pour le duo, que choisir?

Par ?Ben?
?Ben?

juste petite question...

j'aimerais connaitre vos avis sur les motos et le duo...

en clair, j'aimerais savoir quelles sont selon vous les meilleur moto pour pratiquer confortablement le duo.

je precise aussi que je suis pas fan de chopper, de custom et de gros bazar a al goldwing!!! j'ai plutot la tendence sport (bmW r1100s???) et/ou les roadster.

voial vosu savez tout, j'attend tout vos avis sur ce sujet!

merci

Ben

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben pour ma part je pense que les bon roadster comme fazer/bandit/hornet ETC
sont nickel pour le duo..
moi perso j'ai eu un 1000fazer c'est nickel surtout le couple et oui a deux c'est mieux d'avoir du couple..
voila A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?Phil?
?Phil?

Un VFR en duo c'est bien . En + c'est fiable, ça pousse suffisement compte tenu de la repression

Par MMS
MMS

T'as repondu a ta question. Les behemes R, S ou RS sont les mieux pour ce que tu veux. Pour avis de ma passagere entre la CB1000 (Comparable aux becanes nippone ni mauvaise) et la beheme y a pas photo, la beheme est plus confortable. Pas de mal au cul meme apres 6h de rang ou aux genous a force de pliage et en plus la possibilite de transporter beaucoup: les deux caisses beheme plus le gros givi et le bagster.
Juste un truc: les carenages beheme ont un look a chier donc a part la simple R ou le GS, les autres sont pas genial a regarder.

Par behemRT
behemRT

Bin MMS a bien résumé le truc.
Pilote ou passager sur ma RT, tu peux enquiller des km jusqu'à plus soif, c'est nickel. L'esthétique, bon les goûts et les couleurs c'est personnel, il faut pas dire que c'est moche, il faut dire qu'on aime ou pas. Perso, elle est tellement bien ma RT que je la trouve belle.

Le bon test en duo, c'est lors de sorties en groupe s'échanger les passagères. Si c'est de la "grosse" virée (pas 50 bornes) tu vas vite voir pour qui votent tous les culs, genoux, dos, cervicales etc...

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par milou83
milou83

Moi perso, jsui toujours passagère (sur enduro comme sur sportive)et heureuseument qu'il n'y a pas que les BM ki son confortables!!!!! 😃
Dans les bécanes récentes, un des principaux défauts est davoir la selle du passagère 2 foi plus haut ke celle du pilote et là c po confortable du tou! Jsui sur un gex (de 86!!) et jme sen trè bien. Par contre jai essayé la GS (BM) et jai pa aimé la position, pa assez de "prises" je trouve.
Voilà mon avis, mai je nai absolumen rien contr les BM pour ceux ki en doute!! 😃

✌ bonne route!!

le maître mot : vigilance...

Par ?Ben?
?Ben?

donc, en clair... les Bmw, comme les voitures, sont de becanne a avaler les km... dans un confort digne d'une bm...

mais plus precisement, au point de vue de la r110s, ca reste tout autant valable? car j'suis jeune et la sportivité me plait quand meme, j'ai pas envie de passé a la moto version gros touring ful equipé avec limite la clim!

Pour moi, la r1100s allie sportivité, confort, une certaine polyvalence (petre pas en 100% ville...), un duo possible sans problem, un look tout germanique: sage et a quelque detail moin sage (monobras, pots sous la selle,...)
bref ej trouve cette moto pas la pour une utilisation quotidienne (ou presque)

a savoir que la boxer cup replica est encor plus sport... a envisager...

pour la 1150gs, bha c c un gros trail, confort, polyvalence tout chemin,... mais bcp moin sport!

je resume bien al situation?

mais a part les bmw... quoi d'autre... les roadster oui, mais je crosi savoir que monster et sv (les plus beau a mon gout, sont pas top pour le duo...

alors que rajouter??

Par milou83
milou83

Monster: à éliminer de suite (on peu mem dir kya pa tro de "selle passager")!!
SV: jai testé, tes vraimen tro hau perché!!!

Mai chacun ses gouts 😉

Par desmolo
desmolo

euuuh ... pour lr duo, c'est vachement important de bien choisir sa passagère 😃 😃

ok, je sors 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par Silfeed
Silfeed

milou83 :
Monster: à éliminer de suite (on peu mem dir kya pa tro de "selle passager")!!
SV: jai testé, tes vraimen tro hau perché!!!

Mai chacun ses gouts 😉

Bah c'est gai de voir les gens de haut 😛 En tout cas moi j'ai testé aussi ma sv en passager avec mon frêre qui a l'expérience de 20 ans aux commandes.
Ben ca va, c'est raisonnable du moment qu'on puisse tenir un rhytme ballade plutot qu'essorer... mais ya moyen quand meme, même si ca se rapproche plus d'une discipline sportive que d'un moyen de transport... Faisable, mais ptêt pas tous les jrs... ⛔

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par milou83
milou83

"Ya toujours moyen" comm tu di, mai jtrouve kon a un peu la sensation de senvoler et de po tenir a gran choz! Aprè, tu voi la route oci bien ke le pilote!!😃

Par Silfeed
Silfeed

Oui c'est tout à fait ca. D'ailleurs ma copine à un problème avec son cax le peu de fois ou elle est passagère .
A chaque coupure des gazz pour passer du 1er aux autres rapport (plus après la 3 / 4ème, ya son cax qui cogne contre le mien... 🙄 En + elle sait pas regarder par en haut... Elle est obligée de regarder de côté tant elle à sa tete collée dans mon dos... 😕 Quelqu'un n'aurait pas trouvé une solution pour ca? Moi je dirais un bon pti verre avant de monter car je crois que c'est la peur... Pourtant je roule cool... 🙄

Par emmanueldk
emmanueldk

pour avoir essayé depuis peu la BM SCARVER... je dirai que c top pour tout..confortable... duo plus que possible tempéremment joueur, courroie, hyper souple pour un mono... agilité hors pair ! si tu peux l'essayer n'hésite pas c'est vraiment top !

Par billard
billard

Salut,
vas chez Moto Guzzi et demande à essayer un roadster.
Ensuite tu vas chez chaque concession que tu desires et demande à essayer un modèle que tu recherches.
Tu pourras ainsi te faire une opinion.
Prends ton temps...;
ET surtout sois patient et..;Bon courage !

Par Aigleton
Aigleton

Tiens un disciple de Mandello. La Centauro semble plus réservée à des plaisirs solitaires même en config "G.T".
Essayes une California, machine atypique s'il en est, dotée d'un vrai bon caractère, que certains journalistes ont le mauvais goût de classer dans la catégorie "Custom"
Pour revenir à une opinion moins subjective, la position de conduite passager + pilote est "sénatoriale". C'est une mécanique simple (j'ai pas dit rustique) et tu feras rapidement la différence avec une BM quand tu passes à la case "maintenance".
Pour améliorer le confort si tu le trouves trop "Italien" (la fermeté ça a toujours du bon quand c'est bien placé: une BM n'est ce pas une Guzzi qui se laisse aller du côté des cylindres) une paire d'amortisseurs et un remplumage de selle (jeter les noyaux de pêche avant). Cette opération peut très bien être opérée sur une machine sortant du rodage (60 000 km) et sur laquelle tu comptes approcher les 200 000

Par pazouzeus
pazouzeus

Une GTou un trail GT (Varadero, GS, Transalp, etc.).

Par mister
mister

ma femme est aux anges sur mon 900 div.
sur longue distance c'st nickel.

cyril (ex 1200 bandit)

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par milou83
milou83

En fait, jcroi ke tou dépen des exigences de ta passagère! Parckil ya "confor" et "confor". Perso, etr assise sur une bécane kom dan mon fauteuil, c kan mem po tou a fait le mem délir.

😃

Par kilou78
kilou78

1/ trouver ce que tu cherches comme position. milou83 a raison : tout le monde a pas le même délire en tant que SDS (penché ou pas, en hauteur ou pas).

2/ trouver le bon compromis pour la taille du SDS (entre 1,50m et 1,80m, bah pour la meme moto çà va pas être pareil)

3/ ACHETE UNE SELLE CONFORT = c'est l'ami du couple...

silfeed : au moment de passer les vitesses, essaie de baisser la tête de 10 cm, il n'y aura plus de choc entre casques... 😉

Par Nico91
Nico91

ça : /annonces/1.php?id=86904&p=0&f1=1&f2=4&f3=22&f4=0&f5=13&f6=1&s=p

😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Silfeed
Silfeed

kilou78 :

silfeed : au moment de passer les vitesses, essaie de baisser la tête de 10 cm, il n'y aura plus de choc entre casques... 😉

Merci c'est gentil de ta part! 😉
Je vais baisser la têteuuuu, comme un champion ! 😛 😃
Par contre, Je crois que la selle preso ca va devoir le faire car on a ts les 2 mal aux c... 🙄

Dernier commentaire

Par hellgihem
hellgihem

Duo sur gros roadster.
Ma femme apprécie le Bandit 12 S (nouveau modèle).
Mais 1400 GSX très bon aussi.
Et elle garde un très bon souvenir de la selle de la 1300 XJR.
Hors concours, celle de la Varadero
, pour elle la meilleure qu'elle ait essayée (mais la Varadero n'est pas un roadster et c'est vachement très haut, trop pour moi, je ne l'ai pas gardée pour cela).

Commenter « pour le duo, que choisir?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?