Excès de vitesse, c à combien le retrait ???

Par stouf
stouf

bonjour !

Je me suis fait prendre au radar il y a environ 2 mois sur la N2 à côté de villers coterêt par la gendarmerie.
J'était à 168 au lieu de 110, et j'ai été ramené avec la marge à 159. J'ai eu 90 euros d'amende et 4 points en moins.

J'ai lu sur le forum que des personnes ont eu des retraits de permis pour vitesse > 40 km/h or moi j'était a 1km/h près de la limite >50 km/h délit de grande vitesse. Je pensais que c'était à partir de 50km/h qu'il y avait retrait de permis immédiat.

Est-ce que qq'un connait la marge appliquée sur la mesure ? et est-ce qu'il y a dans la pratique (si certains le savent) une limite à partir de laquelle il y a suspension de permis ou est-ce à l'appréciation de l'agent ?

Ou alors est-ce que j'ai eu un coup de bol mémorable ou suis-je tombé sur un gendarme bien sympathique ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par vi-sion
vi-sion

moi j ete flashé a 107km/h ils mon compté 101km/h au lieu de 80km/h

Par shark
shark

je ne sais pas car cela dépend sur quel route tu étais. Quel étais la limitation?

Par JMi
JMi

je pense que tu as eu un coup de bol magistral 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stouf
stouf

en effet j'ai du avoir du bol

(C'était N20 route 2x2 voie donc limité à 110)

donc apparemment ca reste à l'appréciation des forces de l'ordre rencontré en ce qui concerne le retrait du permis ??

Par stouf
stouf

après petit calcul rapide il semblerait que 168 ramené à 159, 107 ramené à 101, ca nous fait à peu près du 5% de marge...

qq'un peut confirmer ?

merci à tous ! 🙂

Dernier commentaire

Par slick
slick

TA une de ces moules mon pote!
a 1KM pres tu te faisait retirer ton permis. le retrais s'efectu a partir de 50km au dessus de la vitesse, dans ton cas sa faiasit 160...et il ton compter 159...tu pourra lui payer un cannon a aton gandarme..il a ete vraiment cool!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Commenter « Excès de vitesse, c à combien le retrait ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?