui ressemble a une pompe a vélo.
Sinon, gaffe au performance car t'as vite fais de te retrouver au delà des limite, légale (c'est pas trop grave) et au delà des tiennes (ça peut le devenir).
Gaffe au frein moteur aussi (pour débuter), un Vtwin ça en a bcp et tu auras vite fais de te retrouver en travers a chaque entrée de courbe si tu ne donne pas de coup de gaz au moment du rétrogradage. ça fais peur au début mais une fois que tu là bien en main, tu t'en amuse et tu te prends pour un pilote de supermot. 😃
"si qqu'un peut donner son avis sur la Ducat"
Ben...pour avoir eu les 2 et roulant en Mostro 600 depuis 40ooo bornes, ça n'a pas grand chose à voir, sauf dans la presse qui les compare sans cesse!
Si ton truc, c'est le rapport prix/patate, y'a pas photo une seconde. Le 600, c'est une enclume dès que l'horizon se dégage.
Pis Suzuki c'est pas vraiment pas cher.
Par contre, si t'es sensible aux vibrations, à un beau moteur sympa à bricoler, à un vrai coup de crayon, à un engin qui te donne des sensations rien qu'en enfilant ton bol pendant qu'il chauffe, à des vrais freins et une vraie partie cycle (vu le tarif)..., la Ducat vaut largement le coup.
Et en plus, elle ne coute RIEN à l'usage si tu bricoles un peu.
J'ajouterai que pour moi, y'a pas de moto pour débuter ou terminer, y'a que des motos, point barre.
Skot.
Bah moi j'la trouve top 🙂 Si t'as pas assez d'avis ici pour te décider j'ai cherché un peu (pas difficile, il suffit de faire une petite recherche sur Emoto en haut a droite en utilisant "SV" tout simplement 😉
En attendant, vala cke j'ai trouvé :
/forums/1.php?tid=24098&id=24098&p=2
/forums/1.php?tid=804&id=2343
/forums/1.php?tid=7808&id=7808
/forums/1.php?tid=8734&id=8738
/forums/1.php?tid=4088&id=4118
Voilouuuu ✌ 💨
dsl pour toi ..mai je doi te dire ke cet moto a été concu a la base pour lé motarde !!et oui lé femmes osi conduise d moto et certains constructeur pense a elle !mai bon on voi bokou de mec la conduire cet petite SV ...mai c vrai kel est mignonne ...mai bon ...YA PA MIEU KUNE R6 💨 💨 💨 💨 💨 yooouuuuuuuuuppppppiiiiiiiii !!!!!!
aller salu lami et bonne chance ....
| Tigrou_en_r6 : dsl pour toi ..mai je doi te dire ke cet moto a été concu a la base pour lé motarde !!et oui lé femmes osi conduise d moto et certains constructeur pense a elle !mai bon on voi bokou de mec la conduire cet petite SV ...mai c vrai kel est mignonne ...mai bon ...YA PA MIEU KUNE R6 💨 💨 💨 💨 💨 yooouuuuuuuuuppppppiiiiiiiii !!!!!! aller salu lami et bonne chance .... |
| Silfeed : D'ailleurs, viens un peu chez moi, je te montrerai si une SV ca peut pas bouffer une R6 au démarrage ou dans les parcours sinueux... ahhh là là... toujours precher pour son unique monture... Ya mieux qu'une R6 et ya mieux qu'une SV! YA TOUJOURS MIEUX 😉 💨 |
JOE BAR19 -joebar19 :
😃ta une moto de fille OUHHHHHH !! 😃 😃 😉je blague moa jéme bin 😛 |
Silfeed :
Oué... j'vais la peindre en rose comme ca tout le monde sera content 😃 😉 |
JOE BAR19 -ben j ai mon potte qui roule avec une n depuis deux ans, il est ravit moi, j ai un trx plus camion en virage mais plus d allonge , bref apres l avoir essayee super machine et vraie jouet pour adulte, et j arrive pas a le pourrir avec la trix en ptit route !!!!!
La ducat, avec tout le respect que je lui dois ( souvenir des 24 heures d'il y a 15 ans avec son bruit à 4 heures du mat..) reste une moto qui possède toutes les qualités de la voiture Italienne : cad
moteur sans limite et sensation hors limite,
problèmes électriques tous les 3 jours et en optimiste tout les 15 jours et,
frais et révisions hors de prix et plus chèrs qu'harley et Ducat c'est dur à entretenir tout seul
| mcmcaro21 : silfeed!!en rose ahhahahaha ah oui je te voi tres bien dessus en rose 😃 🥴 😛 |
La Sv est une excellente moto, tu peux apprendre avec et aussi rouler comme un dingue dès que ça tournicote bien!!!!
Et pour info, je roulais plus vite avec ma SVS dans les cols des alpes qu'avec mon 750GSX-R actuel !!!!! C'est pour ça que ma femme en a acheté une sur mes conseils (comme ça je peux lui piquer pour m'éclater comme un fou avec et je prends autant de plaisir qu'avec mon GSX-R!!!)!!!
Quand à toi Silfeed, laisses les causer, mais quand ils seront derrière toi dans les montée de cols, tu pourra leur dire qu'ils se sont fait taxer par une moto de fille!!!! Et c'est 2x plus la honte!!!!!
Goldorak
| ?goldorak? : La Sv est une excellente moto, tu peux apprendre avec et aussi rouler comme un dingue dès que ça tournicote bien!!!! Et pour info, je roulais plus vite avec ma SVS dans les cols des alpes qu'avec mon 750GSX-R actuel !!!!! C'est pour ça que ma femme en a acheté une sur mes conseils (comme ça je peux lui piquer pour m'éclater comme un fou avec et je prends autant de plaisir qu'avec mon GSX-R!!!)!!! Quand à toi Silfeed, laisses les causer, mais quand ils seront derrière toi dans les montée de cols, tu pourra leur dire qu'ils se sont fait taxer par une moto de fille!!!! Et c'est 2x plus la honte!!!!! Goldorak |
JOE BAR19 -Oué, c'est gentil de ta part pour mon moral mais pour l'instant il est a plat. Ce matin sur l'autoroute, presque arrivé au taff, mon moteur adoré a littérealement explosé, laissant un beau trou dans le carter... Résultat : plus de titine pour l'instant.
D'habitude je fais mes entretiens à temps, je suis soigneux et je ne fais jamais souffrir le moteur alors je crois que ce c.. d'apprenti s'est gouré d'huile... Heureusement elle est encore sous garantie... Alors 'faut plus trop m'en parler de cette SV 😉
Mojn concess revient Mardi on verra la suite...
💨
Ben comme elle aimait le look ça a pas été trop dur de la décider!!!! En plus elle a fait une super affaire : une SVS de 18 mois avec 1500kms, 1000euros d'accessoires et tout ça 450euros sous l'argus !!!!!!!!!!!! Y'a des affaire qui ne se manquent pas !!!!!!!
Et je voulais pas qu'elle ait une moto trop puissante pour commencer la moto, mais tout de même une moto avec laquelle elle puisse s'amuser !!! Donc voilà!!!!!
Faites comme moi, offrez le permis à votre femme et conseillez la sur une moto qui lui convient et qui vous convient aussi!!!!
Goldorak
Ma femme c'est un modèle 2002 et toi?
C'est la 1ère fois que j'entends qu'un moteur de SV casse. Il est super fiable ce moulin, moto journal ils ont fait 100000kms avec en 18 mois!!!!!
Quand j'ai acheter la mienne en 2000, je lui ait mis 21000kms en 7 mois et aucun pb avec. Mon meilleur pote pareil et tjs pas de pb. Et on les ménageait pas, tout frottait par terre (cales pieds, pédale de frein arrière, sélecteur, béquille) et le compte tour tjs entre 7000 et 10500tr/min (quand le moteur était bien chaud évidement!!!)!!!
A mon avis t'es tombé sur un modèle avec un défaut ou le mécano a fait une erreur lors de la révision !!! Il a ptêt mis de l'huile diesel!!!!!
Bonne chance pour récupérer ta bécane au plus vite et essaye de négocier des accessoires ou une moto de prêt avec ton concessionnaire, ça coute rien et ça peut marcher!!!!
Goldorak
| jbacz : Bonjour, 32ans, permis moto à venir semaine prochaine (épreuve de circulation), je croise les doigts... :) Je vais donc débuter, que pensez vous de la SV 650 ? N ou S ? Est ce confortable en duo ? Quels sont ses pts forts & faibles selon vous ? Merci.... |
| ?goldorak? : Ma femme c'est un modèle 2002 et toi? Achetée en juin 2003, donc pas tout à fait le même moteur, presque le même mais avec l'injection... C'est la 1ère fois que j'entends qu'un moteur de SV casse. Moi aussi j'avais jamais entendu 😕 A mon avis t'es tombé sur un modèle avec un défaut (J'espere) ou le mécano a fait une erreur lors de la révision !!!Je pense que l'apprenti n'est vraiment pas doué because trop peu d'exp. Mais de là à mettre de l'huile diesel ALORS LA TOUT EST PERMIS!!! 'Faut vraiment etre con... de toute façon je le saurai car il en reste dans le fond du moteur... QUELLE CHANCE QU'ELLE SOIT ENCORE SOUS GARANTIE... Bonne chance pour récupérer ta bécane au plus vite et essaye de négocier des accessoires ou une moto de prêt avec ton concessionnaire, ça coute rien et ça peut marcher!!!! Oué merci, je vais essayer 😉 |
Tout est pour leur pomme!! Les pièces, la main d'oeuvre et si c'est ton seul véhicule et que la moto est immobilisée plus d'une semaine, ils doivent t'en prêter une!! Après ils ont le choix, scooter, 125, ou cylindrée plus grosse!!
Si ton concessionnaire veut pas, c'est un gros con et signale le à suzuki france, en faisant un courrier incendiaire envers ton concessionnaire et en disant que c'est la dernière fois que t'achètes suzuki et que tu vas pas leur faire de la pub sur les sites de discussion internet!!! Je te promet que ça fait son petit effet!!!
Bonne chance
Goldorak
Merci beaucoup à toi.
Pour mon concess heureusement j'ai confiance en lui, c'est un ami d'enfance de mon demi frere alors ca devrait pas poser de probl. C'est pour le moteur que je m'inquiete car si ils le changent et que ca reccomence, j'aurai pas l'air c.. avec une SV éclatée et plus sous garantie... 😕 Je te raconterai la suite ici plus tard 😉
| Silfeed : Merci beaucoup à toi. Pour mon concess heureusement j'ai confiance en lui, c'est un ami d'enfance de mon demi frere alors ca devrait pas poser de probl. C'est pour le moteur que je m'inquiete car si ils le changent et que ca reccomence, j'aurai pas l'air c.. avec une SV éclatée et plus sous garantie... 😕 Je te raconterai la suite ici plus tard 😉 |