salut à tous !
j'approche des 20 000 km et faudrait que je pense à faire ma révision des 18000 que je n'ai pas encore faite.
J'aurai voulus savoir ce qu'on fait en général à la révision des 18000 ? : vidange, filtre à huile , filtre à air ? autres choses...
car s'il n'y a que ca, la vidange je pense pouvoir m'en sortir s'en trop de soucis 🥴, et concernant le remplassement des filtres , ca nécessite des outils spéciaux ?
c'est vrai que c'est pas donné qd même un révision...alors si je peux faire ca de mon côté.
Suis pas une bête de la mécanique mais une vidange je sais faire 🙂
merci à tous !
💨
PS: la manuel prévoit une révision tous les 6000 km, mon moniteur d'auto-école me disait que pour ses motos avec un rodage bien efectué et un bon entretien, il faisait les vidanges tous les 10000 15000 km, c possible ou c du pipo ??
(moi j'ai rodé mon bandit comme il m'avait dit,pas au dessus de 5000 tr/min les 800 premiers km puis entre 500-1000 tours en plus tous les 100, 200 km...et j'avoue qu'elle tourne on ne peut mieux mais bon j'ai rien pour comparé...)
Les 3 commentaires de cette publication.
Vidange filtre pas de problème...
Graissage des cables.
Mais tu pourras pas faire la synchro... et le bandit il aime bien la synchro.
Respecte l'interval de 6000 km
Tu peux espacer si tu fais que du roulant (autoroute nationnale et que tu roule beaucoup...)
Maxi 10000 km et gaffe au niveau d'huile
jéjé ex-banditos
10000-15000km pour une vidange? c quand même beaucoup pour une becane...moi perso tous les 5000 hop je vidange...concernant ta revision...pense aux jeux aux soupapes...les filtres a huile c'est pas sorcier...tension de chaine...tension rayons... verifie tes joints spis... ✌
La syncro ca joue beaucoup niveau conso non ?
Elle a été faite a la révision des 8000 environ je crois (ou plus tard...)
Elle est préconisé à 24000 je crois ?
C'est très imoprtant à quel niveau sinon (perf,conso...autre sinon ?)
Jeux des soupapes pareil c préconisé à 24000.
sinon je fais pas mal de route (environ 10000 par an ou plus), mais il y a qq mois encore je roulais presque tous les jours avec...mais bon come maintenant j'habite à 100m de mon boulot 😃...