Conseil 1er moto route

Par olga15
olga15

Cela fait 2 ans qur j'ai le permis
j'ai eu un 600 XR puis une motobylette
(200 KTM)
Je n'ai pas d'experience sur route uniquement dans les bois...
J'aimerai passer à la route
j'hesite entre 3 modeles :

- 750 VFR (an 95-96 dans les 30000 bornes - le reve pour moa -)
- 600 Thundercat (plus recent avec moins de bornes)
- 650 SV N (Choix de la raison ?)

Je kif ces machines par rapport à leur look et parce qu'elles rentre dans mon budget

c'est pas quoi choisir je ne suis monté sur une route depuis la kawa ER5 de la moto ecole

Pas trop de ronds pour l'entretien Cherche plutôt dans l'eco de toutes facon elles fera pas trop de bornes vu le klimat....

euh je tiens à la vie 😃

J'habite auvergne bcp departementales et virages

J'en appel à votre experience

Merci à tous ✌

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

prend celle qui représente ton rêve sinon tu le regretteras toujours

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par milie
milie

Je suis d'accord avec JMI. Prends celle qui te fait le plus plaisir....surtout que point de vue budget hors achat, elles sont je pense toutes identiques.
bonne route 😉

Par teuse
teuse

je trouve la VFR super moche mais c une excellente bécane qui te satisfera pleinement. mon bo frère en avait une, c'était le panard.
le 600 YZF a une image de routière discrète mais je ne la connais pas...alors je ne juge pas.
la SV est top,mais pas de bonne protection.
a ta place j'hesiterai entre VFR et SV, avec petite préférence pour l'agilité du SV, c une bécane rigolote et ca te coute moins cher si tu te bourre avec car pas de carrennage(mettre roulette de protection)
bonne chance pour ta décision

ch'ti qui fait le malin, fini dans le ravin!!!

Par desmolo
desmolo

ok avec milie & jmi, t'en est pas à ta premiere expérience 2 roues, alors fais toi plaisir 😛 sutout que tu as déjà fais le tri de la production 😃

le 600 révèle tout son caractère dans les régimes supérieurs, au début c'est grisant, mais pour faire le tour du massif central, ça risque de devienir lassant.
le VFR reste une référence depuis des générations de motos, elle ne souffre d'aucune critique, une certaine idée de la perfection (selon Honda qd m^m...) capable d'être tour à tour sportive, voyageuse, sécurisante, adaptée au duo, souple mais de caractère... seul bémol, le coût d'entretien Honda est horrible ! un petite chute de béquille à l'arrêt coûte une petite fortune, l'entretien courant, n'est pas en reste : essaye de voir les 4 bougies... alors imagine pour les démonter... heureusement que la distrib à engrenage est au top !

reste la 650SV: légère, facile de prise en main, un couple présent dès le démarrage (c'est pas un ducat' mais elle se défend..) caractère très joueur sur une plage d'utlilisation suffisament large pour soit rouler cool soit arsouiller le réseau secondaire... peu de défaut au premier abord et les possesseurs de SV sur ce site en semblent satisfait sur le long terme.
de plus le budget 650 doit être inférieur à celui du 750 : la différence de poid et de couple fait vite grimper le budget pneus/essence/plaquettes. voir aussi les tarifs d'assurance ??
entre le VFR et la SV, la raison serait de choisir en fonction de ton kilométrage, si tu roule tout les jours et que tu fais des w.e de 1500km : VFR !
si c'est pour le fun autour de chez toi sur des virée d'une journée de temps en temps : SV
pour la 600thunder, je laisse la parole aux pilotes qui la connnaissent mieux 😃

✌ lolo

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par olga15
olga15

Merci our vos precieux conseils

mais s'il y en avait un qui pourrait m'en dire un peu plus sur la thundercat...

Commenter « Conseil 1er moto route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?