salut voila, j ai un 500 gse et je voudrai savoir s il et possible de peindre la ligne d echappement en noir car elle et rouiller et avec qu elle peinture? j ai voulu la vendre et les gents son toujours surprit de la voir comme ca alors que la moto et de 2000 et a 58000 km?? ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
| zirax : Bombe haute température 800 ° en grande surface ça donne un coup de jeune 😉 |
| zirax : j'l'ai pas fait récemment mais j'indique bien que ça donne un coup de jeune et pas plus. 😃 |
je l'ai fait sur mon ancienne NX et sur la machine d'autres potes et si ta ligne est vraiement rouillée je t'assure que tu vas bien voir la différence !
les produits :
1/ alors d'abord la peinture : une bombe aérosol suffit mais prend quelque chose de costaud (pas < 200°C) et qui devrait coûter entre 10 et 15 roros.
ex : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto992155&productId=CastoPV0903
2/ ensuite le papier abrasif : si la rouille est bien incrustée, hésite pas à prendre 3 ou 4 sortes de papier (à grammages différents). tu commences avec le gros grain pour retirer les pellicules de rouille qui dépassent le plus, puis tu passes à un grain plus fin, et encore plus fin.
au final, ton collecteur doit être aussi lisse que possible.
çà va te coûter environ 3 roros par grammage.
3/ un chiffon et du papier journal
la méthode.
bah d'abord tu commences à tout démonter : attention de bien repérer comment est monté le collecteur au niveau du cylindre (souvenir perso : la 1ère fois que je l'ai fait, j'ai "oublié" une bride au remontage et quand j'ai redémarré, le pauvre NX faisait le même bruit qu'une harley sous nitro 😃).
tu nettoies tout rapidement et tu commences : protection des zones qui ne doivent pas être peintes avec de l'adhésif, ponçage zone par zone et nettoyage à chaque fois pour enlever la poussière de rouille, puis peinture sur papier journal pour pas teinter le bitume 🙂).
n'oublie pas la deuxième couche
au fait : la bombe, pas trop près quand tu la passes pour ne pas avoir des coulures pas belles !
remontage
démarrage pour voir si t'as rien oublié 😃
et surtout n'oublie pas de prendre une photo : c'est celle-là que tu reprendras pour la mettre sur la petite annonce piour la revente ! 😉
et voilou
entre la peinture thermique 800°c et la peinture thermique pour fonte (genre poele et barbecue) la deuxième tient un peu mieux (à repeindre tous les ans quand même)
C tombe bien: j'ai un GSE aussi et j'l'ai fait y'a quelques semaines...
Peinture à la bombe haute température: 800° je crois...
Au bout de quelques jours, ça commençait un peu à partir côté moteur, puis ça s'est étendu petit à petit... Mais y'a pas à dire: c'est beaucoup plus propre.
Profites en pour changer les joints de collecteur, et quand tu le devisses, vaporises du dégrippant sur les vis de collecteur au cas où. Moi, c'est venu tout seul.
Ponçage, dégraissage, et peinture en protégeant l'inox du silencieux...
Quand tout est sec, tu remontes... Attends au moins un jour avant de faire des bornes. Après montage, j'ai demarré la machine quelques minutes afin que la peinture "cuise" un peu...
Voilà. Nouvelle jeunesse pour pas cher...
✌
Ponsage...pas comme un bourrine, histoire d edecoller la couche de rouille, et de la peinture Haute temperature mais pas de grande surface
Celle pour CHEMINEE, POELE, et INSERT,
elle et garantie a 900° et certaine a plus. Si t'en veu pour pas chere, sa 😉