Salut à tous,
je viens d'acheter un thunderace de 1996 62000 km à un concessionnaire, deux heures après l'avoir eu, je rentre chez moi et dès que je m'arrête tout le liquide de refroidissement se répand par terre..
je lui ramène la moto ( garantie de 03 mois), il change le thermostat, la sonde thermostatique, je rentre chez moi (je lui ai bien demandé si tout était ok, il me répond que oui), je vérifie le vase d'expansion et là surprise : vide!!!
je refait le plein de liquide de refroidisement et je teste à 105 °C le liquide de refoidissement s'echappe du trop plein...
quelqun a t il eu ce type de problème sur cette machinemerci pour vos avis éclairés.
Bonne route à tous
Les 12 commentaires de cette publication.
effectivement, le ventilo se met en route, mais comme il y a une garantie de 03 mois et que je l'ai depuis le 05 juin soit maintenant 10 jours, je n'ai plus qu'à la lui ramener et il se débrouille pour faire les réparations sinon ça va finir en justice.
si c'est le joint culasse y a t il d'autres symptomes qui pourraient affirmer ce dignostic en sachant que la moto ne fume pas en roulant ( un peu le matin à froid).
| ?sam? : effectivement, le ventilo se met en route, mais comme il y a une garantie de 03 mois et que je l'ai depuis le 05 juin soit maintenant 10 jours, je n'ai plus qu'à la lui ramener et il se débrouille pour faire les réparations sinon ça va finir en justice. si c'est le joint culasse y a t il d'autres symptomes qui pourraient affirmer ce dignostic en sachant que la moto ne fume pas en roulant ( un peu le matin à froid). |
JOE BAR19 -merci pour tes conseil, c'est ce que je vais faire, soit il me trouve la panne soit il me rembourse soit il m'en donne une autre.
ceci dit le moteur tourne vachement bien au ralenti et en régime, les reprises sont bonnes, elle monte bien dans les tours, ne fume pas, de plus le liquide de refroidissement ne sort pas du vase d'expansion mais par la durite de trop plein, sous la moto et uniquement quand le ventilo se met en route.
mais bon on verra, je vous tiens au courant.
A+
Sam
j'ai possédé un thunderace ( bon moteur mais moto peu agile)
il faut surveiller la conso d'huile qui peut être importante; défaut des 1000 et 750 YZF
salut
g peut etre une reponse g un pote qui a eu ce soucis sur un 500 gpz en faites c 'est le tarage du bouchon du vase d'expansion ki etait naze donc au lieu que la presion sorte par les bouchon ca refoulait tou le liquide de refroidissement par le trop plein demande lui de t'en preter un pour faire l'essaye
dreamced
salut,
en fait, il faut changer le bouchon du vase d'expansion?
de toute façon je remène la moto samedi et on doit m'en prêter une le temps de la réparation.
je vous tiens au courant.
Autre choses, quand je freine de l'avant ça grince un max, les plaquettes sont neuves, y a t il une astuce pour arrêter ce vacarme, on dirait un vélo rouillé.
merci à tous pour vos réponse et bonne route
sam
✌
content que ce soit que ça...mais si c'est que ça y'a pas de raison pour qu'il t'en préte une (pour changer un bouchon)?
sur un 600zzr j'ai eu le meme probleme que toi et (pour moi) c'été un glassage des plaquettes...et oui l'ancien proprio les a changer et les a rodé n'importe comment....donc elles ont chauffées ...
donc ? A VOIR
A+ 💨
JOE BAR19 -salut,
en fait je ne sais pas si c'est ça, je répondais seulement à dreamced.
je dépose la moto samedi prochain, il m'en prête une et après on verra.
si je vois que c'est long je vais lui proposé de me changer la moto, il a dans le même ordre de prix un TL1000S de 1998 62000 km et un ZX6R STREET.
Qu'en pensez vous?
A+
Sam
salut à tous,
c'est bon ils ont trouvés la cause de mes soucis c'est le bouchon du radiateur qui était tordu, ils me l'ont changé et là tout va bien.
merci en tout cas pour réponses nombreuses et bonne routes.
A+
Sam