Régulateur

Par VFR 80
VFR 80

Salut à tous, est ce que quelqu un peut me dire comment on voit que le régulateur est HS. Je viens de changer de battrie sur mon 800 vfr de 2000 et elle est déjà à plat, est ce que c'est un signe??

Merci à tous, tchao!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par patogazz
patogazz

Salut,c'est soit ton régulateur soit l'alternateur.Pour savoir lequel est en cause,tu démarres ta moto,tu branches un volmetre sur les cosses de la batterie.Au ralenti tu doit avoir environ 12/13 volts.Quand tu accelères ça monte jusqu'à 14 volts environ.Si tu as plus de 14 volts (16/18 volts et meme plus)ton régulateur est mort.Si tu n'as pas les 12 volts au ralenti,ton alternateur est mort.Bon courage.

du calme,du calme!!

Par Tex
Tex

y'a de grande chance pour que ce soit ton régulateur c'est un problème connu chez les vfr800 (d'ailleurs j'ai un pote qui vient de changer le sien à 45000 km) comme le dis patogazz verifie avec un voltmètre (encore faut il qu'il se mette à merder au moment de la mesure)

Par Géant vert
Géant vert

Comme les réponses précedantes !! vérifies aussi directement à la sortie de l'alternateur (avant le régulateur), tu doit avoir environ 17 volts alternatifs. Mais il y a 95% de chance que ce soit ton régulateur, c'est une maladie sur les Honda. Et là, tu va en avoir pour environ 380 Euros :-(

Par pazouzeus
pazouzeus

Ouais, les RR (redresseur/régulateur) claquent sur les Honda... Ma mienne aussi, et ce n'est pas une VFR. D'abord, c'est une diode du redresseur/regulateur qui claque : la batterie ne charge plus correctement. Ensuite, ce sont les trois diodes, et là, tu sors du 18 volts à 5 000 tr/mn plein phare. J'ai changé mon RR pièce d'origine : Made in Taïwan... Cela dit, c'est ma seule "panne" en 60 000 km.

Dernier commentaire

Par vfr 80
vfr 80

ok merci a tous

Commenter « Régulateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?