je roule aujourd'hui en 500gpz et je souhaite changer.
mon usage c'est surtout ballade et boulot-dodo (Paris) de temps en temps, et aussi souvent que je peux avec ma femme derrière.
autant dire que son avis compte aussi (de toute façon le budget moto, il faut le voter à 2 dans le couple) et qu'il faut donc que la moto soit confortable car c'est vrai que sur le gpz on est vite plié en 2 😃
au début je regardais la z750, mais après être monté dessus en concession, je sais que madame (1,75m) tiendra pas plus de 15 minutes dessus
j'ai un budget d'environ 6.000 roros
du coup je regarde vers les zr7s (pas assez fun ?) / sv650s (comme la gpz en mieux) / bulldog (trop mou ?) / 650 scarver (pas belle ?) / triumph sprint RS (trop sport ?)....
...et le triumph tiger !
je fais exprès de ne pas aller sur un forulm de triumphiste qui vont me dire : "vas y ! elle est super ! aies confiance" mais je voudrais d'autres avis éclairés. 🙂
j'ai surtout peur niveau fiabilité (> 30.000 kms ?) et tenue de route...
quelqu'un a un avis là-dessus ?
❓
merci
Les 3 commentaires de cette publication.
tenue de rroute je sais pas, mais je pense que c'est fiable
le 3 pattes est sympa a conduire, c'est souple, du couple partout, de la reprise (c'est pas une hypersportivee non plus) .
j'ai eu un 900 trident (a carbu donc) pas eu de soucis moteur.
essaye la, et ensuite, si elle te plais je pense que tu put i aller ...
voila 🙂
Bonjour
Je posséde une Tiger depuis 4 ans. J'ai fait 70000kms avec sans aucun probleme. C'est une moto facile, confortable, polyvalente et d'un entretient minimum. Une conso de 5.7 en moyenne. Pour preuve je la revend pour acheter le tout dernier modéle.
Bon choix et bonne route.
Si tu veux plus de renseignement tu as mon mail
Alainorvain@hotmail.com
Alain