problem de cal pied

Par i-secu78
i-secu78

voilou petite question.
je fait frotter mes cal pied sur mon zr7 et ca me soul et j'aimerai savoir si je les change pour de racing j'aurai une marge en plus. mais la question et la, quand ca frotte es que je suis a la limite avant la buche? le construteur calcul a vautre avis?
parce que si les racing frotte que quand la tete aussi c' po cool. merci de m'eclairer ✌

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben je me suis souvent demandé vu que sur certains reposes pieds, il y a de tétons, j'imagine que cela doit bien indiquer quelque chose... mais quoi j'en sais rien non plus 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?stef?
?stef?

sur des sportives, tu peux virer les tetons et faire frotter les reposes-pieds (sur piste) sans qu'aucune autre partie de la moto ne touche (même si le pot d'origine est pas loin d'être par terre). sur un roadster, je ne sais pas.

Par joebar19
joebar19

ben pour un peu t'aider....

j'ai eu un 1000fazer et actuellement un R1..

pour les deux les cales pieds on touché (avec les tétinne) j'ai enlever les tétines le fazer touché encore mé plus le R1?? 😉

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?thierry?
?thierry?

Quand tu te sera vautré tu ne te posera plus la question.

Par ?skot?
?skot?

Tu peux peut être essayer de rajouter de la précontrainte derrière et mettre des cales dans ta fourche...?
Tu pèses combien? T'es reglé d'origine?

Quoi qu'il arrive, le ZR7 deviendra jamais un ZXR :-), mais y'a toujours moyen de bricoler.

Skot.

Par ?phil?
?phil?

c'est que t'es un super pilote !!

Par ?skot?
?skot?

Meeeuhhh non, c'est le ZR7 qu'est trop mou :-)

Les cales pieds qui frottent, les super pilotes, tout ça tout ça...ça me rapelle le gars qu'a jamais posé les roues sur une piste et qu'a plein de bouloches sur le bord des pneus !!!
Il trouve des routes avec des restes de gomme dans tous les virolos, ou bien il achète ses pneus "pré-usés" au bon endroit pour la frime ?

Y'en a d'autres qui rapent les pneus sur les bords des trottoirs...

Comme dit à peu près Guido : c'est pas seulement l'angle qui compte, tout est dans l'enchainement.

Skot - Guido addict.

Par Silfeed
Silfeed

Moi je connais... des "supers posteurs"... SANS FICHE ! 😠 😃
Et ca critique en +... 🥳 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par ?skot?
?skot?

Meuh non y critique pô!
Y cherche.

Y'a pas de raison qu'il frotte à tout bout de champ ce ZR7, doit y avoir un truc à bidouiller...

Après pour les bouloches, ça n'a rien à voir avec l'histoire, c'était juste comme ça en passant.

Skot - on fait comment une fiche??? :-)

Par joebar19
joebar19

?skot? :
Meuh non y critique pô!
Y cherche.

Y'a pas de raison qu'il frotte à tout bout de champ ce ZR7, doit y avoir un truc à bidouiller...

Après pour les bouloches, ça n'a rien à voir avec l'histoire, c'était juste comme ça en passant.

Skot - on fait comment une fiche??? 🙂

dans ton autre message cé un peu limite critique quand méme 😉
maintenant si le gars roule fort il peut fére toucher cé cale pieds 😛

de plus ca question est pas béte car tu sais toi si a partir du moment les cale pieds touche est ce que cé limite pour le moto ❓ 😕
moi perso ça eu touché avec les tétines bien sur tu rentre fort dans la courbe pour ça.... 😃

PS : explique comment tu fé pour usé ton bort de pneu sur le trottoir sans fusiller le milieu ❓ 😃 😉

JOE BAR19 -

Par Silfeed
Silfeed

?skot? :
Skot - on fait comment une fiche??? 🙂

/my/

Tadaaaa ! 😃 😉 💨

Par ?skot?
?skot?

A joebar19 et d'autres...

Scuzez si ça a pu être mal pris, c'était pas voulu! Faut que je mette des machins jaunes qui sourient.

Après, y'a rien de grave pour la moto si les reposes pieds frottent...mais s'ils frottent tout le temps, et sur route, c'est pas normal normal, ou bien ça va pas durer longtemps :-(

Je suis loin d'être un pilote, mais ça m'arrivait tout le temps avec mon 500GPZ. Au bout d'un moment, j'ai préféré laisser tomber cette moto plutot que de me mettre au tas.

Même si c'est pas grave, les "ssccrrouuuuiitchhh", c'est pas rassurant.

Skot.

Par Silfeed
Silfeed

Bé alors mon pti Skot? T'as pas encore fait ta fiche ❓ 🥴 Je t'ai montré pourtant ... 🙄 🙂 💨
(Cliques sur le /my/ plus haut là 🙄 😉)

Par Skoti
Skoti

Ayééé!

Merci, maintenant je peux mettre plein de machins jaunes pour faire digérer les trucs quand je suis malpoli 😃

Skot.

Par Silfeed
Silfeed

Skoti :
Ayééé!

Merci, maintenant je peux mettre plein de machins jaunes pour faire digérer les trucs quand je suis malpoli 😃

Skot.

😃 t'as tout compris 😛 😉 💨

Par joebar19
joebar19

Skoti :
Ayééé!

Skot.

✌skoti

tu sais si le gars gazz un peu cé peut étre normal que ça touche tous le temps.
maintenant comme tu le dis si justement faisant ça sur route ça durera peut étre po 😉
sinon il é vrai que certain bécane sont sujet a ce probleme ...donc aprés soit on change les cales pieds..soit (comme toa) la moto 😃

A+ 😉 ✌ 💨

JOE BAR19 -

Par Biomax_62
Biomax_62

Joebar ne me contredira pas je pense : C'est bien de frotter avec les repose-pieds mais sur piste 🥴. Si tu te loupes généralement tu va pas bien finir, soit glissade simple dans le meilleur des cas ou arrêt contre trottoir ou autre chose... Enfin je vais pas faire la morale, tout le monde la connait ✌
Quand tu goutes à la piste, tu glisses déjà alors que t'es pas tout à fait au bord du pneu (surement les bouloches de gomme 😃) et que le revêtement est meilleur que sur la route et sans obstacles à la con 😠 (plaques égout, passages piétons...).
Y' a plein de parametres à prendre en compte tel que la pression des pneus...
Tout ça pour dire tester oui mais dans un endroit sécurisé si tu en as la possibilité.... 🙂

Ciao

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par milou83
milou83

Bah alor cq, tu te laches!!! 🥴 😃

le maître mot : vigilance...

Par joebar19
joebar19

Biomax_62 :
Joebar ne me contredira pas je pense : C'est bien de frotter avec les repose-pieds mais sur piste 🥴. Si tu te loupes généralement tu va pas bien finir, soit glissade simple dans le meilleur des cas ou arrêt contre trottoir ou autre chose... Enfin je vais pas faire la morale, tout le monde la connait ✌
Quand tu goutes à la piste, tu glisses déjà alors que t'es pas tout à fait au bord du pneu (surement les bouloches de gomme 😃) et que le revêtement est meilleur que sur la route et sans obstacles à la con 😠 (plaques égout, passages piétons...).
Y' a plein de parametres à prendre en compte tel que la pression des pneus...
Tout ça pour dire tester oui mais dans un endroit sécurisé si tu en as la possibilité.... 🙂

Ciao

✌biomax 62
je te contredi po et méme je te dis merci car j'avé un peu oblier le paramétre sécurité 😉

mais bon comme d'hab chacun roule comme il veut et fé ce qu'il veut de sa peau 😃

A+ 💨

JOE BAR19 -

Par crantan
crantan

salute ben moi j'suis bien emmerde pas de circuit vers chez moi (dep 01) alors faut composer.
moi perso je suis pas alaise quand ca frotte p'etre du o pneu de merde que l'on m'as mis a l'avant battlax

donc je rape un minimum (comme ca si je revends la becane j'economise ces cales pieds (car la vache c cher)et le mec vera pas que je tire dessus!!!

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par Razmot
Razmot

Mon père en a une de ZR7 et je confirme que ca frotte facilement. Je les ai fait toucher la première après midi qu'il me l'a preter. Et même mon père qui roule tout calme a réussit a faire des petites étincelle sur route qu'il connait bien. (il faut dire que l'on a de belle route par chez moi)
Je pense que tu peux enlever les tétons, mais après il faut être délicat dans ce que tu fait. Un de mes pote l'a fait sur un 750 GSXR et pour l'instant pas de problème. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commenter « problem de cal pied»

rester connecté

m'inscrire perdu ?