graisse de chaine

Par xxx
xxx

salut,

Je cherche une graisse de chaine qui reste sur la chaine, donc, qui ne "repeind" pas la jante. 😞

Je graisse actuellement avec la graisse AFAM qui graisse bien la chaine mais aussi pas trop mal la jante 😠

Si vous utilisez une graisse qui "colle", la quelle est-ce ?

Merci à tous de vos infos

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par P100ALL
P100ALL

Salut triple X

pour ma part j'utilise de la motul road !
Elle est tres bien !
Il est tres important de metre la graisse apres et seulement juste apres une balade ! la chaine etant en temperature la graisse penetre mieu , et evite par la suite la projection sur la jante et le reste !

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par zorro
zorro

Il existe une graisse qui accroche bien et qui ne repeind pas les jantes. C'est la Silkolene, elle est gris clair.

Autre avantage, elle est tellement voyante que tu es sur d'en avoir encore.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gsxr76
gsxr76

Salut,

Surtout il faut en mettre la veille pour que la graisse puisse secher la nuit, sinon quelque soit la graisse tu en fout partout.. ✌

Par DarkRider77
DarkRider77

Hihi zorro ah ça oui qu'elle est bien et tu l'as vu ou cette graisse de chaine miraculeuse?! ça ne serait pas sur la chaine de mon frelon?! 😃
SILKOLENE y a rien de mieux! Une graisse de chaine utilisée en compétition et j'ai toujours eu celle-là sur mes machines de circuit et stunt et ça fait vraiment la différence. L'adshérence est parfaite ça bouge pas et en + la chaine prend une jolie couleur gris/blanc très "tendance" ! 😉
Sinon la seule que je conseillerais en dehors de la SILKOLENE c'est de la IPONE Racing Chain (graisse blanche). Mais deja un point à respecter pour éviter de repeindre ta jante peu importe la graisse que tu utilises c'est de l'appliquer à chaud (après avoir roulé juste en rentrant) car la chaleur de la chaine fera fondre la graisse et elle pénétrera bien partout au lieu de rester en surface. Tu verras avec tout ça les joints thoriques te diront MERCIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiii 😃
Dark'

Par P100ALL
P100ALL

ARF 😃

Par zorro
zorro

En complement d'information j'ai trouvé ça, c'est bien fait et interessant :
http://www.ifrance.com/machado/guide/moto/entretmoto.htm

Par patogazz
patogazz

Salut,j'utilise la MOTUL et je la trouve très bien.

du calme,du calme!!

Par mike91
mike91

Motul Road...

Mais c'est vrai que la silikolene donne un "look" sympa à la chaîne...

Par ppda
ppda

je d accord avec darkrider 77 pour apliquer la graisse de chaine a chauds.
mias je rajoute il faut la mettre a l interieure de la chaine et non pas dessus ✌

la moto est une passion

Par xxx
xxx

déjà, merci pour ces tuyaus.

Je graisse toujour ma chaine le soir comme ça elle pose pendant la nuit, mais je ne le faisais jamais en retour de sortie, donc à froid. 😕

Bon, bhen, je vais essayer tout ça et je verai bien ce qui conviens le mieux entre les 2 graisses les plus sitées. 🙂

Par P100ALL
P100ALL

Remarque / 📣

Graissage a chaud / ok
Graissage a l'interrieur / ok

Mais /

il est important aussi de nettoyer la chaine avant !
J'utilise du WD40 sur une vielle chausette !

P100ALL

Par zorro
zorro

Le WD40 est un degraissant, c'est pas genant d'appliquer la graisse par dessus ?

Par P100ALL
P100ALL

Effectivement , mais il faut en appliquer sur la chaine avec un vieu chiffon puis bien frotter pour avoir le resulta d'une chaine propre biensur si la chaine est gavee de WD40 alors la graisse ne tiendra pas !
il y a un juste milieu ! a savoir aussi que le WD40 est un veritable produit magique a utiliser partout sauf sur les freins biensur !
Je pense au gens qui roulent l'hivers avec le sel sur la route qui attaque tous !
Tous les gros team moto et voiture ont dans leur camion des litres et des litres de ce produit !
il est bien aussi pour le nettoyage des jantes , faiseaux electrique pieces moteur ..........!
Mais il ne convien pas comme graissant car a une duree de vie a l'air de quelque jour

P100ALL

PS / JE NE SUIS PAS REVENDEUR WD40 / donc c'est pas de la pub

Par xxx
xxx

P100ALL :
PS / JE NE SUIS PAS REVENDEUR WD40 / donc c'est pas de la pub

ARF

Je sais aussi qu'il y en a qui nettoyent les chaines avec du pétrole désaromatisé. C'est bon ça ?

Perso je le fais avec un nettoyant chaine AFAM à la fréquence d'un graissage sur deux...

Tous les combien nettoyez-vous votre chaine ❓

Par P100ALL
P100ALL

Pour le petrole oui c'est bon !
Les bombes de nettoyant coute trop d'argent!
A chaque graissage !

P100ALL

Par behemRT
behemRT

🥳
Allez on peut bien s'marrer un peu, je vais faire mon moqueur.
Ah bon ? y-a une chaine à graisser ? Bin j'ai 70.000 et j'ai encore rien mis, tout d'origine !
Eh oui les gars, elle est facile, mais après des motos à chaines, je suis passé par Guzz' et maintenant ma 2ème bm' et même si ya des défauts, c'est quand même super pratique un cardan.

Allez, sans rancune, je vous laisse graisser, et où il y a de la chaine y-a pas de plaisir 😃

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par P100ALL
P100ALL

behemRT :
🥳
Allez on peut bien s'marrer un peu, je vais faire mon moqueur.
Ah bon ? y-a une chaine à graisser ? Bin j'ai 70.000 et j'ai encore rien mis, tout d'origine !
Eh oui les gars, elle est facile, mais après des motos à chaines, je suis passé par Guzz' et maintenant ma 2ème bm' et même si ya des défauts, c'est quand même super pratique un cardan.

Allez, sans rancune, je vous laisse graisser, et où il y a de la chaine y-a pas de plaisir 😃

ARFFF .... 😉

Par guet
guet

C'est pô juste. Pourquoi moi j'suis enchainé pis pas lui.
Pourtant on est tout les 2 motards donc par les temps qui courent. lol

----
ça c'est fait

Par zorro
zorro

Bon j'ai pris la decision de nettoyer ma chaine et voici comment j'ai fait :

- un petit tour histoire de chauffer la chaine
- nettoyage avec un chiffon imbibé de WD40, ca part bien en frottant
- un coup de spray de Motul Factory Line sur la face interieure et extérieure de la chaine (j'ai trouvé que ca dans le coin)
- on laisse sécher

Et bien c'est nickel, ca brille comme neuf. La Motul est tres liquide en sortant puis devient TRES collante des que les solvants s'évaporent.

Bon la prochaine fois je prendrais de la Silkomachin.

Par PTYSAPIN
PTYSAPIN

📣J'ai une chaine et j'aimerais savoir qd il faut la dégraisser (Combien de km)et quand il faut la graisser ❓

Par xxx
xxx

perso, je graisse tout les 1000kms. Et bon, s'il faut dégraisser avant de regraisser, c'est tout les 1000 ... 😉

mais moi je dégraisse tout les 2000.

Par P100ALL
P100ALL

zorro :
Bon j'ai pris la decision de nettoyer ma chaine et voici comment j'ai fait :

- un petit tour histoire de chauffer la chaine
- nettoyage avec un chiffon imbibé de WD40, ca part bien en frottant
- un coup de spray de Motul Factory Line sur la face interieure et extérieure de la chaine (j'ai trouvé que ca dans le coin)
- on laisse sécher

Et bien c'est nickel, ca brille comme neuf. La Motul est tres liquide en sortant puis devient TRES collante des que les solvants s'évaporent.

Bon la prochaine fois je prendrais de la Silkomachin.

😉 😃

VOILA ! une chaine prope et pour longtemp

P100ALL

Par DarkRider77
DarkRider77

Je regraisse perso tous les 700-800 maxi.
Dark'

Par slick
slick

tu gel elsev de l'oreal
sa colle bien a la chaine!
😃 😃

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par PTYSAPIN
PTYSAPIN

😃 merci
je débute alors j'ai encore plein plein de ?
A+ ✌
pty

Par xxx
xxx

DarkRider77 :
Je regraisse perso tous les 700-800 maxi.

Et tu dégraisses quand ?

Par ioojejeooi
ioojejeooi

PTYSAPIN :
📣J'ai une chaine et j'aimerais savoir qd il faut la dégraisser (Combien de km)et quand il faut la graisser ❓

Si tu roule sous la pluie la question se pose pas : elle est degraissée...

Donc graissage obligatoire après une sortie sous la pluie.

Je mets de l'huile de chaine de tronconneuse et ca va très bien.

Pas besoin de dégraisser : un coup de karcher sur la chaine en même temps que le nettoyage et la chaine est comme neuve.

jéjé

Par calgon
calgon

😃 attention au dégraissages sauvages!!!🤡

Par P100ALL
P100ALL

ioojejeooi :
PTYSAPIN :

Si tu roule sous la pluie la question se pose pas : elle est degraissée...

Donc graissage obligatoire après une sortie sous la pluie.

Je mets de l'huile de chaine de tronconneuse et ca va très bien.

Pas besoin de dégraisser : un coup de karcher sur la chaine en même temps que le nettoyage et la chaine est comme neuve.

jéjé

EXEMPLE A NE PAS SUIVRE

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Et pourquoi ca ???

jeje exempleanepassuivre

Par P100ALL
P100ALL

ioojejeooi :
Et pourquoi ca ???

jeje exempleanepassuivre

Quand apres avoir roulé sous la flotte , il faut graisser sa chaine OUI !
Avec de l'huile de graissage de chaine la suis pas OK ! et encore moins avec un netoyeur haute pression !

Le P100

Par ioojejeooi
ioojejeooi

P100ALL :

Avec de l'huile de graissage de chaine la suis pas OK ! et encore moins avec un netoyeur haute pression !

Le P100

Ce que je voudrais savoir c'est POURQUOI !!!

La raison technique : parce que c'est une chose de dire : faut pas faire ca... mais moi j'aimerais comprendre pourquoi !!!

Les chaines à joints torique sont graissée à l'intérieur des rouleaux à vie !!! ca ne sert à rien de mettre de la graisse sur la chaine : c'est pire que de rien mettre puisque la graisse va attraper toutes les poussières et ca va former une pate abrasive.

Le karcher ne va pas penétrer à l'interieur des rouleaux : ca nettoie très bien la chaine sans l'abimer.

Ensuite je "huile" la chaine pour ne pas qu'elle rouille et qu'il n'y ait pas de points durs aux articulations.

C'est tout.

Avec cette méthode mes kit chaine durent très longtemps (sur route comme en enduro) Je les change quand les pignons on les couronnes sont usés mais jamais à cause de la chaine.

Je suis peut-être pas un exemple à suivre mais faudrait voir à develloper pour me faire changer d'avis.

jéjé

Par P100ALL
P100ALL

Ha j'ai touche un point sensible la visiblement !

Certe les joints protege la graisse qui se trouve l'interrieur , mais avec un jet a haute pression tu attaque les joint et donc les abimes !
Il ne faut pas oublier qu'un jet haute pression ca porte bien sont non !

Le P100

Par ioojejeooi
ioojejeooi

P100ALL :
Ha j'ai touche un point sensible la visiblement !

Certe les joints protege la graisse qui se trouve l'interrieur , mais avec un jet a haute pression tu attaque les joint et donc les abimes !
Il ne faut pas oublier qu'un jet haute pression ca porte bien sont non !

Le P100

Désolé toujours pas convaincu...

Je vois pas comment de l'eau sous pression peut "ATTAQUER" les joints toriques... c'est pas de l'acide

J'ai pas dit non plus qu'il fallait insister comme un malade sur les joints mais le karcher à eau chaude pour nettoyer la chaine c'est bien pratique.

Pour que l'eau passe à travers les joints faudrait une sacrée pression et dirigé le jet sur les joints toriques... franchement j'ai des doutes la dessus...

Je peux me tromper mais pour l'instant ca m'a plutôt bien réussi et je n'ai jamais eu de points dur sur une chaine ni d'usure prématurée...

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est la bonne méthode mais c'est la mienne et je la partage...

jéjé qui a un point sensible mais pas la !! 😃 😃 😃

Par P100ALL
P100ALL

j'aimerai pas savoir ou il se trouve ton " . " sensible 😃 😃

Le P100

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Pas de ca chez nous... 🙄

jeje

Par xxx
xxx

he, vous battez pas ...

Mais, ***jeje*** (trop dur ton pseudo), tu repeinds pas ta jante avec ton huile ?

Le but de ma question c'était ça et tu ne l'as pas dis 📣

😃 😃 😃 😃 😃

non, je ne conteste pas ... ❗

💨

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ben sa projète un peu... mais tu peux pas avoir une chaine bien "graissée" ou "huilée" et une machine propre....

Ou alors tu graisse pas et tu roule pas sous la pluie...

En enduro ca me dérange pas d'avoir un peu d'huile sur la jante.

Sur une routière... ben avec de jantes noires ca se voit pas trop...

voila voila

Au risque de me repeter : une graisse qui colle va devenir une pate abrasive qui va user le kit chaine à vitesse grand V.

jéjé

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Sur l'enduro je met de l'huile de chaine de troncaneuse avec une burette.

Sur un routière je "graisse" avec une brosse à dents...
(une que je n'utilise plus pour mes dents)

jéjé

Par PTYSAPIN
PTYSAPIN

👀 👀si g tout bien compris je met l'huile ds le karcher et je nettoie un jour de pluie 👀 👀

Merci jeje ✌

Dernier commentaire

Par DarkRider77
DarkRider77

xxx je dégraisse environ tous les 3000-4000 avec un produit adapté IPONE.
Dark'

Commenter « graisse de chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?