Dans la nuit de dimanche a lundi une habitante de ma residence à accrochée violemment mon 1000 fazer en faisant une marche arriere sur le parking de la dite residence.
Gros degat:un retro,poignée d'embrayage,tete de fourche et reservoir,rien que ca!!
Cette personne argumente que la moto n'avait pas a etre parkée a cette endroit.Certe mais je trouve idiot qu'un deux roues trust la place des quatre roues.
Voila le topo,le constat est parti au courrier et j'attend le verdict.
Par contre vu que c'est sur un parking privé j'ai des doutes sur la responsabilite totale de la nana.
Qu'en dites vous?
De mémoir il y a un courtier sur le forum,s'il lis ceci,a t'il un avis?
Les 21 commentaires de cette publication.
salut je confirme la reponce de jmi
suite a un accident sur un parking de grande surface j ais eu 100% raison
je suis rentre dans une voiture qui venais a ma droite sur la voie principale il y avais bein un marque age au sol de stop mais pas de panneau stop
l assurence ma donner raison car s il ny a pas de panneaux le marquage au sol n est pas valable voilas pour les parkings de grande surface
quand a toi je pence que tu a 100% raison car tu ne roulais pas ✌
✌gusbrad
ben pour moi tu es dans ton droit et c'est la voiture qui est en tord car de plus si j'ai bien compris tu été stationné donc pas de bléme la caisse est 100% en tord tu as le droit en moto de te garer sur une place voiture...a partir du moment ou ton véhicule comporte un CG et donc une immatriculation....voila Mr 😉
désolé pour ta bécane mais bon je crois qu"elle va étre trés belle (bientot) 😛
A+ 💨
JOE BAR19 -La caisseuse devrait être en tort à 100 %. Ma douce et tendre... a heurté une bagnole garée comme une satrape devant notre porte cochère en totale infraction. Ben, c'est elle qui a eu tort. C'est celui qui manoeuvre qui a tort. Seulement, même sans piquer la place d'une bagnole (toujours risqué, sont tellement glands), contrôle bien qu'aucun autre gland ne puisse, sans le faire exprès, venir heurter ta bécane, même si elle est sur le trottoir.
Salut,
J'ai deux exemples vécus pour etayer cette discussion.
1/Il y a bien longtemps.....Me rendant à une soirée, j'avais garé ma 205 sur un trottoir, en agglomération (ça a son importance), un beau trottoir d'ailleurs, décoré d'une belle ligne jaune continue. 🙂 Moi je trouvais ça joli, alors je m'y suis garé 😃, bref.
Sur les coups de 2 plombes du mat', j'entends un moteur demarrer, puis ronfler à froid... Tout ça ne me disant rien qui vaille, je fais quelques pas dehors pour jeter un oeil, et là, je vois une R5, vitre arrière complètement givrée ( c'etait en plein hiver ) mettre la marche arrière et reculer pleins gaz...
Ca a pas loupé, 10 mètres plus loin, il y avait ma caisse.... donc bel impact, les deux bagnoles le cul défoncé. Il s'agissait en fait au volant d'un type, fier de ses 15 jours de permis, qui avait voulu faire étalage de ses talents...Lui manquait juste la vision nocturne 😃
Donc pour en revenir à l'assurance, je n'ai rien eu à payer, car j'étais garé en agglomération, bien qu'en stationnement interdit. Il ressort de tout ça qu'on ne peut mettre en cause la façon dont est garé un véhicule en agglomération si on le percute.
2/Plus courte celle ci :
Une copine roule en 900cbr. Sa moto est assuré chez le courtier du coin.
Un jour, elle gare son 900 avec soin près de son courtier, et va faire une course.
En revenant de sa course, elle aperçoit une voiture qui manoeuvre près de sa bécane, et qui manoeuvre tant et si bien que touche le cbr et le faire tomber.
'Ma' (elle est pas à moi) potesse seprécipite, prend le numéro de la voiture qui prend la fuite. Elle 'enquête' la-dessus et s'aperçoit que .... :
La personne qui a renversé son CBR puis pris la fuite n'est autre que son courtier !!!!
Le courtier n'a jamais reconnu les faits, jamais voulu faire de constat, 'ma' cops l'a eu dans l'c.... 😠 , les flics n'ont pas pu l'aider.. 🙁
A vous, si vous en avez des pareilles...
je peux vous assurer que c'est 100% contre la personne qui fait la manoeuvre.
ya deux sur mon parking j'ai un peu rayé la peinture d'une voiture garée lorsque je me garais et j'ai été 100% responsable. cela m'a valu 25% de bonus. c mon seul "accident" et voila!!!!!
Tu veux dire tchéco que ça t'as valu 25% DE MALUS, et non de bonus. Ou plutôt, ton bonus a été multiplié par un coef de1,25.
✌
Tu n'as aucunes responsabilités.
Toi: véhicule en stationnement à l'arrêt sans conducteur;
Elle: véhicule en maneuvre qui a heuté
ta moto sans avoir assurer préalablement que sa maneuvre était
réalisable sans risque.
Conclusion: 100% pour elle.
Un véhicule à l'arrêt est prioritaire
par-rapport à un véhicule en mouvement.
| JMi : a ma connaissance, lé parking privés accessibles au "public" sont régis par le code de la route comme chez Auchan ou Carrefour. Le mieux est de téléphoner à une assurance |
Il faut tenir compte du fait que c'est ta propre assurance qui paie tes dégats même si tu as 100% raison.
C'est une convention entre les assurances jusqu'à une certaine somme.
C'est pourquoi ton assureur cherche à te coller une part de responsabilité pour récupérer sur ton bonus et ta franchise.
Je pense que les assurances ne tiennent pas à ce que cela se sache vu le côté "mafia" qui apparaît très éclairant.
Je tiens ça de mon garage Renault. Je me suis fait rentré dedans en voiture et l'expert vient de passer.
Cette convention entre assurances leur simplifie la vie. Le montant mini mour lequel chaque assurance rembourse son assuré serait de l'ordre de 6000 €
j'ignore encore si mon assurance m'attribue de la responsabilité. Ce que je sais seulement c'est que l'expert a trouvé que les pneus avant étaient usés à 90% rendant la voiture dangereuse ! En réalité ils sont usés sur le bord mais la bande de roulement est excellente. En fait, comme je le disais, il fournit un argument à l'assurance (qui le paie) pour me coller de la responsabilité.
Assurances, expert, garages...Tout ce petit monde se bat pour bouffer. C'est copains-coquins. Et la laine sur ton dos, qu'elle est bonne.
PS : ce n'est pas un courtier. D'ailleurs un courtier avec lequel tu as une bonne relation vaut peut être mieux qu'une mutuelle qui te considère par ton n° d'assuré.
ton fazer a l'arret dans parking prive la nana qui recul comme un sac..........
c'est 100% pour sa gueule.... 🙂
bon courage ..
✌
| flandria : Il faut tenir compte du fait que c'est ta propre assurance qui paie tes dégats même si tu as 100% raison. C'est une convention entre les assurances jusqu'à une certaine somme. C'est pourquoi ton assureur cherche à te coller une part de responsabilité pour récupérer sur ton bonus et ta franchise. |