Vos réparations...

Par niicolas
sondage clos
niicolas

Petit sondage, qui fera pas avancé le monde de la moto, mais qui sucite la curiosité, normalement si permis y a, réponce 2 sera qu'une formalité.

a+

Résultat du sondage

Je touche pas à la mécanique de ma moto (il est ou le bouchon?)

14%

J'effectue que l'entretien (niveau d eau, frein, huile, vidange filtre,)

48%

Pas de probléme, vais pas payer pour refaire la distribution

21%

Je démonte, si peu pas, toujours un(e) ami(e) pour m'aider

16%

56 votes − Clos

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Je préfère le faire moi même, au moin je suis sur de ce qui est fait. En plus je trouve que c'est de plus en plus dur de trouver un bon conséssionnaire sur tous les plans. Et puis vu le taux horaire des interventions, j'ai préféré m'achetter la revue technique et maintenant je fait un packet d'économie.
✌ ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par ineo
ineo

Moi je me metterai dans la catégorie qui fait les vidanges (ben oui quand même v pas payer pour ça :S ).

Mais en fait ça fait un bout de temps que je pense à faire plus, histoire de savoir d'où viens un problème sur ma bécane. Et aussi de savoir y remedier.

Auriez vous des pistes, des conseils, sachant que je comprends le fonctionnement général du moteur ? C'est quoi un pastillage (en quoi ça consiste ?) ? Quels sont les outils nécessaires pour demonter le moteur, etc... sur les revues techniques j'ai vu qu'il y a des couples de serrages, ainsi qu'un ordre pour le serrage des visses... il faut des outils spéciaux ?

Merci pour vos conseils ✌
INeo

INeo

Par patogazz
patogazz

C'est vrai que les concessionnaires ne sont pas un exemple de professionalisme parfois.
Du coup je fais aussi l'entretien dans la mesure ou il ne faut pas un appareillage électronique très sofistiqué.Car avec l'injection si tu n'as pas un banc,c'est pas a l'oreilleet avec le tourne vis que tu règles ta bécane.

du calme,du calme!!

Par ppda
ppda

je tous moi meme .mordu de mecanique depuit tous petit ✌

la moto est une passion

Par Razmot
Razmot

patogazz :
C'est vrai que les concessionnaires ne sont pas un exemple de professionalisme parfois.
Du coup je fais aussi l'entretien dans la mesure ou il ne faut pas un appareillage électronique très sofistiqué.Car avec l'injection si tu n'as pas un banc,c'est pas a l'oreilleet avec le tourne vis que tu règles ta bécane.

Je suis tout a fait d'accord, surtout qu'avec les injections actuels, il faut vraiment avoir la pouasse pour qu'elle ce déregle.
Et pour répondre a ineo, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais en achettant le rvue d'atelier, j'ai pu faire sans problème mon jeu de soupape. Donc je conseil de faire de même car le prix de la revue technique corespond a environ 2 heures de main d'oeuvre. Elle est vite amortie. Maintenant si je vais voir un concessionnaire, c'est que je n'aurai vraiment pas la choix. ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par pichou
pichou

MOI A FORCE D'AVOIR HONTE D'EMMERDER MES POTS MECANO JE M'Y SUIS MIS....et comme ça ne marche pas toujours du 1er coup....en plus j'apprends de nouveau gros mots.... 😃.

non mais!!!!

Par facilman
facilman

ineo :

Auriez vous des pistes, des conseils, sachant que je comprends le fonctionnement général du moteur ? C'est quoi un pastillage (en quoi ça consiste ?) ? Quels sont les outils nécessaires pour demonter le moteur, etc... sur les revues techniques j'ai vu qu'il y a des couples de serrages, ainsi qu'un ordre pour le serrage des visses... il faut des outils spéciaux ?

Merci pour vos conseils ✌
INeo

Salut,

J'essais d'en faire le maxi également (je profite de ma vielle 500 pour me faire la main).
Par contre, il est clair que pour bien travailler il faut un minimum d'outillage qui mis bout à bout fait quand même vite un peu d'argent et donc quelques heures de mécanique chez un pro

outils indispensable :

revue technique
clé dynamométrique
clés hexacave (allèle) de BONNE QUALITE
Clés et tournevis de BONNE QUALITE
Pied à coulisse
Rampe de dépressiomètres
Coffret cliquet douille (super pratique)
Testeur electrique
...

Il est certain que j'en oubli et je n'ai pas encore tout acheter car je 'équipe "au besoin" (avant de tout démonter !).

Nb : Si tu fait l'impasse sur la bonne qualité (donc plus chère)tu peux rajouter un jeu de tourne à gauche et de tarraux...!

Sur courage et patience, mais quel bonheur quand tu as tout posé et que ça redémarre.

Par viking
viking

j'en fait le maximum moi même sauf le moteur et les pneu sur les routières (par contre les pneu enduro "finger in the noze" si je pui me permètre 😃)

Ce qui me manques le plus pour m'ataquer au moteur ce n'est pas trop les outils ou la compétence mais le manques de place .

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par crantan
crantan

ou tu as reussi a trouve t rampe de depressiometre?

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par crantan
crantan

kasi tout sauf les pneus car je suis electricien/mecanicen automobile

ca aide

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par mike91
mike91

Je crois qu'ils vendent des dépressiomètre à mercure, et à cadran chez CARDY, et je crois chez ACCESS BIKE...

Par facilman
facilman

Pour la rampe actuellement j'emprunte celle de mon oncle (un vieux truc bidouillé au mercure (mais qui marche).

Mais je pense bientôt acheter un truc à cadran (effectivement distribué par Access Bike notament) car le mercure c'est chiant, chère, polluant et si tu fais pas gaffe slurpp... 😃

J'attend d'en avoir de nouveau l'utilité.
Ma 500 est pour l'instant à 1/2 démontée
et pour Stinger c'est mon concessionnaire qui l'a fait la dernière fois.

Eh oui, je ne fais pas toujours tout quand même.
Le gros problème du "j'fait tout moi même" pour moi c'est le diagnostic de bruit suspect ou de panne.
Tout seul ça peut vite prendre beaucoup de temps et les beaux jours vaut mieux payer un peu plus mais avoir vite sa bécane... 💨

A+

Par Dutiti
Dutiti

Pour ma part essaye de faire le maximum, avec un peu de logique et un minimum d'outillages (et la revue technique), maintenant faut voir les nouvelles moto avec ingection et tout le basard, la sa va être autre chose, un peu comme les nouveau moteurs diesel style hdi ou des qui y a une intervention faut réinitialisé l ordi de bord, j ai vue certain modéle ou mon mécano etait obligé de ponter la baterie pour la changé,( pourtant une intervention de "base") pour le moment les moto sont pas trop touché part ce fénoméne de tout chez le concesionaire a voir et a++

Par vega
vega

Autant sur ma voiture je peux faire certaines choses, que sur ma moto, ça s'arrête aux vérif qu'on nous apprend en moto école. bon d'accord, je suis un p'tit brin de femme, MAIS je demande qu'à apprendre. Ceci dit le gars chez qui G acheté ma moto, est très sympa, toujours dispo et prêt à rendre service... l'entretien d'une CB est moins exhorbitant qu'une sportive, donc, si je peux faire fonctionner son commerce.... 🥴

Par slick
slick

oups ma gourez..jz voulais metre le dernier..
ben en fait 12ans que je bricate des moteur..donc je crois avoir fait le tour des questions courantes..mais sa m'arrive d'avoir recour au manuel d'atelier ou de pote mecano
Premiere brelle que j'ai eu , je savais mm pas changer la bougie...depuis y a du chemin qui a ete fait...et des tonne de camboui sur les mains et ds les cheveux..;sans conter la ou ou faux pas (qd tu vas au chiote et que t pressé) 😃
qd ta pas trop de sous ta pas le choix....tu acheter des outils chez "l'outilleur auverniat" genre la caisse complete a 100balles ..et tu ty met!
et apres mainte galere....tu peu te dire: Je l'ai fait...maintent rest a tout remonter, parfois sa reste des pieces en rabe, on se demande pourkoi a l'usine il les ont mise , sa marche aussi bien sans. 😃

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par zrrman
zrrman

tous ce qui roule je repare la mecanique pas de probleme vous croyez que je vais distribuer mes dollars a tous ces arnaqueurs.personne ne touche a mes motos .je trouve qu ils ne sont pas assez competents .les passionnes il n y en plus beaucoup la seule chose qui les interesse vraiement ce sont nos portefeuilles.heureusement il reste quelques irrecductibles mais ceux la sont caches dans la pampa alors a vous de les decouvrir.

Par mcmcaro21
mcmcaro21

un papa mécano dan l'aviation, un frere mecano dans les voiture alor la fifille faut bien qu'elle soit mecano dans quelque chose 🙂ben alors j'apprend sur ma becane, j'essaie de tout fair ça en surprend plus 😃 d'un mais au moins c'est pratique quand on a une panne bien que j'suis pas vraimen "super mecano" encore 😛
voila ya defois faut retroussé les manche mais le cambui me fais pas peur (j'crois ke j'ai pas le choix de tte façon) 😛 😛 😛
allez woupla 💨

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par zrrman
zrrman

surprend qui tu veux mais pas moi.j ai former des femmes a la meca et je peux dire quelles sont loin d etre ridicules
allez les filles c est pas bien compliquer la mecanique il suffit d etre logique et ordonnee.

Par mcmcaro21
mcmcaro21

ben j'espere que je ne surpren pas tout le monde qd meme sino ça serai bien triste!! 🙂d'autan plus que , c'est ce que j'ai remarké , les filles sont souven plus méticuleuse 😃
bien sur ça risk un cas general 😛
bisouX 💨

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par behemRT
behemRT

Jusqu'à mon avant dernière moto, je faisais quasi tout moi-même, mais là avec la RT, ABS, injection et allumage électronique... bin sans le banc de réglage c'est duraille. J'essaie d'en faire un max tant que c'est possible.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Dernier commentaire

Par gsxlouis
gsxlouis

Je préfère intervenir moi même.

Commenter « Vos réparations...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?