la sécurité

Par Mob
Mob

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux pocésseur d'une 125cc honda (NX transcity) depuis quelques semaines et je me pose une question : vu que je la prends tt les jours pour travailler, que je circule moitié en ville, moitié en zone péri-urbaine, que je fais 200km par semaine, est-ce qu'il faudrait que je m'équipe d'un blouson de moto ? Est-ce nécessaire en matière de sécurité ou bien serait-ce plus de la frime ?

Si il vaut mieux que j'en prenne un, quelle marque acheter pour que cela ne me coute pas une fortune, et que ce soit quand même de la qualité, et que ce soit pas non plus un truc super moche (genre la parka mi-longue, avec grandes poches devant et l'espèce de ceinture sur les hanches qui ressere la taille 😃)
Merci et à bientôt

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

pas besoin de faire 200km pour s'en prendre une bonne

c'est les protection qui sont utiles, les grandes parka permmetront d'avoir une veste en dessous si t'as besoin

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je confirme, oublie pas les gants (tres important les gants) et des chaussure un tant soit peu solide, foire montante, coquée ... ou des bottes. quitte a en changer en arrivant au travail.

la sécurité en deux roues est primordiale, y'a pas de carosserie. donc, il faut la porter sur toi 😃

Par mike91
mike91

Equipes-toi... Même à faible vitesse, ça protège toujours. Crois-moi. T'es pas à l'abri de te péter un truc quand même, mais t'éviteras de plus gros bobos...

Par milou83
milou83

c'est ESSENTIELLLLLLLLLLLLL 😃
Peu importe le trajet, le risque de se vautrer est toujours là!
😉 ✌

le maître mot : vigilance...

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Je confirme 😃

Par Dratom2
Dratom2

Perso, je roule tous les jours a moto, je fais environ 35 kms par jours, et la securité est essentielle. Donc, je suis équipé en cuir (froc + blouson + bottes). Et ca m'a servi. j'ai été shooté il y a 4 ans, sur autoroute, a faible allure (60 km/h), et malgré une triple fracture du pied, je n'ai rien eu d'autre. Les sapeurs pompiers m'ont confirmé que sans mon equipement cuir, j'aurai eu de nombreuses brulures (et ca, ca fait mal aie aie aie !!!)Ils m'ont félicité en me disant que c'etait rare de voir des motards correctement equipés.
Le cuir n'offre pas une protection absolue, mais il limite pas mal de dégats.

Par ysabel
ysabel

vi kan on tombe ça fé bobo même kan t protégé alors......

Par joebar19
joebar19

😎moa comme je dis toujours en moto ta seul carrosserie cé ton équipement 😉
donc plus tu ai bien équipé + tu sera protégé en cas de tombage 😃

fo po hésiter a mettre du cuir 😉

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par ysabel
ysabel

bah vi le cuir c'est............SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...écurisant 😃

Commenter « la sécurité»

rester connecté

m'inscrire perdu ?