A combien poussez vous la premiere ?

Par zorro
zorro

J'ai lu sur une revue que la R1 montait en ere à 165 km/h dans sa version full.

Je suis assez sceptique sur ce point, aussi pourriez vous me dire à combien vous montez en 1ere ? Toutes les expériences avec tous types de moto sont le bienvenues.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Apparemment, c vrai pour la vitesse maxi concernant le R1 en 1ère...
C'est pour éviter le dribble de la roue arrière en fort rétrogradage de la 2nde en 1ère...

Concernant ma vitesse maxi en 1ère: JE SAIS PAS, mais ça ne doit pas être énorme (en ce qui me concerne).

✌ à toi zorro...

Par pepso
pepso

a vue de nez, je dirais que la premiere, je la pousse a environ 100/120 kmh sur la kawa...mais c'est pas interressant du tout, vu le schkloak au niveau de la boite en cas de passage de la seconde a se regime !!! 😕

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ppda
ppda

JE PEUX CONFIRMER¨POUR LE R1 160KMH
EN PREMIERE EN FULL
POUR MA PAR JE MONTAIS LA 1 ERE A 120KMH
PS ZX9R FULL MAIS JE L AIS VENDU SNIF 😞 ✌

la moto est une passion

Par suzi 4
suzi 4

bonsoir a tous;heureux propriétaires de R1, quelle chance ils ont d'avoir la meilleur becane du monde motocycliste francais sarkosien: avoir une moto qui permet d'economiser la boite de vitesse (utilisation uniquement de la 1er vitesse)vu que dans tous les cas de route et autoroute il sont deja en toute illegalite dans le domaine de l'exces de vitesse ,de + il faut demander a yamaha avec une 1er qui monte a 160 pourquoi ils font des boites 6 vitesses qui ne peuvent etre utilisees en toute legalite. moi j'ai une petite idee , pour les heureux propriétaire qui ont des motos full c'est de refiler leur R1 au service course GP avec un 160 en 1er un petit gonflage la dessus et une cure d'amaigrissement ca doit faire au moins un 350 chrono et rossi va pouvoir retordre gibernau et biaggi car en espagne la yam s'est fait larguee : salut d'une suz 1100r qui monte pas a 160 en 1er mais qui a un "COUPLE" de locomotive avec une boite 5

Par crocodile dindy
crocodile dindy

je vois pas le rapport entre la question et le motogp
prendre 160 en première c'est complètement idiot
tout bon motard doit savoir que ca ne sert a rien d'avoir une bécane qui pousse fort en première c'est vraiment le rapport qui supporte le moins les montés en régime a pleine charge comme ca, c'est signe de bourrinage

et puis en motogp faut arreter de dire n'importe quoi (et je défend surtout pas yamaha) rossi a fait une belle course il a failli se mettre par terre plusieurs fois il a donc tempérer ; bravo a max et sete
rappelles toi quand même qu'une yam gauloise c'est pas avec l'autre chèvre d'olivier jacques que tu l'aurais vu a cette place !!!!

Par DarkRider77
DarkRider77

hihi zorro ça fait plaisir de voir que tu as bien écouté ce que je t'avais dit quand on s'était vu... La 1ère du R1 full monte bien à 168km/h compteur au rupteur sur son 1er rapport (j'ai testé comme tu le sais...) et c'est totalement inutile de pousser si haut et limite dangereux. Je ne l'ai poussé qu'une fois pour voir mais après sur les 3 essais que j'en ai fait(2 sur circuit et 1 sur route ouverte) je n'ai jamais poussé à + de 100-110. Beaucoup de virages sur circuit ou sur route se passent par obligation en dessous de 168km/h et je ne me verrai pas les passer en 1ère vu le dosage + que délicat que la 1ère demande c'est impossible.
De toute façon la r1 n'est pas la seule le ZX-10R fait pareil (essai identique) sur le 1er rapport 165km/h environ.
Pour la question initiale c'est impossbile de rapondre cocnretement car cela dépend de chaque moto et du pilotage.
Dark'

Par mike91
mike91

La 1ère jusqu'à 160, c'est pas fait pour monter les rapports... C'est fait pour le rétrogradage dela 2nde à la 1ère... Pour éviter le DRIBBLE de la roue arrière...

Par patogazz
patogazz

En tout cas il faut quand meme avoir des bras pour la tenir en première!!!

du calme,du calme!!

Par DarkRider77
DarkRider77

L'anti dribble est un système supplémentaire monté d'origine sur le ZX-10R. ça n'a rien à voir avec ça.... 😉
Dark'

Par ?Jenny?
?Jenny?

Hello !
Effectivement la nouvelle R1 monte bien à 165 en 1ère, c'est époustoufant ! La machine par elle-même l'est déjà, c'est une vraie réussite cette moto :))

Et je crois même que le ZX10 monte à 173 !!

En ce qui concerne ma ptite R6, elle monte approximativement jusqu'à 115 en 1ère... y'a encore pas mal de marge ;))

Vali
Bonne apm
Jenny

Par suzy4
suzy4

bonsoir a tous , he crocodile faut pas prendre la mouche "c'est des c-------que je raconte) j'en ai rien a faire qu'une R1 pousse jusqu'a 165.5623145kms/h en 1er et que rossi se fasse cintrer par sete et max par contre pour olivier jacques tu y vas un peu fort on oublie vite (c'est typique aux français on brule ce que l'on a adoré des que rien ne va +) que le bonhomme nous a rapporté un titre en 250cc et celui-ci il ne l'a pas trouvé dans une pochette surprise alors avant de le traiter de chevre on tourne 10 fois sa langue dans sa bouche avant de raconter une c----rie Suzy4

Par P100ALL
P100ALL

SISI DARK !!!

si la 1er du R1 2004 est si longue c'est belle et bien pour eviter le montage de l'amorto de couple !!

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par vmax_imum
vmax_imum

190 avec Kawa zx12r vu a la télé sur superbike 2000. A vérifier, quand à moi avec Vmax jamais regardé

Par mike91
mike91

Je pensais bien ne pas avoir écrit de bêtises...
ANTI DRIBBLE ANTI DRIBBLE ANTI DRIBBLE...

Par ppda
ppda

MAINTENANT AVEC MON VVT 10.254 KMH 😃
MAIS JE DEBUTE ✌

la moto est une passion

Par dogteur
dogteur

Mouais...Je cherche encore l'utilité...alors j'ai pris mon zzr et je l'ai monté à toc en 1ère...résultat...ça gueule...ça monte à 100 kms/h...aucune sensation particulière...bref c'est debile! 😃

Par Razmot
Razmot

106km/h avec mon 600 GSXR quand il était encore d'origine ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par ?skot?
?skot?

Environ 40 sur mon 600 Ducat :-)))

Ca m'a jamais effleuré l'esprit de voir à combien je peux emmener la première...surement jusque 70...ouahhh, ça pousse!

Skot

Par DarkRider77
DarkRider77

La zx-10r bénéficie d'un anti-dribble intégré et pousse encore + fort en 1ère alors dsl pour l'excuse c'est pour pas que ça dribble mais c'est bidon à moins que vous ayez la prétention de parler des ingé de chez kawasaki comme des ptits rigolos.C'est pas le cas dsl! L'anti dribble du zx-10r est mega efficace et son usage est totalement justifié. De + tourner sur circuit en 1ère pour éviter d'avoir à faire un retrogradage violent en 2nde et 1ère ça me fait rire... Pour avoir essayer les 2 y a peu de temps j'ai vu la différence alors mtnt chacun sa version si ça vous chante moi c'est pas mon pb.
Dark'

Dernier commentaire

Par slick
slick

bon ben avec ma brel jaune...60 je crois (c un 125)mais bon sa sert a rien
pi pour le 6500CBR....je sais pas mais a 100 c sur...j'essayerai ce week end et je redirai

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Commenter « A combien poussez vous la premiere ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?