bonjour !
Je me suis fait prendre au radar il y a environ 2 mois sur la N2 à côté de villers coterêt par la gendarmerie.
J'était à 168 au lieu de 110, et j'ai été ramené avec la marge à 159. J'ai eu 90 euros d'amende et 4 points en moins.
J'ai lu sur le forum que des personnes ont eu des retraits de permis pour vitesse > 40 km/h or moi j'était a 1km/h près de la limite >50 km/h délit de grande vitesse. Je pensais que c'était à partir de 50km/h qu'il y avait retrait de permis immédiat.
Est-ce que qq'un connait la marge appliquée sur la mesure ? et est-ce qu'il y a dans la pratique (si certains le savent) une limite à partir de laquelle il y a suspension de permis ou est-ce à l'appréciation de l'agent ?
Ou alors est-ce que j'ai eu un coup de bol mémorable ou suis-je tombé sur un gendarme bien sympathique ?
Les 6 commentaires de cette publication.
TA une de ces moules mon pote!
a 1KM pres tu te faisait retirer ton permis. le retrais s'efectu a partir de 50km au dessus de la vitesse, dans ton cas sa faiasit 160...et il ton compter 159...tu pourra lui payer un cannon a aton gandarme..il a ete vraiment cool!