Un petit problème de carburation pour les doués :
Sur un 500 GSE, aprés avoir changé les membrannes (elle tournait pas térrible avant ça)....la moto roule parfaitement à froid (bonnes reprises, ralentit stable...) mais au bout de 6 à 8 minutes, ça commence à partir en couille : pétarades à la décélération, ralentit qui "tombe à 500 tours" au lieu de 1500, creux à l'accélération.
Avant de tout rererereredémonter pour le 514 ième fois j'aiurais voulu avoir quelques pistes.... Alors balancez vous idées, m^me les plus saugrnues, on sait jamais...
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
y'a peut etre de l'idée dans ce que tu proposes, mais je pense que si il est pas bon, il doit pas en être loin (aucun cliquetis ni à chaud ni à froid avant mon intervention sur les membranes)
PS : J'ai aussi re réglé la vis de richesse de ralentit lors du changement des memebranes...
En tout cas merci pour ta réactivité et la piste que tu proposes...
change tes bougies pour mettre exactement ce que préconise le manuel technique ou ton concess...
peut être que...
j'ai eu un problème similaire sur un 650xs causé par un mauvais réglage des vis de richesse des carbus.
Les réglages préconisés par les fabricants ne sont pas à prendre comme paroles d'évangile mais peuvent varier légèrement d'une machine à l'autre.
Merci à tous pour ces infos,
Ce soir je regarde tout ça
1) jeu aux soupapes (2 à 3heures de boulot),
2) indice des bougies (c'est déja fait par un consecionnaire qui m'a mis du BH9 quelque chose au lieu du BH8 truc déja présentes sur la moto (c'est marqué sur son bouquin NGK selon lui, donc ce soir vérif sur la RMT) (4minutes de boulot)
3) démmontage des carbus pour virer la merdouille qui y traine et réglage des deux vis de richesse (il faut obligatoirement un dépressiometre????)
et puis c'esyt quoi la méthode pour régler mes vis de richesse au mieux???
J'ai eu un problème similaire avec un 750GSXR. Au chaud ça marchait pas top et impossible de démarrer.
En fait, c'était le cable de starter qui était grippé et le starter était au fond tout le temps (même après avoir repoussé la tirette).
Regarde au niveau de tes carbus si le cable bouge quand tu actionne le starter.
Bonne chance
Ludoo