POT Pro Gun SV650 2003-2004

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Purée, ya pas moyen d'avoir un avis pour un silencieux monté sur une SV650 03-04... A croire que c'est tellement bien que personne ne veuille partager l'info, peut être de peur que tout le monde achète le même?

Ben voila, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja mis ce pot.
Le modèle sur lequel j'aimerais jeter mon dévolu est celui pour la 1000, donc alu et extrémités anodisées bleu. Miammmm ! ! !
L'es trop BOOOOOOO!!!
Mais voila, j'ai jamais entendu le son que ca fait, et j'ai jamais eu d'avis + ou - 🙁

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par frelone
frelone

salut,
j'ai dejà entendu parler de ce pot mais je n'ai jamais entendu le bruit qu'il fait.Pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui en a un 😉
enfin il parait(ce que 'jai entendu dire) qu'il fait pas un bruit du tonnerre mais on ne juge que par soi meme!!
bne chance!
Adri

Par AlxSV650S
AlxSV650S

😳 Ouaiiis! Dis donc, t'es nouvelle et déja la première à me répondre!
Ben pour tout avouer, j'ai beaucoup de mal à trouver qqn qui en a déja un...
Mais je crois que je vais craquer sans l'avoir entendu 😃 Ce sera ma surprise 🙂
La difficulté dans l'opération, c'est qu'il faudra couper le coude de l'ancien car c'est celui de la SV1000... mais bon, c'est faisable m'a dit mon concessionnaire. (Lui même n'a jamais entendu le bruit de ce pot... 😕)

✌ à toi et à +! 😉

Par frelone
frelone

ben faut bien que quelqu'un reponde!!lol
et bien tu me dira alors ce que ça donne!!!
bne chance!
++biz
Adri

Par buse
buse

Salut,
Pro-gun ça appartient à la marque NINJA, ayant eu un ninja carbone sur un ZRX 11 (tu me diras c'est un 4 pattes) il faisait un barouf du tonerre vu le diametre de sortie. A priori les compsants sont les mêmes mais pour en avoir vu (pas entendu) le diametre est plus étroit. A tester.
Perso le mien a très bien tenu dans le temps.
A+

BUSE

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Merci bcp Buse.
En effet ca appartient à la marque Ninja. J'ai vu de très beaux pots NSCS (Ninja Sound Control System) mais je trouve perso le Pro Gun plus joli 🙂.

A ton avis Buse, le diamètre joue un grand rôle dans l'intensité sonore?

Moi j'ai entendu souvent que les Pro Gun sont très bons, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est ce que ca donne sur une SV650 (moteur twin à 90°), et aussi si le fait qu'il soit en Alu (ou ca y ressemble très fort) et pas en carbone va changer beaucoup la sonorité...
Je trouve perso l'alu + beau sur ma moto que le carbone (on en voit trop je trouve) alors voilà quoi 🙂

Par buse
buse

Salut,
normalement les pots carbone sonnent moins que les pots alu car la résonnance est plus étouffée par la fibre de carbone que par la tole. Pour moi le diamètre de sortie (et du tube intérieur) joue un rôle car le pot ne faisant pas la taille d'un camion citerne, il ya forcément - de laine de verre donc plus de bruit. Mon conseil fonce, si il te plaît prend le, le son, ça fera poum poum comme beaucoup de SV650 (pour en avoir entendu pas mal, les SV sonnent plutôt bien). PS Montage pot carbone sur SV = 😠 💀 car ils brûlent (tubulure du cylindre arrière trop courte et donc chaleur très importante gaffe!!)
A+ 🙂

BUSE

Par ?yves?
?yves?

Vas sur motomag.com
ils te font écouter les sons de certains pot dont le progun
a+

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je délibèrerai bientoooot 😃 Et vous dirai quoi 🙂

Dernier commentaire

Par Silfeed
Silfeed

J'ai délibéré !😛 J'ai choisi le Pro Gun testé sur motomag.com comme Yves as très bien conseillé. Exactement le même modèle mais avec les embouts pas orange mais bleu anodisé aussi, et en carbone.
J'ai hésité à cause de ce que tu m'as dit Buse, mais mon concessionaire ma garanti qu'y avait pas de risque, que si le pot éclaterait il le remplacerait gratis, alors... 😃 Merci pour tes précisons a propos du diamètre, c'est grace a ca que j'ai choisi ce modèle et en effet je crois qu'il fait suffisament de bruit 😃 Mais je me pose quand même une question... : Est ce qu'il est homologué? Sur la page de test du site ils ont l'air de dire que oui, mais je suis peu sûr...
De toute façon, ca fait maintenant le bruit qu'elle mérite! Et les performances aussi! Je me suis surpris à plusieures reprises de lècher de très près la zone rouge 🙄, et aussi à rouler à des vitesses inavouables ceci sans forcer ou même sans s'en rendre compte sur le moment... Ca c'est un peu le revers de la médaille, mais bon... 😃 sinon TREEEES BON, à conseiller!!!

Silfeed, terreur des mouches a KK

Commenter « POT Pro Gun SV650 2003-2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?