Bonjour à tous,
je profite de cette rubrique même si ce n'est pas la bonne, mais il n'y a pas le concessionnaire cité dans la rubrique concessions alors je compte sur les modérateurs pour ré-insérer mon post plus tard.
Je viens vous faire par de ma mauvaise aventure avec un concessionnaire, je veux pas faire de mauvaise pub, mais faut pas prendre des clients pour des cons et là ca a été mon cas. Si ca peut eviter à d'autre de vivre la même chose....
Début avril j'achète d'occasion un 600 fazer bleu de 2002. Il etait en depot dans la concession ESSONNE MOTO d'Etampes (91). Il etait equipé d'un sabot, passage de roue, pot yosh position haute.... Bref je craque.
je le reserve, l'apres midi je viens avec mon cheque et les 3 zero qui allaient avec . Et c'est là que les embrouilles commencent. Le pot avait été demonté..... Le vendeur me dit qu'il ont du le démonté pour vérifier une patte de fixation. Bon bah je me dis qu'il est préférable de s'en apercevoir maintenant meme si ca me fait chier.
Il etait convenu que les retro et la poignée passager soient remis en peinture de toute facon.
Apres 3 tentatives toutes espacées d'une semaine et apres avoir attendu trois fois 1/2 heures dans le magasin pour m'entendre dire que rien n'etait prêt, hier soir je retourne porter mon fazer en me disant là au moins c'est bon je leur ai laissé le temps ( bah oui plus d'un mois et demi)
EH bah j'ai eu mes retro mais pas la poignée elle se promenerait toujours dans une autre concession. Et la plus mauvaise nouvelle c'est que j'ai appris que mon pot n'avait rien du tout, mais qu'il l'avait DEMONTE AVANT DE ME VENDRE LA MOTO, pour soit disant dépanner une autre concession. Dans le cheque que je leur ai apporté y avait le prix du pot moi et je me suis fait VOLER tout simplement par un concessionnaire 👾
Donc normalement cet apres midi j'y retourne ils devraient avoir trouvé ma poignée. Et pour le pot ils devraient m'en trouver un autre. OUI mais le probleme c'est que moi j'veux pas d'un pot d'occasion qui aura 10 000 bornes. Alors aidez moi, qu'est ce que vous feriez vous ?
merci d'avoir eu la patience de me lire
a bientot
jerome
Les 11 commentaires de cette publication.
çà s'appelle de l'abus de confiance, ce concessionnaire t'a arnaqué ; retourne le voir, explique lui à nouveau les faits, et là il doit faire quelque chose ; dans le cas contraire menace le de déposer plainte pour abus de confiance. Un bon conseil, avant de payer quoi que ce soit, regarde bien que tout soit ok, courage !
Juste une question, les pots apparaissent ils sur la facture ? Un cheque vaut acceptation, si tu contestes devant les tribunaux, il te faudra des preuves.
A toi de trouver la bonne stratégie.
Perso, je suis pas sûr que les pots et les équipements apparaissent sur la facture... C'est d'autant plus facile de les démonter, et de te prendre pour un c..
C'est vraiment pas du tout cool de leur part. On se demande si on est dans le domaine de la moto, ou bien de petits escrocs à 2 balles...
💀
Cet apres midi retour dans la concession :
- Pas de poignée, (toujours chez le peintre, pauvre homme il aurait soit disant oublié de renvoyer la poignée en meme temps que les retro).
- Pas de pot non plus, pas réussi a en trouver un autre, pour remplacer celui qu'ils m'ont retiré. (parait que la concession à qui ils l'avait prêté l'a cassé)
Bref prochain rencard mardi.
Si toujours rien de neuf, ca va chier mechament. 😠
Apparemment, ils te mennent en BATEAU... Plus on est gentil, plus on est pris pour un c.. Je crois, qu'arrivé à un moment: FAUT GUEULER pour obtenir gain de cause...
✌
Salut Jerry,
Juste une remarque,qui je crois,est importante,ce conces deja en 1°,ta vendu une moto hors la loi,avec ce pot Yosch(a moins qu'il ne soit homologué,ce qui j'en doute)
Juste,aussi pour le pied de guerre en pleine apres-midi et gueuler quand le magasin est plein de clients,mauvaise pub pour eux,et demande le patron et pousse ta geulante,si cela ce trouve il n'est meme pas au courant le big-bos.
apres sois plus chien qu'eux,une fois que tu a recuperer ton pot et remonter par eux et signifier par ecris,dans la mesure du possible.
tu leur signifie leur erreur,qu'il n'ont pas le droit de vendre des pots non homologués et menace de poursuite de ta part,avec preuve a l'appui,hé bicause,ils ont fait le boulot.
Ils ne faut pas oublier une chose qui est primordiable,en tant que client,lorsque que tu est devant le comptoir et le chef d'atelier derriere ce fameux comptoir,toi en tant que client,tu es considérer comme novice et le chef d'atelier a un devoir en tant qu'homme de l'art de te prevenir et te mettre au courant de ce qui pourrais t'arriver et de te le signifier sur ta facture d'achat et au besoin de te faire signer une decharge de responsabilité.
Donc en terme clair sois plus fumier qu'eux et affirme toi en tant que client. 😠
Marre des conces,qui se croyent tous permis,sous pretexte qu'ils ont un panneau marqués Yam,Suz,Kawa ou Honda
ou autres.
ils y a des des ateliers qui onts besoin de bosser ✌ et que vous ignorer,sous couvert qu'ils n'ont pas un grand PANNEAU 😠
Et pourtant a ma decharge,je travaille en concession.
Doc

salut ggz 900
en effet le pot etait un yosh race carbon en position haute, je ne pense pas qu'il soit homologué (enfin j'en sais rien).
Mardi s'ils n'ont rien d'autre à me proposer de mieux que d'attendre de nouveau, j'envoie un courrier à yamaha motor france.
Peut etre qu'en traitant directement avec la maison mère, je serai un peu plus satisfait. Et puis si ca peut avoir des retombées sur ces concessions qui dans le département ont l'exclusivité Yam, ca nous ferait pas de mal. Nous qui les gavons de notre argent et qui n'avons meme pas le service que nous sommes en droit d'attendre de la part de professionnels
Exactement jerryboy, faut mettre la pression au conce. en écrivant au siège en diasnt qu'ils te mennent en bateau depuis x temps...
C'est dommage d'en arriver là, mais parfois il le faut.
✌
Salut Jerry,
Bien sur tu peux ecrire a Yam,mais je ne crois pas qu'il bougerons beaucoup, a la limite un coup de tef,mais pas plus.
Par contre tu peux faire une lettre recommandé avec accusé de reception au conces,en lui signifiant que si tu n'a pas de reponse sous huit jours en verbal,avec rendez-vous ou par courrier de leur part,tu envoie un courrier a la repression des fraudes,là ils devrait
bouger tres vite ou alors ils sont fous.
Le tout bien sur avec ton calme et non agréssif de ta part,juste pour bien leurs signifier que tu compte recuperer
ton bien en temps et en heure.
et apres reponse de leurs part,qui seras
logiquement positive,a toi de negocier
quelque petites choses en plus.
A parler franchement cela m'est arriver
et en general tu bouge ton cul,crois moi
il faut parfois avoir un coup de semonce,pour redescendre sur terre,cela fait du bien a tous le staf,dans la concession.
Doc