assurance jeune permi

Par jocker329
jocker329

✌ ✌ ✌salut à tous, je vais passer mon permi moto et je voudrais savoir si les assurance nous font payer un max, nous les jeunes conducteurs.Sachant que ça serait soi pour assurer un 350 DR, ou un 500 CB ou encore une 600 bandit.
merci d'avance et à bientôt. ✌

amis motard bonjour!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par pitite
pitite

moi aussi je vais bientôt passer le permi et je viens de faire un devis pour ma moto (650SV) et je ne suis pas trop assomée.
Mon assurance : la mutuelle des motards.
Les tarifs par an: en RC : 340€, avec le vol et incendi en plus : environ 500€ et Tout risk : 720€ environ
Etant donné que je prendrai la RC (pour info : Responsabilité Civile), je trouve ça correct!
Maintenant tout dépend de ton bonus voiture, des contrats que tu amènes en plus à ton assureur (appart, voiture...) et de ta facilité à négocier! 😛 oui les assureurs sont aussi des marchands de tapis!
Autre assurance sympa au nivo prix : moto verte, mutant...
Bon courage! 🙂
Merde pour le permi... ✌

Par mike91
mike91

jocker329 :
✌ ✌ ✌salut à tous, je vais passer mon permi moto et je voudrais savoir si les assurance nous font payer un max, nous les jeunes conducteurs.Sachant que ça serait soi pour assurer un 350 DR, ou un 500 CB ou encore une 600 bandit.
merci d'avance et à bientôt. ✌

Il manque tout...

Ton âge, combien d'années d'assurance auto, bonus ou malus, et t'es à quelle assurance pour voiture???

C'est le minimum à savoir déjà...

Par volley_man
volley_man

Moi j'ai passé mon permis moto 4 mois avant d'avoir mes 21 ans 😛 et je l'ai regrétté qd j'ai voulu m'assurer avec mon 600 bandit de 2001 qui pour les assurances est trop facilement débridable - car bridée 34ch carte grise ✌ mais je cherche tjrs au niveau du moteur... 💨... -

Résultat, je suis allé chez Axa où est toute ma family (aucun accident), GAN et MMA.
GAN ne voulait pas m'assurer car elle n'est pas répertorié dans les motos pour les jeunes. Après discussion, elle a cherché ces tarifs par rapport au numéro de série du moteur... 👀...
==> elle me demandait 1600euros tout risques !!!!!

Aussi, j'avais fais une simu sur internet avec AMV ==> 1750 tout risques !!!

Encore, MMA ne voulait pas m'assurer car la 600bandit ne rentre pas en ligne de compte pour les jeunes !!!!!! Comme si on était TOUS des barbares !!!!!

Enfin le directeur de mon assurance Axa, que je remercie, a réussi a déloqué le 600 bandit 34ch en appelant le siège d'Axa à Paris en réclamant que je n'avais jamais eu d'accidents et mes parents non +, etc. Un bordel !!!! J'y suis resté 2h... Il m'a fais un prix au tiers ==> 650euros avec le casque,etc.
Il n'y a que si je me prends une gamelle tous seul quoi... On fait doublement attention qd on débute 🥳!

J'ai un pote qui a un 350DR et il en est très content franchement ! Après tout dépend ton age et ce que tu veux faire de la moto. Moi c'est route + WE duo-bagages alors je suis bien content d'avoir un Bandit 😃 et ma moitié ne sent plein pas non + 😃 !!!!

bonne journée et bonne route à tous et à toutes !!!!

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par kalamit
kalamit

Ah les assurances !
Le mieux est de discuter directement avec elle et de negocier le meilleur prix, ce sont des esc... commercants pardon. :)

Par milou83
milou83

c kon a dir mai fo "essayer" de choisir sa bécane par rappor a lassurance o débu, parcke c vite la ruine!!! ✌

le maître mot : vigilance...

Par jocker329
jocker329

pour répondre à mike91:j'ai 19 ans et ça fait environ six mois que je suis assurée en tant que conducteur principale sur une 205 GT à l'assurance MATMUT.j'ai jamais eu d'accident, mais vu que je suis encore jeune conducteur je paye assez cher=>environ 760€ à l'année,au tiers,sans bris de glace, avec la responsabilitée civile.
alors je me pose des questions pour le prix de l'assurance pour la moto car je pense que ça ne va pas être donné 🙄.
Apparement le moins chere au niveau de l'assurance c'est de rouler avec un trail pour commencer, ou un supermotard, mais le problème est de trouver LA MOTO qui est bridable à 34 cheveaux.
C'est compliqué la vie quand on est jeune conducteur! 😃.
Bonne route aux petits vénards qui possèdent déjà leur propre bécane!!! ✌
Merci pour vos réponses!!! ✌ ✌ ✌

amis motard bonjour!!!

Par mike91
mike91

Effectivement jocker329, tu es tout jeune: c'est bien (ceci n'est pas du tout ironique, bien au contraire). J'aurais préféré découvrir la moto à 20 ans, plutôt qu'à 30: mais bon.

Vu le prix que tu payes pour ton 205 GT (juste en-dessous la rallye et la GTI, je précise), tu vas payer super cher pour une moto.

Fais-toi une liste de motos qui te plaisent (en 34 cv), et demande des devis... Les assureurs ne sont pas là que pour faire signer des contrats, ils sont là aussi pour RENSEIGNER. Donc, même si t'as 4 ou 5 machines en vue: tu leur demande, c'est tout.

Bon courage...

PS: commence pourquoi pas par un petit bicylindre (genre CB 500, ER 5,...). C'est pas un Bandit, mais tu économiseras en assurance... Et puis, t'as largement le temps de te faire plaisir.

Par jocker329
jocker329

merci du conseil mike 91!!!
je vais faire ma petite liste et je vais voir mon assuranreur, en espèrant qu'il soit de bonne hummeur 😃.
bonne route et surtout...prudence. ✌ ✌ ✌

amis motard bonjour!!!

Dernier commentaire

Par kojiroo
kojiroo

moi j ai un trail 250 Honda XLS

26 chevaux mais 120kg donc pour le rapport poid puissance c tt juste ...
eh oui il ne suffit pas d avoir une 34ch ! faut pas qu elle soit trop légere !

en faite j ai calculer c 156kg a vide minimum si tu veux tes 34ch ! donc un trail avec ce poid la c plus un trail c un tank !!!

pour la mienne je paye 540€ par an avec Tiers + assurance individuel pilote+ protect juridique. j l ai eu a 18 ans +1/2 donc je trouve ca correct...

Free RIde, a way of life ...

Commenter « assurance jeune permi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?