Salut tout le monde,
je viens tout juste de m'inscrire, pour passer mon permis moto. J'aurai voulu savoir combien de temps, il faut, pour passer le code (permis voiture date de 10 ans, donc code plus valable 🤩, le plateau et la circulation ??Est-ce que pour le début du mois septembre, c'est possible??? car je reprends mon travail (fini le congé parental).Merci de me conseiller là-dessus ?? car ça m'embête d'acheter une 125, pour la revendre après !!
Merci bcp.
Bonne route à tous.
Bisous, bye. ✌ 😛
Les 9 commentaires de cette publication.
1 semaine??? la formation est elle bonne aussi? moi j ai pri 2 rdv tous les 3 semaines pour mon permis j en ai eu pr 3 mois . bon j avoue il n'y avait pas de code a repasser...
Pour le code ca depend comment on assimile je pense .
JMi > La formation en une semaine se deroule comment ?
Si tu viens juste de t'inscrire, tu dois savoir si t'as opté pour une formation traditionnelle quand même... Si c'est le cas (c'est d'ailleurs la plus répandue), comme t'as le code à repasser: je doute que t'obtiennes le permis avant début septembre, voire début octobre. C'est pas vraiment le meilleur moment pour VOULOIR passer son permis RAPIDEMENT...
Bon courage quand même...
✌
Mon exemple:
Inscription le 23 juillet l'an dernier, permis obtenu le 16 octobre soit un peu moins de 3 mois après avec l'intéressante option code car dans le même cas que toi et aussi 3 semaines de vacances en aout 🙁.
Sur cette durée j'ai pris 24 heures de conduite car j'ai raté le plateau une fois (oh le poireau 😃). Cela a fait à peu près deux séances de 2 heures par semaine. Je n'ai jamais refusé de rouler car j'ai des dispos faciles dans mon boulot.
Honnêtement quand tu as mis bout à bout toutes les contraintes (les tiennes, celle de la moto école, des exams.) cela me parait dur de faire ça en moins de 2 mois.
Tchaoo.
PS: à ne pas faire: 2 heures de plateau le matin et 2 heures l'après-midi, c'est gavant et tu fais n'importe quoi.
merci à tous, pour vos témoignages.
Etant donner que le moteur de notre 2ème voiture a cassé, nous sommes obligé d'avoir un 2ème moyens de locomotion, pour début septembre (juillet et août, pas école). Tant pis, nous achèterons une 125, pour la vendre après (pas facile de vendre ça, en plein hiver 😢, je suppose). On verra bien... suite au prochain épisode ! Bisous, bye. ✌ 😘
Salut desmolo,
A ce que je vois, ça n'est pas impossible !!! ça me remonte le moral 😉. En ce qui me concerne, je suis plus motivée que jamais, et disponible tous les jours !!
Merci encore. Je vous tiendrai au courant !! Bisous, bye. ✌ 😘