changer de moto Reprise ou vente PAP??

Par 01salocin
01salocin

J ai en fait 2 motos en 750srad de 97 et un nordwest de 93 et je veux changer mes 2 motos.., je ne sais pas s il est preferable d'aller voir un concessionaire et negocier des reprises ou les vendres de mon coté...
Si qqu a des ideesconseil ou experience la dessus....
Merci d'avance 😉

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par milie
milie

sauf si tu es un très bon négociateur, essaies d'abord de les vendre de ton côté....
bonne chance

Par 01salocin
01salocin

le bleme c'est qu'il y a un peu de frais a prevoir (le prix des moto sera en conséquent bien sur)et je veux pas que le mec qui me l achetera se retourne contre moi si jamais il y avait un probleme ( j ai deja vu ça...)

Par mike91
mike91

Le fait qu'il y ai quelques frais à prévoir n'est pas un mal en soit, surtout si ce sont des pièces d'usure. Tant que l'acheteur est informé...

Je pense que tu en tireras plus en vendant à un particulier. Le risque est que ce sera, normalement, un peu plus long...

Par mike91
mike91

Sur le gilera, t'as juste le démarreur qui tourne pas : c'est ça???

Par 01salocin
01salocin

oui ey puis les carenages sont pas en super etat ( vibrations)...la gilera est en photos sur ma fiche...

Par ?dreamced?
?dreamced?

euh je me permet d'intervenir

a mon avis et c ce que je suis en train de faire je veux aussi changer de becane et j'en ai 2 a vendre

vend la becane la + cher des 2 a un particulier (je pense que le gsxr ce vendra assez facilement ) et refourgue l'autre en reprise chez un concessionnaire sachant que le nordwest je le connais c une galere en entretien et pour trouver les pieces amuse toi (la chaine de disri c tou les 12000 bornes si g bonne memoire
dreamced

Par milie
milie

ouai non mais une personne qui achete en occasion sait qu'il y aura des trucs d'abimer ou machin...sinon il achete neuf!! maintenant, si tu les vends a un prix raisonnables, et qu'effectivement l'acheteur est au courant de certaine chose alors je ne vois pas le problème....

Par 01salocin
01salocin

Merki pour vos remarques....
Pour remplacer mes 2 motos ,je veux acheter neuf ou occase tres recente...
D'ailleur que pensez vous de mes choix, je veux un supermot et une petite sportive, j ai le choix :
- concessionaire suzuki avec un 400 DRZ et un 600 gsxr ou 650SVS
- concessionaire yam /ktm avec LC4 et un R6
quand pensez vous ??

Par milie
milie

de facon pas objective du tout, une svs650... 😉 je suis "amoureuse" de la mienne, et la prochaine sera aussi une svs650....apres, dépend de ta conduite et du plaisir que tu as...
par contre, si tu choisis cette moto, prends une svs650 d'occasion vraiement récente, car il y a eu pas mal de probleme dessus; la mienne est de 2000, et j'ai du changer 2 pieces connues pour tenir peu de km (ma moto en avait 30000 a l'époque).
bonne chance!

Par 01salocin
01salocin

milie , est ce que tu sais si on peut rendre la 650 svs comme la 1000 svs estethiquement parlant bien sur 😛, car d origine la 1000 est plus carenée que la 650

Par mike91
mike91

Le problème est que pour occasion récente, est ce que la machine a "subi" un bon rodage, n'a t'elle pas fait de stunt???
C'est le risque...

Par 01salocin
01salocin

c clair mais la faut pas que le concessionaire me cache quoi que ce soit sinon ... 😠

Par kliff
kliff

je veux bien t'acheter le nordwest pour 800 euros
à toi de voir 😎

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par milie
milie

bjour,
je n'ai pas de mémoire la svs 1000, mais sur la svs 650 new, tu peux rajouter un bas de carénage (de mémoire matinale environ dans les 700 euros), et un pot en position haute...c'est trop booooooo 😃
pour ce qui est d'une occasion récente en effet il faut se méfier car les svs sont tres utilisées sur circuit, donc vraiment tout regarder à la loupe qd on choisi....

bon we...acheter le joe bar n°6..il est plutot pas mal 🤡

Par 01salocin
01salocin

pas pour l'instant j attends qu on me propose mieux ....si j y arrive pas je te dirai

Dernier commentaire

Par 01salocin
01salocin

merki milie de me faire part de tes conseils et avis, merci encore

Commenter « changer de moto Reprise ou vente PAP??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?