huile de fourche

Par guy
guy

salut,peut on mettre de l'huile moteur genre 15w40, dans une fourche moto parceque je roule beaucoup et que je fais la vidange de fourche tous les 5 mois
d'avance merci de vos reponses @+

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

quoi tous les 5 mois ???????? 😳
tu fais 20000 kms en 5 mois ? 👀
non tu ne peut pas maitre de l huile moteur dans ta fourche .il faut de l huile pour fouche salut ✌

la moto est une passion

Par pazouzeus
pazouzeus

15W-40 : pas assez fluide et additifs ne répondant pas du tout aux même spécificités. Note que c'est mieux que de ne pas mettre d'huile...

Par pitite
pitite

ben...moi connais pas trop mais mon homme il : "c'est un fou!" 😳
"pourkoi tous les 5 mois??" kil a dit!!
Si tu réponds aux autres messages qui t'ont été adressé...ben on pourra mieux te répondre sans doute! 🙂
Allez, bonne route alors, reste cool! 😉
bye........ 💨

Par 2TPower
2TPower

Bonjour à tous
A mon avis tu dois rouler beaucoup, si tu fais pas 15000 à 20000 bornes tous les 5 mois ca sert à rien. Surtout ne mets pas d'huile moteur.Quelle est ta moto pour quelle soit sensible au changement d'huile tous les 5 mois.
Si tu ressent une réel différence lors de la vidange et que ca t'apporte beaucoup sur la moto alors continue de le faire. Sinon espace les fréquences de vidange et essaye en mettant de l'huile haut de gamme type ohlins pour voir si ta pas un mieux au niveau de la longévité.
V à tous

Par guy
guy

je ne roule pas tant que ca ,mais mes tubes sont trop piquer par la rouille et les joints spy fuit bien entre 5 ou 6 mois donc je voudrai mettre de l'huile pas trop chere (n'oublions pas qu'elle part toute seule sur la route)
ps:tube de fourche introuvable diametre de 42
merci quand meme de vos reponses

Par ?ZORRO?
?ZORRO?

Tu peux le faire rechromer

Z

Par desmolo
desmolo

guy :
...mes tubes sont trop piqués par la rouille et les joints spy fuient ...

aïe...
ben t'es bien dans le kk...
tu peu tjrs tenter de monter d'un grade dans la viscosité, mais tant que tu n'aura pas de solution pour ta fouche, le pb ne fera que empirer et ça peu devenir très dangereux...

tubes plongeurs non dispo ?
ben bêtement je proposerai d'aller voir un casseur s'il as un fourche complète qui puisse etre compatible, pourquoi pas avec les T, quitte à faire refabriquer (et remplacer) un axe de colonne chez un tourneur...

C quoi comme moto ?

twingame à tendances monomaniaque

Par guy
guy

salut, c'est une Belle Francaise Grasouillette avec ses petits 300 kgs environs ,il me semble que martin utilisait des fourches telesco en 42 sur certain modele mais c'est pareil ,il 'existe plus en moto reconverti a la voiture !
@+ merci

Par desmolo
desmolo

tu veux dire une BFG ?

twingame à tendances monomaniaque

Par guy
guy

oui oui c'est bien ca une 1300 BFG ,si ont peux effectivement rechromer les tubes plongeurs, combien faut il compter de petits roros ? est ce qu'il y a quelqu'un qui la deja fais ,cela tient il bien dans le temps
@+

Par IMCI
IMCI

Tu vas chez un revendeur agricole et tu mets de la multifonctionnelle 15w30 sans problème majeur ;-)

Dernier commentaire

Par IMCI
IMCI

oublié de te dire que je travaille dans le domaine du lubrifiant chez Igol pour tout te dire ; une multifonctionnelle à 0€50le l contient ce qu'il faut en additif antimousse pour convenir en hydraulique ; ne riez pas les autres, et essayez donc une 15w30 dans un roadster...Pas assez rentable pour le vendre en vérité ;-)

Commenter « huile de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?