Quel est votre avis sur le tuning?

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

On observe de plus en plus de motos transformées, de magazines et salons dédiés au tuning. Comment percevez vous cette pratique, et quels sont vos principales motivations a etre motard?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

moi le tuning je dis que ca peut etre pas mal quand c'est bien fait, mais le probleme reste le meme: la revente!
certaisn croient que ce qu'ils ont mis en frais de transformations ils vont le recupérer à la revente! faut pas trop rever!
option avait fait un bon papier sur ca en montrant des boites qui revendaient leurs projets, et c'est evident qu'ils perdaient un max!
Et puis le probleme des peintures persos c'est la chute, dans le cas ou la becane est rayée qui va la repeindre comme avant si ton peintre n'est plus ou a fermé boutique!
Y a des questions comme ca à se poser je pense, non?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mike91
mike91

Bah, y'a du tuning de bon goût; mais il y en a aussi de TRES mauvais goût.

De façon générale, j'aime pas quand c'est trop "chargé".
Je préfère la personnalisation discrète. Maintenant je ne dis pas que ce que font les pros est moche, mais parfois c'est trop.
Effectivement, le problème c'est pour la revente. Faut arrêter de rêver, c'est pas en ayant investi 3 ou 4000 euros en accessoires que tu vas les remettre sur le prix de vente. Mais y'en a qui rêvent parfois...

Par enzoscat
enzoscat

Une réussite en la matière la B.King de Ludovic Lazareth.
Je caresse l'espoir de m'en acheté une.
http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/moto/essais/022/#

L'anti-social qui perd son sang froid

Par nanard94
nanard94

j'repense à un 900 cbr rossi jaune replica 46 honda 500 que j'ai vu c't aprem, perso c'est beau mais c'est déjà une peinture qui date de 02 ans...chiant pour les gars qui aiment se tenir à jour...perso ca ne me dérangerait pas... 😉

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par DarkRider77
DarkRider77

Le tuning est un terme dur à définir et chacun en a plus ou moins une vision qui parfois n'est pas la bonne est c'est dommage.
Pour moi le tuning rime avec performance et sécurité. Facettes beaucoup trop oubliées au profit de couleurs flachantes et de gouts de "boff", et qui ternissent l'image de l'image que j'ai du vrai tuning.Je pense qu'il existe donc plusieurs types de tuning. Pour ma part toutes les machines que j'ai eu et que j'aurais appartiennent à une des 2 branches de tuning qui existent, c'est à dire celle touchant à améliorer certains paramètres de la machine et non à lui donner un look plus "voyant" en la chargeant d'accessoires inutiles en déboursant des fortunes(mais chacun ses gouts).
Pour moi le tuning se résume à des éléments de carénage aux coloris sobres(coques retravaillées et ajourées,tete de fourche remodelées,bulle fumée) et surtout à des retouches au niveau du freinage(disques,durites,..) de l'assise(selle perso améliorant les appuis), et des commandes(commandes reculées pour précision et pilotage,té de fourche,...) PRINCIPALEMENT, et après ça peut venir toucher au moteur mais avec des retouches soft ne risquant surtout pas de nuire à la vie du moteur. Je déteste par contre les tuning chargé pleins de pièces superficielles venant de nul part et qui donne un aspect lourd. En gros un tuning en ce qui me concerne doit etre performant et apporté un gain de sécurité et rester sobre et aggressif.
Maintenant il suffit d'aller au Paris Tuning Show ou dans les salons pour se rendre compte des différentes catégories de tuning.
Après chacun a sa propre vision...
Yes enzo le B-King made by Lazareth sur base d'HAYABUSA est une belle réalisation mais en meme temps se réserve vraiment à des gens très "friqué" et je trouve ça trop (hay)abusé... 🥴

Par zorro
zorro

J'avais jamais accroché avec le tuning trouvant que ca fait "bof", mais faut avouer que celle de Dark est une reussite. On pourrait croire que c'est une serie speciale limitée sortie tout droit des usines de Honda.

Personnellement j'ai pas modifié la mienne car comme tout le monde le sait les Ducati sont déja les plus belles motos du monde. 😉

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mike91
mike91

Fais gaffe, tu risques de plus rentrer dans tes bottes (cause les chevilles)... lol

Pour ce qui est de celle de Dark, tout a fait d'accord avec toi... Faut qu'on fasse gaffe, il risque de s'emporter avec tant de compliments... 😉

C'est vrai que le tuning "soft" est plus agréable à l'oeil...

Par DarkRider77
DarkRider77

Eh ben dis donc avec tout ça jvais le retrouver rouge écrevice mon frelon !!!!! 😃
Faut pas lui faire tant de compliment il rougit vite et perso je le trouve vraiment trop bien en noir! 😃
Alala! Non sérieusement c'est gentil zorro et mike ça fait vraiment plaisir que ça plaise vu le temps passé dessus et surtout vu le crash que j'ai eu ça a été difficile de la refaire aussi belle... Mais bon travail et temps passé arrivent tjrs à un résultat c'est le principal.
Hihi zorro! mouais pas convaincu moi pour les ducat' 😉 lol! mais vi ton S4 c'est le plus joli du monde!!!! 🙂
Dark'

Par milou83
milou83

quand je vois ta bécane, jai envie de dire que c'est plutot de la préparation ou de la personnalisation que du "tuning pur";
et c'est plutot un complimen 😉

le maître mot : vigilance...

Par DarkRider77
DarkRider77

Tu tapes plus ou moins juste dans le terme que je voulais donné en synonyme de ma vision du tuning. La façon de je décris et adhère au tuning ressemble en effet plutot à de la préparation qu'à du tuning de "bof" (pardonnez l'expressionmais bon ça part tt seul 😉 ) meme si je ne suis pas forcément pour les retouches moteur style kit dynojet et autre power commander...
Tout ce que je ferais sur un moteur se limiterait à un débridage et à une métrologie rien de + par respect pour la mécanique et aussi car c'est superflux et inutile.
Merci milou83 pour cette vision propre du tuning 😉
Dark'

Par milou83
milou83

de toute façon a koi ça ser de "gonfler" sa bécane, c pa sur la route ke tu peu lexploiter(obstacles+flics+radars...=danger!!)
😉

✌bonne route et soyez prudents!

le maître mot : vigilance...

Par DarkRider77
DarkRider77

Exact... mais c'est surtout que c'est pas 5 chevaux de + gagnés avec un kit qui feront la différence et cela au risque de foutre la mécanique en l'air. Mais bon le ridicule ne tue pas donc voila quoi...
Dark'

Dernier commentaire

Par Aigleton
Aigleton

J'ai beau chercher je ne trouve pas de ressort puissant pour adhérer au tuning. Mon rapport à la moto est ailleurs, je serais plutôt un adepte du "Tuning entretien" : correction des petits défauts d'origine (protection, freinage, supension) s'il y en a. Réglage aux petits oignons, suivi des consommables : ah des amortisseurs en état, une fourche purgée ou des pneus en état.
On a tous un budget à gérer et il est vrai que je fait passer le suivi de l'entretien, l'équipement du pilote et/ou de son passager, les petites bouffes et les gîtes en premier, bref il me reste rien pour le tuning, ça tombe bien ...

Commenter « Quel est votre avis sur le tuning?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?