WWWWwwwinnnnnnnn....plop

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Sur mon ptit mono 4T (DR125), mon ralenti est beaucoup trop haut....(2500 tours à l'oreille)
Bien sur vous allez me dire : "baisse le avec la ptite molette qui se trouve sous le carbu"....mais voila si je baisse A PEINE (1/10eme de tour à tout casser) le ralentit est beauco trop bas et la moto cale...
Alors voila au feu rouge, soit je reste à 3000 tours (pour un mono ça fait), soit je cale..(impossible de maintenir un régime constant correct à l'accélérateur)

QUE PEUT IL BIEN DONC SE PASSER DANS CE PETIT MOULBIF ???

(ps : un autre symptome est qu'à la remise des gaz de 3/4 à gaz en grand, la moto ratatouille un peu avant de prendre des tours ce qui n'arrivait pas avant...elle partait toujours comme une balle (soyons relatifs, il s'agit d'un 125 4T).
Je penserais bien à un merde dans le gicleur de ralentit ou une bougie pas adaptée...et vous??

Merci pour vos réponses....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

et la cuve elle est propre ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ludwickz
ludwickz

pas de demi mesures :
démontage carbu et nettoyage intégral ...c'est facile à faire et ça ne coute rien que de l'huile de coude...

Qui peut le plus peut le moins

Par cbasti1
cbasti1

salut moi j ai u le meme pbl sur un 500 gse et en faite c etait un joint de pipe d admition,+ un netoiyage carbut et apres elle tourne bien.
voila @+

Par monza73
monza73

je pense que tu as un probleme avec ta richesse , comme c'est un mono(enfin je crois) tu peux le faire toi meme ,en avant du carbu ,verticalement au dessus ou en dessous ,tu vas trouver la vis de richesse (peut etre sous un cache en plastique )tourne la vis dans le sens horaire jusqu'en butée(ATTENTION SANS SERRER :RISQUE DE DETERIORER LE CARBU ) serrage avec 2 doigts, puis revenir environ de 1 tour et demi , demarre la moto et essaye avec la molette de ralenti de trouver le bon regime de ralenti , si tu ne peut pas a partir de la position de 1 tr 1/2 tu enleves encore 1/4 de tour et tu re-essaies si pas bon du revient a 1tr et 1/2 puis tu rajoutes cette fois 1/4 tr et ainsi de suite en gardant toujours en reference 1tr 1/2 de base bref tu rajoutes ou enleves 1/4 puis 1/2 puis 3/4 puis 1 tr et ainsi de suite , normalement tu devrais trouver ton bonheur , moto corrctement reglée tu ne dois + avoir de trou entre le ralenti et la phase d'acceleration , voila essaye et tiens moi au courant IMPORTANT :lors du 1er serrage compte combien de 1/4 tr tu as entre la position initiale et la butée car si il y a un autre probléme et que tu n'arrives pas a la regler tu pourras la remettre comme avant allez A + jarno

Dernier commentaire

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Merci pour vos conseils....

Carbu démonté et entierement néttoyé...tout est rentré dans l'ordre.

Effectivement, il y avait la vis de richesse qui était à 3 tours alors que la RMT préconise 1tour et 1/8eme.....c'est étonnant car juste avant de l'apporter chez le conscecionnaire, elle tournait au poil (donc la vis de richesse était au bon réglage) et une révision (et 2000 balles de facture...) plus tard, cette petite vis de mlerde était completement déréglée...

Faut il que j'y vois qqe chose à reprocher à ce VOLEUR de concescionnaire ???

Commenter « WWWWwwwinnnnnnnn....plop»

rester connecté

m'inscrire perdu ?