Grand trajet en 125

Par Mob
Mob

Bonjour,
Dans qlq jours, je vais devoir rallier Grenoble à Clermont Ferrand (300 kms) en 125. A votre avis, est-ce bien raisonnable. Je risque pas de bouziller mon moteur (un 4T refroidi par air). Je ne prendrai pas l'autoroute (je vais pas assez vite) mais quelles autres trucs il faudra que je fasse pour arriver entier (bien sur) et pas à pied. ✌

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?eugene?
?eugene?

Salut,

Y'a aucune raison que tu n'y arrives pas ... le moteur de ta moto est certes qu'un 125 mais en aucun cas tu doid biler ... il faut éviter de rouler toujours à fond ... je connais des copains qui font des centaines de kms en 125 (cols des hautes alpes et tout et tout et sont toujours revenus entiers et leur moto intacte !!!

Allez .... Gazzzzzzzzzz et bonne route ...

Eugène

Par gsxlouis
gsxlouis

<url>http://www.moto-autour-du-monde.com/> Moto Autour du Monde</url>

Par gsxlouis
gsxlouis

www.moto-autour-du-monde.com/ Moto Autour du Monde

Par gsxlouis
gsxlouis

Salut,
Pas de problème pour voyager en www.moto-autour-du-monde.com/moto/003_kawasaki_k_125_e_1976_htm_b.htm/ voyage en 125

Par gsxlouis
gsxlouis

www.moto-autour-du-monde.com/moto/003_kawasaki_k_125_e_1976_htm_b.htm

Par Hobbit
Hobbit

Moi je sais qu'il vaut mieux que j'évite avec mon 2 tps de 40000 km, mais avec un 4 tps récent, à mon avis, c'est finger in the nose pour peu que tu le ménage un minimum et que t'es bien tout vérifier avant de partir

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Mob
Mob

Salut hobbit, mon 4T est pas tt jeune : 1992. Moi j'y connais franchement rien en méca (même si sur le papier, ça m'intéresse) : faut vérifier quoi ? sur une voiture je sais faire, mais avec ce truc je suis un peu perdu (en plus j'ai pas le manuel d'utilisateur)

Par zirax
zirax

ça peu pas être pire que d'aller en mob
en angleterre...
ou de faire 800 bornes en 125 2t juste pour un aller retour....
prends pas les grandes routes car tu vas te faire chier comme un rat mort, encore pire qu'avec les moyennes et grosses.
bonne route.

Par ?Mob?
?Mob?

T'es allé en Angleterre avec un brelon ?

Par Hobbit
Hobbit

zirax :
aller en mob en angleterre... ou de faire 800 bornes en 125 2t juste pour un aller retour....

respect. Moi j'aimerai bien me taper des vacance en moto aussi, et me faire 1200 bornes à peu près (aller retour), mais tout seul, ça doit être chiant, pi j'ai quand même les boules pour mon moteur.

Je suis pas super calé non plus en méca, mais faut que tu vérifie au moins les niveaux (boîte, huile moteur, freins, ...) et que tu vidange si necessaire, la tension de chaine, l'état des pneus. Bon, c'est sur, tu vas pas faire le tour du monde, mais quand même. Si ta moto passe chez le mécano avant que tu parte, profites en pour lui demander de verifier vite fait le moteur (piston...). Pi essaie de régler le phare si tu roule de nuit, en duo, avec des bagages. Fin tout ça quoi.

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par zirax
zirax

oui monsieur, mais 1 p'tit 50 rd
quand même, hein, faut pas pousser 😃

Dernier commentaire

Par zirax
zirax

NANNNNN
C'est pas chiant du tout.
quoique l'aller retour, c'était en 125 mz ts.... 😕 😳
ça dépend comment tu abordes ton voyage
j'ai fait une qz en ecosse tt seul, et ça n'aurait pas été possible à plusieurs:
1 er étape : 1500 bornes environs, de 22h00 à 17h00 le lendemain.
ya pas toujours des volontaires...
au moins tu gères comme tu veux.
après , tu peux rester 2 h en comptemplation devant un paysage dont la lumière est sans arret changeante..
etc etc...faire les photos ou tu veux, quand tu veux, et repartir aussi sec si ça te dit.
et le retour, ça été 09h00 - 02h00 le lendemain....ok, y'a 1 h de ferry 🙂
une autre fois, un Paris presque Berlin en "one shoot".
bon, cétait plus en mob, c'est sur. 😉
j'ai plein de bons souvenir comme ça..
Maintenant, Madame exige son confort.
jamais plus de 800 km d'un trait
pfffff...tu vois la misère que ça à été pour aller à gibraltar ou Rome 😎
enfin, ça le fait quand même...

Commenter « Grand trajet en 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?