cognement moteur sur 1100 Gold

Par nexon
nexon

Salut à tous,

J'ai un petit probléme mécanique, que je n'arrive pas à bien cerner!

Au ralenti ma 1100 gold, fait un bruit de cognement sur l'arriére du moteur.
Passé 1200/1500 tr/mn, le bruit disparé.

Le reglage des ouvertures simultanés des carbu ont été reglé. (Même ouverture en ^m temps).

Les bougies, et les connectiques ont éte changés et verifiés.

Mon régime de ralenti est réglé à 950/1000 tr/mn au comptes tours de la moto.(celui-ci serait il trop bas?).

Qui à une idée, une solution, de l'essence à porter à mon moulin?????
Merci à tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nex
Nex

Hélo !!!!
Y a quelqu'un ??????

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Salut nex, 950/1000tours pour le ralenti, c'est bon, c'est ce qui est préconisé dans la revus technique, mais pour ton bruit je ne sais pas, combien de kilomètres à ton moteur, mais c'est certainement le bruit de la chaîne primaire.

Allez bone route. ✌

Paulo les gazs. 💨

Par slick
slick

Salut..un peu d'essence a ton moulin..
A ma connaisance les bruit de cognement qui disparraissent qd tu prend les tours ou qui s'attenu a chaud, provienne de la partie mecanique du moteur.
Soit c les culbuteur qui sont dereglé (c un bruit facilement reconnaisable) genre diesel a 300 000km
Soit les cousinner d'embiellage (ou vilo) si ta becane en est pourvu, claquement sourd et tres regulier!
ou alors rouler de bielle...
Deja connu se genre de soucies!
Par contre tu peu essayer de changer ton huile pour une huile plus fluide et voir si sa s'ameliore et filtre ton huile de vidange ds un filtre en papier de cafetiere (.. c hyper long...) mais la haut moin tu peu verifier quil n'y a pas de metal ou de morceau d epiece ( c pas bon signe d sle cas contraire!!!!)
Aller bon courage

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par slick
slick

OULALA l'hortographe....dsl je suis o taff et je dois taper vitesse grand V...je ferrais un éffort la prochaine fois!!!!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par Nex
Nex

Salut à tous,
Merci pour vos infos.
Je pense plus à une histoire de chaine.
Savez-vous si elle se trouve sur l'arriére du moteur. Le bruit vient de l'arriére et est un petit moins fort, lorsque je débraye.
Pour le reste le moteur à été changé ou refait. Mais je ne siais pas son kilométrage;
Le compréssions sont de 12Kg, sur chaque cylindres. Elle prend très bien ses tours.
Petit probléme à chaud lorsque je m'arréte à un feux, embréyage enfocé elle fini par caler.
Cause à effet ???? .
Je prend toutes infos !!!!
Merci à + .

Dernier commentaire

Par ?Mmmichel?
?Mmmichel?

Le problème est connu sur les modèles 1000,1100 et 1200 (mêmes bas moteur.
C'est la chaine de transmission primaire (entre vilebrequin et boite) qui a du jeu et qui fait du bruit sur tous les modèles à partir d'un certain kilométrage (50 000 ?). C'est sans conséquence et il n'y a rien à faire si ce n'est changer la chaine après avoir ouvert les carters moteurs (mais là y a du travail si tu fais ça tout seul ou des euros si tu le fais faire).
Peut-être éventuellement faire une synchro carbu et régler le ralenti un peu plus haut que préconisé pour qu'il soit bien régulier et qu'il occasionne le moins d'à-coups possible
Salut

Commenter « cognement moteur sur 1100 Gold»

rester connecté

m'inscrire perdu ?