H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !!!!

Par okso
okso

Je ne peux pas m'empêcher de vous raconter ça, ça fait peur à voir.

Un collègue de bureau vient de me raconter son histoire avec une candeur assez désarmante.

Il a acheté une Suzuki 125 Intruder chez Paradise Moto. Il a fait révisé sa moto à 2000 et 4000 kms chez ce concessionaire. A 6500 kms, le concess lui fait voir le niveau d'huile qui est relativement bas et lui explique que son moteur est serré parce qu'il fait du bruit.

Sur ce il lui fait comprendre que sa moto est morte 😳.

Attention, tout est là : il lui propose de lui faire 10% sur l'achat d'une CBR 125 en échange de son Intruder !!!

Il ne s'y connait pas en moto, et a signé sans broncher.

J'ai trop envie de l'appeller, c'est inadmissible de rouler les gens dans la farine de cette manière.

Qu'est ce que vous feriez d'autre ?

Merci.

Be free, ride !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

si y'a des preuves faut porter plainte

sinon, tu l'a dans l'os, voir tu peut te faire attaquer pour diffamation

voila

Par def
def

Le meilleur conseil pour ma part
c'est de faire une "bonne pub" 🥴
de ton super concessionaire

Par milou83
milou83

PARADISE MOTO????

Merci pour l'info, ça se trouve où??

le maître mot : vigilance...

Par kilou78
kilou78

c'est arrivé quand ?

parce que si c'est y a pas longtemps, ton collègue peut faire annuler la vente car il y a un délai légal (7 ou 10 jours je crois) et que ce qui lui arrive port un nom : c'est de la vente forcée !

sinon, il est bon pour appeler julien courbet et passer à la télé avec une batterie d'avocats...

au fait c'est où paradise moto ? histoire de leur faire une bonne promotion

Par okso
okso

Paradise moto, c'est avenue de la Grande Armée à Paris.

En plus, ce sont eux qui ont fait la vidange à 4000 kms. Et ils ne sont ni concess Suz, ni concess Yam.

Be free, ride !

Par mike91
mike91

Il a acheté la machine neuve???

De tout façon, neuve ou pas, je porte plainte...

😞

Par desmolo
desmolo

okso :
6500 kms... son moteur est serré parce qu'il fait du bruit.

'clong clong' ton moteur est serré ! c'est un vendeur ou un mécano qui dit ça ?
serré à 6500 km,même un 125 mito dure plus longtemps ! elle est garantie combien de temps cette bécane ?

... 10% sur l'achat d'une CBR 125 en échange de son Intruder !!!

trop fort ce type !!! dire qu'en discutant, on peu tirer 7 % sans reprise...

J'ai trop envie de l'appeller, c'est inadmissible de rouler les gens dans la farine de cette manière.

Qu'est ce que vous feriez d'autre ?

si c'est que un vendeur, parle en à son patron,si c'est le patron, parle en à suzuki ! les responsables ne sont peu etre pas au courant de ce qui ressemble à une vente forcée et ça suffira peu etre à avoir plus de détails. un moteur serré, je veux voir le démontage du cylindre ! sous mes yeux, pas question de me sortir un cylindre du fond d'une caisse !

après examen précis, s'il s'avère que c'est une arnaque, faut essayer de renégocier le contrat ou de faire annuler la vente (si c'est ce que ton pote veut).

twingame à tendances monomaniaque

Par mike91
mike91

Faudrait que la machine soit expertisée... pour connaître le fond de l'histoire...

Par ziboux
ziboux

c'est ce qui s'appelle se faire avoir ! 😖
c'est un en...er ce concess' ! 😠 👾 💀

Par Ghis
Ghis

pas photo :
-dépot de plainte
-courrier à Honda France pour balancer Paradise Moto, avec détail de toute l'histoire et mise en demeure d'annuler la vente et de réparer, copie Paradise, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, DGCCRF, FFMC... le tout bien sûr en recommandé AR
-post sur tous les forums motards de France pour faire marcher le bouche à oreille. (et refaire des posts réguliers pour pas que çà s'oublie).

Un moteur sérré à 6500 bornes faut pas abuser. Et même s'il est serré, c'est pas pour çà qu'on déclare une moto épave alors qu'elle est neuve... d'autant plus pour en fourguer une de sa marque derrière.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ineo
ineo

Un délai légal de 7 jours permet à l'acheteur de "changer d'avis" lors de n'importe quelle vente. Même si le soit-disant contrat de vente stipule le contraire ou ne le mentionne pas.

Donc il suffit de s'adresser au concessionnaire, il connais (même s'il dit le contraire). En cas de litige, faire un recommandé avec accusé de reception pour prouver la date à laquelle on a essayer de se retirer de la vente, et faire appel à un avocat. Celui-ci n'aura aucun mal à obtenir le retour du véhicule.

Quand les vendeurs voeint que tu connais tes droits, ils bronchent pas en général. Si tu veux les emmerder, parle de ton cas aux associations de consommateurs.

Bonne chance.

INeo

Par Ghis
Ghis

fait une mise en demeure le + vite possible par recommandé, çà servira de date de début de recours au cas où...
mieux vaut éviter d'attendre, d'aller voir le concess, de parler, de tourner en rond, et de laisser connement passer le délai de 7 jours.

Effectivement ce délai est valable pour toutes les ventes, même s'il est souvent connu uniquement pour la vente par correspondance.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par desmolo
desmolo

Ghis :
...Un moteur sérré à 6500 bornes faut pas abuser...

si le moteur est réellement serré à 6500 km, c'est qu'il y a eu un pb à la vidange précédente ! tant qu'il y a de l'huile, aucune raison de serrer un 4T ! même un 610husky qui sort 140 cv au litre tiend 6500 km, alors un oignon de 13cv ...

Par desmolo
desmolo

j'en remet une couche :
j'ai exercé mes talents de sorcier sur des 125 pas chères...
j'en ai bousillé plus qu'amélioré et j'ai beau chercher, il m'est tout arrivé, sauf serrer un 125 4T ...
carters ouverts, vilo vrillé, soupape digérée, piston percé .....

ya un loup dans l'explication du vendeur...
ou dans celle de ton pote, mais comme qui dirait, ya baleine sous caillou !

Par ineo
ineo

desmolo :
ya baleine sous caillou !

C'est marrant ça, par chez moi on dit: ya crocodile sous caillou !

Surement un point à approfondir ✌
Peut-être est-ce la vrai origine de l'incompréhension omniprésente 🙂

PS: Non je vous promet, j'ai rien fumé... bon j'avoue, un peu de pneu sur les pavés

INeo

Par slick
slick

SA craint s'en ai ou cette histoire!
Il livre un saut de gravier avec leur becane ou faut le ramener?
Parceque je bien me faire enc-lé mais pas sans gravier!
La c vraiment grave cette histoire...
Il en ai ou ton pote?

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par didoune
didoune

il est mal car s il ne fait pas opposition tout de suite et si il a signer un contrat en beton ca sera tres difficile de le remettre en cause et dans ce genre de cas les juges en n on rien a foutre voila

Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

Salut a tous et a toutes 😃 🙂

Bon reprenons a la base de depart

1° tu dis 125 Intruder,mais quel modele
le VL125 ou le 125 maraudeur,je dis ça juste pour dire que certains clients
confonde encore et puis surtout que ce sont deux motorisation differente.
Le GZ125(Maraudeur)le petit frere du DR125,et lui peut consommer de l'huile
ce type on va dire ancien de moteur.
Mais pour pour ce qui est du VL125,alors là,pas de probleme de consommation d'huile,a moins d'une conduite vraiment tres poussée et encore,faut le vouloir,de ne pas faire attention a son niveau d'huile.il peut y avoir une consommation d'huile dite raisonnable,et en plus si le client a bien été briffé, a la mise en route de la moto neuve par le chef d'atelier.
Mais bizarre qu'il est fait sa revision a 2000 Kms et non a 1000 Kms comme preconisé par Suz et a 5000 Kms
Quel type d'huile a été mis dans le moteur,a verifié sur la facture des 1000 Kms,si c'est de la synthèse ou pas,mais pas justifié sue ce type moteur.
Par contre OUI,il faut arreter la vente de la 2° moto et le faire courrier RC.
Courrier a Suz OUI.
Et demander une expertise contradictoire,mais dans un autre garage,qui est a part et donc partial dans son jugement.
Ou,en ta presence et avec un expert nommé par ton assurance et Suzuki-france,si il veulent faire le deplacement.
En esperant que ton probleme va se resoudre ou deja resolu 🥴 😃

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Commenter « H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?