salut,
Je cherche une graisse de chaine qui reste sur la chaine, donc, qui ne "repeind" pas la jante. 😞
Je graisse actuellement avec la graisse AFAM qui graisse bien la chaine mais aussi pas trop mal la jante 😠
Si vous utilisez une graisse qui "colle", la quelle est-ce ?
Merci à tous de vos infos
✌
Les 41 commentaires de cette publication.
Salut triple X
pour ma part j'utilise de la motul road !
Elle est tres bien !
Il est tres important de metre la graisse apres et seulement juste apres une balade ! la chaine etant en temperature la graisse penetre mieu , et evite par la suite la projection sur la jante et le reste !
P100ALL
Il existe une graisse qui accroche bien et qui ne repeind pas les jantes. C'est la Silkolene, elle est gris clair.
Autre avantage, elle est tellement voyante que tu es sur d'en avoir encore.
Salut,
Surtout il faut en mettre la veille pour que la graisse puisse secher la nuit, sinon quelque soit la graisse tu en fout partout.. ✌
Hihi zorro ah ça oui qu'elle est bien et tu l'as vu ou cette graisse de chaine miraculeuse?! ça ne serait pas sur la chaine de mon frelon?! 😃
SILKOLENE y a rien de mieux! Une graisse de chaine utilisée en compétition et j'ai toujours eu celle-là sur mes machines de circuit et stunt et ça fait vraiment la différence. L'adshérence est parfaite ça bouge pas et en + la chaine prend une jolie couleur gris/blanc très "tendance" ! 😉
Sinon la seule que je conseillerais en dehors de la SILKOLENE c'est de la IPONE Racing Chain (graisse blanche). Mais deja un point à respecter pour éviter de repeindre ta jante peu importe la graisse que tu utilises c'est de l'appliquer à chaud (après avoir roulé juste en rentrant) car la chaleur de la chaine fera fondre la graisse et elle pénétrera bien partout au lieu de rester en surface. Tu verras avec tout ça les joints thoriques te diront MERCIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiii 😃
Dark'
déjà, merci pour ces tuyaus.
Je graisse toujour ma chaine le soir comme ça elle pose pendant la nuit, mais je ne le faisais jamais en retour de sortie, donc à froid. 😕
Bon, bhen, je vais essayer tout ça et je verai bien ce qui conviens le mieux entre les 2 graisses les plus sitées. 🙂
✌
Effectivement , mais il faut en appliquer sur la chaine avec un vieu chiffon puis bien frotter pour avoir le resulta d'une chaine propre biensur si la chaine est gavee de WD40 alors la graisse ne tiendra pas !
il y a un juste milieu ! a savoir aussi que le WD40 est un veritable produit magique a utiliser partout sauf sur les freins biensur !
Je pense au gens qui roulent l'hivers avec le sel sur la route qui attaque tous !
Tous les gros team moto et voiture ont dans leur camion des litres et des litres de ce produit !
il est bien aussi pour le nettoyage des jantes , faiseaux electrique pieces moteur ..........!
Mais il ne convien pas comme graissant car a une duree de vie a l'air de quelque jour
P100ALL
PS / JE NE SUIS PAS REVENDEUR WD40 / donc c'est pas de la pub
| P100ALL : PS / JE NE SUIS PAS REVENDEUR WD40 / donc c'est pas de la pub |
🥳
Allez on peut bien s'marrer un peu, je vais faire mon moqueur.
Ah bon ? y-a une chaine à graisser ? Bin j'ai 70.000 et j'ai encore rien mis, tout d'origine !
Eh oui les gars, elle est facile, mais après des motos à chaines, je suis passé par Guzz' et maintenant ma 2ème bm' et même si ya des défauts, c'est quand même super pratique un cardan.
Allez, sans rancune, je vous laisse graisser, et où il y a de la chaine y-a pas de plaisir 😃
| behemRT : 🥳 Allez on peut bien s'marrer un peu, je vais faire mon moqueur. Ah bon ? y-a une chaine à graisser ? Bin j'ai 70.000 et j'ai encore rien mis, tout d'origine ! Eh oui les gars, elle est facile, mais après des motos à chaines, je suis passé par Guzz' et maintenant ma 2ème bm' et même si ya des défauts, c'est quand même super pratique un cardan. Allez, sans rancune, je vous laisse graisser, et où il y a de la chaine y-a pas de plaisir 😃 |
Bon j'ai pris la decision de nettoyer ma chaine et voici comment j'ai fait :
- un petit tour histoire de chauffer la chaine
- nettoyage avec un chiffon imbibé de WD40, ca part bien en frottant
- un coup de spray de Motul Factory Line sur la face interieure et extérieure de la chaine (j'ai trouvé que ca dans le coin)
- on laisse sécher
Et bien c'est nickel, ca brille comme neuf. La Motul est tres liquide en sortant puis devient TRES collante des que les solvants s'évaporent.
Bon la prochaine fois je prendrais de la Silkomachin.
📣J'ai une chaine et j'aimerais savoir qd il faut la dégraisser (Combien de km)et quand il faut la graisser ❓
perso, je graisse tout les 1000kms. Et bon, s'il faut dégraisser avant de regraisser, c'est tout les 1000 ... 😉
mais moi je dégraisse tout les 2000.
| zorro : Bon j'ai pris la decision de nettoyer ma chaine et voici comment j'ai fait : - un petit tour histoire de chauffer la chaine - nettoyage avec un chiffon imbibé de WD40, ca part bien en frottant - un coup de spray de Motul Factory Line sur la face interieure et extérieure de la chaine (j'ai trouvé que ca dans le coin) - on laisse sécher Et bien c'est nickel, ca brille comme neuf. La Motul est tres liquide en sortant puis devient TRES collante des que les solvants s'évaporent. Bon la prochaine fois je prendrais de la Silkomachin. |
| PTYSAPIN : 📣J'ai une chaine et j'aimerais savoir qd il faut la dégraisser (Combien de km)et quand il faut la graisser ❓ |
ioojejeooi :
Si tu roule sous la pluie la question se pose pas : elle est degraissée... Donc graissage obligatoire après une sortie sous la pluie. Je mets de l'huile de chaine de tronconneuse et ca va très bien. Pas besoin de dégraisser : un coup de karcher sur la chaine en même temps que le nettoyage et la chaine est comme neuve. jéjé |
| P100ALL : Avec de l'huile de graissage de chaine la suis pas OK ! et encore moins avec un netoyeur haute pression ! Le P100 |
Ha j'ai touche un point sensible la visiblement !
Certe les joints protege la graisse qui se trouve l'interrieur , mais avec un jet a haute pression tu attaque les joint et donc les abimes !
Il ne faut pas oublier qu'un jet haute pression ca porte bien sont non !
Le P100
| P100ALL : Ha j'ai touche un point sensible la visiblement ! Certe les joints protege la graisse qui se trouve l'interrieur , mais avec un jet a haute pression tu attaque les joint et donc les abimes ! Il ne faut pas oublier qu'un jet haute pression ca porte bien sont non ! Le P100 |
he, vous battez pas ...
Mais, ***jeje*** (trop dur ton pseudo), tu repeinds pas ta jante avec ton huile ?
Le but de ma question c'était ça et tu ne l'as pas dis 📣
😃 😃 😃 😃 😃
non, je ne conteste pas ... ❗
💨
Ben sa projète un peu... mais tu peux pas avoir une chaine bien "graissée" ou "huilée" et une machine propre....
Ou alors tu graisse pas et tu roule pas sous la pluie...
En enduro ca me dérange pas d'avoir un peu d'huile sur la jante.
Sur une routière... ben avec de jantes noires ca se voit pas trop...
voila voila
Au risque de me repeter : une graisse qui colle va devenir une pate abrasive qui va user le kit chaine à vitesse grand V.
jéjé
Sur l'enduro je met de l'huile de chaine de troncaneuse avec une burette.
Sur un routière je "graisse" avec une brosse à dents...
(une que je n'utilise plus pour mes dents)
jéjé
👀 👀si g tout bien compris je met l'huile ds le karcher et je nettoie un jour de pluie 👀 👀
Merci jeje ✌