boujour à toutes et à tous !
j'en appelle aux expériences de chacun pour m'aider dans le choix d'un mono 600 soit DR soit XT, les questions sont simples : démarrage au kick plus facile sur laquelle ? préférer le démarreur électrique ?
conco d'huile ? fiabilité (haut-moteur)? performances générales.
Merci d'avance de vos réponses.
Peewee
Les 4 commentaires de cette publication.
Alors, j'avais un XT supermot' et un pote avait un 650 DRse en supermot' aussi , donc je peux comparer les 2.
Déjà sur le kick je peux pas te renseigner, on avait le démarreur, ce que je te conseille parce que le kick c'est vraiment la misère... et puis s'ils démarrent qu'au kick, c'est que t'auras vraiment acheté un tromblon...
Pour la conso d'huile, le DR en bouffe + que l'XT, mais bon c'est raisonnable.
Sinon niveau fiabilité les 2 moteurs se valent, ils sont costauds tous les deux, pas de pbl majeur à préciser. Le XT a été très longtemps utilisé par les moto-écoles, signe que c'est increvable... Si un pbl sur la Yam, mais bon, c'est général à la marque, la boite de vitesse un peu rude, avec des difficultés à trouver le point mort à chaud sur la mienne.
Au niveau des performances pareil, çà se vaut, le mien allongeait un peu plus, mais j'avais une ligne CRD et pas le DR... mais bon aprés au niveau des performances faut pas attendre grand chose de ce genre de motos... çà reste quand même de bons gros tracteurs...
C'est pas fait pour être à fond, par contre mis en supermot', avec une démultiplication adaptée c'est déjà plus sympa.
Grosso modo tu prendras entre 150 et 160 km/h à fond, mais tu t'arrêteras rapidement pour ramasser tes épaules et cervicales.
✌
merci de ta réponse ! je parlais de fiabilité car j'ai souvent vu des annonces de DR avec haut moteur refait aux alentours de 30000kms... je voulais savoir si c'était un défaut ou une fatalité :-)
je ne souhaite pas tartiner avec ce genre de meule, juste avoir un truc maniable, pas couteux et un peu fun, genre supermot.
peewee
non en fait le 650 était moins fiable sur le haut moteur que le 600, aussi il se peut que le haut moteur soit refait tout simplement suite à une ovalisation du cylindre ce qui fait consommer plus d'huile dans les haut régimes. J'ai un 600DR qui démmare uniquement au kick et il est ultra simple à demmarer, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, quand on n'a jamais presser un kick d'un gros mono ben il y a une petite période d'adaptation, pour moi ça à durer 2 jours 😃
Nicoquilevends 😃
Salut,
ben moi g essayé les 2 et g trouvé que le DR marche mieux que le XT. En fait le XT m'a surpris par son manque d'allonge (d'origine, je sais pas ce que ça vaut modifié?). Le DR est mieux loti à ce niveau je trouve, mais il m'a semblé un peu + lourd...
Pour la fiablilité, ???
Voilà, ça te fais un autre avis!