Yen a pas!

Par mcmcaro21
mcmcaro21

Bijour, bon alors juste comme ça, je sais que c'est pas le sujet le plus drole à parler mais pourtant défois yen a des drôles..rare certes Mais combien de fois vous etes vous "cassé le bout du nez" en moto??
disons que j'ai eut mon premier accident(au bout de plus de 15000km de route en moto), j'ai pas eut grand chose un p'tit peu de casse, j'suis trés prudente et faisait tout pour eviter cela mais j'avoue que j'ai du mal à encaisser le fait de mettre "casser la g*****" à cause d'une connerie..enfin connerie je me comprend!
alors si vous pouviez me dire ce que vous avez ressenti ça m'aiderai parce que j'avoue j'ai plus de haine que de mal(même si tout le monde me dit que c'est "normal" de tomber)
merci beaucoup
Bisoux a tous et a toutes!!
Kro

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par jokay
jokay

salut,
après 4 motos, et 100000 km avec, j'ai pris ma première tôle pour une "connerie" également, (une erreur donc) qui m'a couté 2 fractures, moto hs, un peu vexé, et j'ai arrêté la moto depuis 2ans. mais pas de haine, à moins de ne pas etre seul fautif ?
maintenant je repense à rouler de + en +.
à+ ✌

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Beeen, c'est sur que ca la fout mal... Kess t'as fait au fait?
Moi j'ai freiné sur une ligne blanche sous la pluie battante, je voulais passer de la 2ème bande à la 3ème quand ca a freiné grave devant moi, j'ai pas eu le temps de réagir que j'étais déja à terre...

Ben ce que j'ai ressenti :

1. La haine pour ma moto à terre, le pot griffé, le coté droit du carénage rapé, le frein arrière plié...

2. Du dégout des bandes blanches, de la pluie, des caisses qui freinent sans raisons parfois...

3. Du contentement de ne pas avoir été écrasé par ceux de derrière, d'être encore en vie grace à mon équipement que je quitte tres rarement.

4. Du contentement de n'avoir blessé personne, ni moi d'ailleurs et de ne rien avoir touché dans la chute à part ma monture... donc pas d'assurance à faire jouer.

En gros, je pense que c'est vrai, ca fout la haine de tomber, mais après ca, il faut en tirer les leçons (si on est encore vivant, ou pas handicapé,c'est ca l'important) pour savoir éviter le pire dans le futur. Perso, je connais pas de motards qui ne soient jamais tombés au moins une fois... C'est ca l'expérience! Et ca s'arrète jamais, on en apprend toujours, 'faut jamais baisser la garde! Ne jamais se croire invincible, connaitre ses limites sans les sous-estimer, rester concentré et ne pas croire que tout n'arrive qu'aux autres... Ca arrive même aux meilleurs.

Par mcmcaro21
mcmcaro21

Ben ce que j'ai fais c'est assez simple, ma moto a des frein surpuissant par rapport à son poids et son gabarit(meme les concessionnaire le disen)
donc j'étai derriere une voiture qui s'est fait surprendre par une priorité à droite,elle a pilé sans vraimen de raison apparente et du coup j'ai freiné bruskemen problem la roue avant s'est bloqué et vu mon peti poids ben j'suis passé par dessus(soleil!!)pis j'me suis pris la moto dessus!j'ai pas touché la voiture(seulement le goudron🙁 )la moto n'a pas grand chose , moi 10point de souture mais j'ai la haine d'etre tombé tout simplement...la haine pour ma moto bien ke je vai la retrouvé dan 2-3semaine toute neuve(il me tard d'ailleur!!!)
voilà
j'en prend les leçon, je pense même à m'entrainer pour des arret d'urgence
mais j'ai toujour pas digéré le fait d'etre tombé...
merci beaucoup pour vos message d'un coté ça me "reconcilie" avec moi meme

Par jerryboy
jerryboy

une distance de sécurité conservée
et la maitrise du freinage aurait évité de bloquer les freins et de chuter 🙂

Par mike91
mike91

Qui respecte vraiment les distances de sécurité???

Par ysabel
ysabel

tiens justement, sont en train de pondre des nouveaux trucs concernant les distances de sécu...

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Ah bon? En quoi ca consiste?

Par mcmcaro21
mcmcaro21

ben avant j'avai un dt et le frein arriere etai a tambour dc le freinage pas terrible du cou j'avai pri la mauvaise habitude d'utilisé tro peu le frein arriere...
je pense bien m'entrainer sur les frein maintenant!!
c'est vrai aussi que l'abs est quand même plus sure question securité mais bon..

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Lol, merci Kro, mais je demandais a Ysa les nouvelles mesures pour la distance de sécurité 😃 😉

C'est sûr, le freinage en moto est TRES important! D'ou une distance max de sécurité entre les véhicules aussi!

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Mouais, ai pas encore tout compris avec la + grande police ... 😃

Par ysabel
ysabel

AlxSV650S :
Mouais, ai pas encore tout compris avec la + grande police ... 😃

tu veux des cours??? 😃 pour le truc dont jte parlais g entendu ça vaguement aux infos... vont en reparler compte sur eux 😃

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Ca dépend, t'accepte les chèques repas ? Et tu te déplaces à domicile? 😃
Nan sérieux, ca devrait aller, je crois que j'ai compris le prob, je dois surement cliquer aussi après avoir sélectionné... 🙂
Pour les distances, curieux de voir ce qu'ils vont pondre...

Par crantan
crantan

tadaaaaaaaa

he bien sans vouloir etre trop mechant
et ta soit disant experience en moto 50cm3(toi qui defendait bec et ongles ta maitrise de la moto apres les plusieurs recommandations) a bel et bien prouve ces limites mais sache que de bon coeur je te souhaite une prompt retablissement et une prudence accrue

bonne route

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par ?Clara?
?Clara?

Bonjour Caro,

Sans vouloir jouer les "rabajoies", il y a moins d'un mois que tu te nous faisaits partager ta joie suite à l'acquisition de ta nouvelle "petite moto", une RS 50 (50 cm3), et tant mieux !!!...

Mais dois-je te rappeler que tu te "vantais" d'être très prudente en moto, que toute ta famille était motarde (père, frère et fille), que tu connaissais très bien la moto , bref, que tu étais un "Pro" en la matière... et que de nombreux "vrais motards (roulant en + 500 cm3), t'avais mis en garde et conseiller d'être prudente ?????

En te lisant et en apprenant que tu t'es "plantée", j'ai envie de me moquer de toi et de te dire "on t'avais pourtant prévenu"... mais en même temps, heureusement que tu t'en sois sortie entière, juste avec des points de souture !

Bref, à présent, j'espère que tu écouteras avec sagesse tes aïeux (c'est un bien grand mot!), qui ont tenté de te faire comprendre que tu ne seras vraiment "motarde" que lorsque tu auras passé ton permis moto et reçu un enseignement digne de ce nom (toutes les épreuves du plateau + route) et que tu auras roulé plusieurs milliers de km en moto !

Te sachant "impulsive et réactive", je sais que ce message va te faire réagir et tant mieux, car j'aurais atteint mon objectif !

Sois prudente à l'avenir et Bon rétablissement !

Clara (qui roule en 600 CBR). V à toi !

Par ?Clara?
?Clara?

Bonjour Caro,

Sans vouloir jouer les "rabajoies", il y a moins d'un mois que tu te nous faisaits partager ta joie suite à l'acquisition de ta nouvelle "petite moto", une RS 50 (50 cm3), et tant mieux !!!...

Mais dois-je te rappeler que tu te "vantais" d'être très prudente en moto, que toute ta famille était motarde (père, frère et fille), que tu connaissais très bien la moto , bref, que tu étais un "Pro" en la matière... et que de nombreux "vrais motards (roulant en + 500 cm3), t'avais mis en garde et conseiller d'être prudente ?????

En te lisant et en apprenant que tu t'es "plantée", j'ai envie de me moquer de toi et de te dire "on t'avais pourtant prévenu"... mais en même temps, heureusement que tu t'en sois sortie entière, juste avec des points de souture !

Bref, à présent, j'espère que tu écouteras avec sagesse tes aïeux (c'est un bien grand mot!), qui ont tenté de te faire comprendre que tu ne seras vraiment "motarde" que lorsque tu auras passé ton permis moto et reçu un enseignement digne de ce nom (toutes les épreuves du plateau + route) et que tu auras roulé plusieurs milliers de km en moto !

Te sachant "impulsive et réactive", je sais que ce message va te faire réagir et tant mieux, car j'aurais atteint mon objectif !

Sois prudente à l'avenir et Bon rétablissement !

Clara (qui roule en 600 CBR). V à toi !

Par ysabel
ysabel

COMMENCEZ PAS A VOUS EMBROUILLER POUR CA, ELLE FAIT SON EXPERIENCE POINT BARRE VA EN TIRER DES ENSEIGNEMENTS, ENFIN JESPERE...

Par ysabel
ysabel

tiens g crié! jvous é pas réveillé au moins?😃

Par flat-84
flat-84

wwwwwwooooouuuaaaaahhhhhh IIIISSSSSAAAAAAAA...

n'a m'a fait peeuuuurr toa...!!!!

mais c'est vrai ce que tu dis.

elle apprend et c'est pas facile.

qui peut se vanter de n'avoir jamais fait de conneries...???

même quand on a le permis et qu'on a fait plusieurs dizaines de milliers de kms,on en fait encore... 🙁

que celui ou celle qui n'en fait pas le dise et je le (ou la) vénérerai... 🙄 😎 😃

Par AlxSV650S
AlxSV650S

PUREE Ysa, ya pas moyen de dormir tranquille ici... 😳
Tout à fait d'accord avec toi Ysa, chacun à ses lecons à tirer, de + je me souviens pas qu'elle se soit vantée d'être parfaite! En tout cas Caro, maintenant tu sais qu'il fô être encore +
prudente! 😉 Rétablissez vous bien (toi et ta monture)

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Et d'acc avec Flat ossi ✌

Par milou83
milou83

ysabel :
COMMENCEZ PAS A VOUS EMBROUILLER POUR CA, ELLE FAIT SON EXPERIENCE POINT BARRE VA EN TIRER DES ENSEIGNEMENTS, ENFIN JESPERE...

Jsui dac oci! on va comencer à lui rabacher qu'il fo etr prudent, ça arive a tou le monde de fair une conerie, ça rentr avec l'expérience mai JAMAIS PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UNE MAUVAISE CHUTE!!!!

Bonne route ✌ et bon rétablissement! 😉

le maître mot : vigilance...

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Eh Milou, tu vise quelqu'un là? 😕 😃
Cfr mon premier post 🤡

Par boulou
boulou

PO GRAVE ! le metier qui rentre ! si on veut jouer aux encheres j ai eu du pas mauvais non plus ; 11 mois d arret de travail ,sejour en ptite chaise qui roule bicoze fractures XXX , mais aujourd hui le garenne , y courre comme un lapin ! MEME PO PEUR ! (et pourtant pas en tort !!!!!!)A + ICI OU AILLEURS

Par milou83
milou83

AlxSV650S :
Eh Milou, tu vise quelqu'un là? 😕 😃
Cfr mon premier post 🤡

Non je ne te vise pa mai jcroi kon est daccord pour dir ke ça peu mem arriver aux "meilleurs"...

@+ motard ✌

le maître mot : vigilance...

Dernier commentaire

Par AlxSV650S
AlxSV650S

T'inquietes, je plaisantais!
(-> 🤡) 😉
De toute façon, c'est vrai, j'ai que 25 ans, petit jeunot et parfois je peux faire le "moralisateur" sans que je m'en rende compte... c'est bien ca me remet à ma place! 😉

Commenter « Yen a pas!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?